IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Topic Unique : Entretiens chez Logica (collectif, tests, etc.)


Sujet :

Entretien

  1. #21
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    J'ai passé l'entretien RH cette semaine également, donc je peux te dire à peu près ce que tu vas avoir.

    Donc normalement, il te demande comment se sont passés les tests et la présentation de l'entreprise, quel test tu as préféré.

    Ensuite, il prend ton dossier de candidature et le détail point par point.
    Tu dois parler de ta formation, ce que tu as vu, tes expériences professionnelles, ce qu'elles t'ont apportées. Les difficultés que tu as rencontré durant tes expériences.

    Après, tu as droit à plein de questions sur tes qualités, tu dois donner un exemple concret en précisant lieu, situation, projet où tu as utilisé cette qualité, ça pour chaque qualité et chaque défaut. Ensuite tu dois rajouter un défaut et une qualité par rapport à ton dossier de candidature.

    Après il te demande pourquoi logica, qu'est ce que logica peut t'apporter par rapport à une autre SSII. Tes projets sur le moyen et long terme.

    Au final, si ça se passe bien, il te propose plusieurs offres, tu dois dire laquelle des offres tu préfères et surtout n'oublies pas de poser des questions, cela montre ton intérêt.

    Et donc après 1h-1h20 d'entretien, tu peux rencontrer un opérationnel qui récapituler tes qualités et défauts de manière plus spécifique et en rapport avec l'informatique. Et ensuite, il va t'aider à te diriger vers une offre.
    30min avec l'opérationnel, j'ai eu.

    Et ensuite, c'est fini, tu attends la réponse positive par tél d'ici 15 jours ou par mail si réponse négative.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par PliskinTMV Voir le message
    J'ai passé l'entretien RH cette semaine également, donc je peux te dire à peu près ce que tu vas avoir.

    Donc normalement, il te demande comment se sont passés les tests et la présentation de l'entreprise, quel test tu as préféré.

    Ensuite, il prend ton dossier de candidature et le détail point par point.
    Tu dois parler de ta formation, ce que tu as vu, tes expériences professionnelles, ce qu'elles t'ont apportées. Les difficultés que tu as rencontré durant tes expériences.

    Après, tu as droit à plein de questions sur tes qualités, tu dois donner un exemple concret en précisant lieu, situation, projet où tu as utilisé cette qualité, ça pour chaque qualité et chaque défaut. Ensuite tu dois rajouter un défaut et une qualité par rapport à ton dossier de candidature.

    Après il te demande pourquoi logica, qu'est ce que logica peut t'apporter par rapport à une autre SSII. Tes projets sur le moyen et long terme.

    Au final, si ça se passe bien, il te propose plusieurs offres, tu dois dire laquelle des offres tu préfères et surtout n'oublies pas de poser des questions, cela montre ton intérêt.

    Et donc après 1h-1h20 d'entretien, tu peux rencontrer un opérationnel qui récapituler tes qualités et défauts de manière plus spécifique et en rapport avec l'informatique. Et ensuite, il va t'aider à te diriger vers une offre.
    30min avec l'opérationnel, j'ai eu.

    Et ensuite, c'est fini, tu attends la réponse positive par tél d'ici 15 jours ou par mail si réponse négative.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Merci pour ces éclaircissements, je voudrais savoir juste quelle genre de préparation t'as effectué pour cet entretien, et à la quéstion pourquoi Logica et pas une autre SSII, quelle est la réponse la plus adéquate?
    Merci pour ton aide

  3. #23
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par dabameziane Voir le message
    Merci pour ces éclaircissements, je voudrais savoir juste quelle genre de préparation t'as effectué pour cet entretien, et à la quéstion pourquoi Logica et pas une autre SSII, quelle est la réponse la plus adéquate?
    Merci pour ton aide
    dabameziane ? ... wa bas7tak ...

    pour Logica, si tu n'as pas beaucoup d'expérience, accepte le poste. Car c'est une bonne école de formation de carrière. Tu pourras faire tes premiers pas, tes premières missions et d'ici 2 ans pense à bouger parce qu'il paie mal.

    Le choix entre SAP et BI ... bun ... SAP a un module BI. Donc, il y a de forte chance que tu puisses faire les 2 ...

    Bsa7a ...

