Bonjour tous le monde.
La semaine dernière lors d'une discutions avec un ami, il m'a lancé le défis de faire un tower defense jouable pour le soir même. Défis accepté, c'est alors que je me suis lancé dans le développement.
Ce qui devait être un simple mini jeu comme ça, ce transforme petit à petit en projet, avec diverses idées, et c'est ce dont je vais vous parler dans ce topic.
L'idée du jeu est de contrôler un territoire et de se protéger des invasions voisines. Sous forme d'un tower defense, le joueur devra faire évoluer son territoire (les mures, les tours, etc,...) afin d'augmenter ses défenses et son attaque. L