  4. #24
    Membre actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 149
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    Citation Envoyé par dabameziane Voir le message
    Merci pour ces éclaircissements, je voudrais savoir juste quelle genre de préparation t'as effectué pour cet entretien, et à la quéstion pourquoi Logica et pas une autre SSII, quelle est la réponse la plus adéquate?
    Merci pour ton aide
    Tu dis simplement que Logica propose des missions en adequation avec ton profil, La BI c'est un peu leur fond de commerce, faut pas aller chercher plus loin, une SSII reste une SSII... Logica je n'en pense pas du bien pour ma part.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par dabameziane Voir le message
    Salut tout le monde,
    J'ai un entretien RH chez LOGICA, aprés avoir passé les tests d'Anglais et de Français.
    Pourriez-vous m'orienter sur le contenu, si toutefois vous avez des informations.

    par rapport aux deux entités BI et SAP, laquelle choisir (si j'ai le choix)? Les deux domaines m’intéressent bien.
    Merciiiiii

    Salut dabameziane

    Pourriez vous bien préciser les 2 test Anglais et Français que vous avez passé svp ? car moi aussi j'aurai un entretien collectif chez LOGICA demain .
    Le test français est - til en QCM ? et est ce qu'il faut faire un travail en Groupe ?
    je vous merci bcp en avance

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Salaire chez Logica
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire comment se décompose le salaire annuel chez Logica ?
    Le salaire annuel annoncé comprend t-il les primes, primes de vacances, etc... ?

    Merci pour vos retours.

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 158
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Entretien Logica Paris
    Bonjour,

    Je suis convoquée pour passer des Tests d'anglais et Français chez logica paris /la défense ...
    J'aimerai bien savoir ça ressemble à quoi?? est ce que c en forme de QCM?
    et apres si je réussi les tests, l'entretien en général c'est sur quoi?
    savez vous s'il y a pas une contrainte du voile chez eux?

    Merci pour votre aide

  8. #28
    Membre actif
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 149
    Points : 297
    Points
    297
    Par défaut
    Tiens une petite recherche aurait pu t'aider:
    http://www.developpez.net/forums/d11...test-danglais/

    Pour le voile, evidemment que non.

  9. #29
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 158
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Salut!!
    comment s'est passé votre test?? c'était sur quoi?? moi aussi j'ai un entretien bientôt...
    Merci

    Citation Envoyé par hiteric Voir le message
    Salut dabameziane

    Pourriez vous bien préciser les 2 test Anglais et Français que vous avez passé svp ? car moi aussi j'aurai un entretien collectif chez LOGICA demain .
    Le test français est - til en QCM ? et est ce qu'il faut faire un travail en Groupe ?
    je vous merci bcp en avance

  10. #30
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 158
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Merci chenel ... t’inquiète, j'ai fait la recherche avant de poster mon sujet, j'ai déja lu ce sujet, mais ils parlaient pas du test de Français

    Bonne nouvelle à propos du voile... Parce que c'était une obstacle pour moi avec pas mal d'entreprises ..


    Citation Envoyé par chenel80 Voir le message
    Tiens une petite recherche aurait pu t'aider:
    http://www.developpez.net/forums/d11...test-danglais/

    Pour le voile, evidemment que non.

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 158
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Apres avoir reussi le test et l entretien avec le RH, j aimerai bien savoir le test operationel consiste en quoi?
    Merci

    Citation Envoyé par tissam89 Voir le message
    Merci chenel ... t’inquiète, j'ai fait la recherche avant de poster mon sujet, j'ai déja lu ce sujet, mais ils parlaient pas du test de Français

    Bonne nouvelle à propos du voile... Parce que c'était une obstacle pour moi avec pas mal d'entreprises ..

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bonjour,
    je suis étudiante en master 2 miage de creteil,
    j’étais convoquées il y a 2 semaines pour passer l'entretien de recrutement chez logica la défense qui aura lieu le 16 janvier
    je veux avoir une idée sur comment ca se passe , s'il ya des gens qui ont deja passé le tests, merci de partager avec nous vos expériences.
    une petite remarque a la fin, je veux savoir si logica accepte les gens avec le voile, si vous connaissez déjà des gens qui bossent a logica avec le voile, car si c'est pas le cas, ça sert a rien de partir le lundi prochain,
    merci

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 158
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour fatine.
    au début, c'est une présentation de logica,ensuite ils mettent une dizaine de personne en groupe pour discuter un problème générale, et il y a deux personnes de logica qui surveillent et observent ... juste après , ils te demandent de faire une rédaction sur la présentation de logica en anglais ou en Français, ensuite, écrire une lettre de motivation en anglais ou en français aussi. Si tu réussi ces tests, ils te passent un entretien avec le RH ensuite un entretien qu'ils l’appellent opérationnel avec le manager ( je l'ai pas encore passé) ....
    On ce qui concerne le voile, je crois pas que c'est pas un soucis chez logica, d’ailleurs, j'ai croisé une jeune fille voilée et qui travail pour logica, ils l'ont recruté juste après son stage.

    Bon Courage ( allahoma yassir ).

    Citation Envoyé par fatine_info Voir le message
    bonjour,
    je suis étudiante en master 2 miage de creteil,
    j’étais convoquées il y a 2 semaines pour passer l'entretien de recrutement chez logica la défense qui aura lieu le 16 janvier
    je veux avoir une idée sur comment ca se passe , s'il ya des gens qui ont deja passé le tests, merci de partager avec nous vos expériences.
    une petite remarque a la fin, je veux savoir si logica accepte les gens avec le voile, si vous connaissez déjà des gens qui bossent a logica avec le voile, car si c'est pas le cas, ça sert a rien de partir le lundi prochain,
    merci

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bonjour tout le monde,

    je pense que la plus entre vous on déjà eu un entretien avec le RH après avoir bien sur réussir les 1er testes, et je vous félicite tous.
    je tiens a vous informez que moi aussi j'ai un teste avec le RH, et je serai bien reconnaissant si quelqu'un peut m'éclaircir se qui se passe derrière la porte entre lui et le RH genre (ce qu'il faut préparé + les questions posée durant l'entretien + les erreurs a ne pas commettre)??.
    un détail sur l'entretien avec le manager sa sera un plus .

    merci d'avance .
    --------------------------------------------------------------------
    derrière ton costume d'homme d'affaire tu veux me la faire a moi HA HA ha
    je suis comme célébrité la Ferme. Vendetta fait moi rire HA HA ha

  15. #35
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La seule chose que j'ai compris à ton message c'est , , , et
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Entretien collectif Logica
    bonjour à tous,
    J'ai un entretien collectif chez logica et je voudrais savoir comment ça se déroule et quels sujets étaient abordés?
    Merci d'avance pour votre aide

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    svp, je voudrais savoir comment se passe un entretien collectif chez Logica ?

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Voici comment s'est déroulé mon entretien collectif chez Logica :

    Première phase : présentation de la société (présentation de 15 minutes environs) et ensuite, en écrire un résumé (test de français, selon ce qu'ils disent).

    Deuxième phase : test de logique axé sur des suites et des répétitions de chiffre et de lettres. 20 minutes pour en faire 40. Est jugé autant le nombre de bonne réponses que de mauvaise réponses.

    Troisième phase : test de logique axé sur des suites de domino. Encore 20 minutes, et encre 40 à faire. Même base.

    Quatrième phase (la seule qui est intéressante et valable donc) : test d'algorithmie. 4 tests, dans un ordre croissant de difficulté, chronométré. Pas de langage, juste du pseudo-code. Je dirai que n'importe qui ayant fait des études sérieusement (ou autodidacte intéressé) le réussi sans trop de problème.

    Ensuite, décortication des résultats, remerciement pour les personnes s'étant loupé sur les test 2 et/ou 3, demande de mobilité et technos voulues.
    Peut-être un entretien l'après-midi même, sinon sous 2 semaines.

    Il faut savoir qu'ils ne remboursent pas les frais de déplacement pour les entretiens pour les stagiaires et les personnes en recherche d'emplois (dixit une personne des ressources humaines de la branche Logica chez qui j'aurai dû passer l'entretien). À voir si c'est général au groupe, ou par agence.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci Hizin de ta réponse,
    au fait j'ai déjà passé un test de logique (les suites numériques et les dominos... ) maintenant on m'a contacté pour passer l'entretien collectif et je n'en ai aucune idée :s

  20. #40
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 158
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Entretien Logica Paris
    Bonjour ,
    J'ai passé les tests et l'entretien RH chez logica il y un mois maintenant.Je les ai réussi.Il m'ont promis de me prendre RDV pour l'entretien technique plus tard.
    Cette semaine ils m'ont contacté pour me dire qu'ils n'ont pas trouver de mission pour moi, c'est normal ça?
    il y a des personnes qui ont déjà été sur la même situation que moi?

Discussions similaires

  1. Réponses: 63
    Dernier message: 09/03/2018, 10h05
  2. Réponses: 63
    Dernier message: 19/11/2016, 19h23
  3. [Topic Unique] Entretien chez Sogeti
    Par same31 dans le forum Entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 20h14
  4. Entretien chez LOGICA
    Par tabitarh dans le forum Entretien
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo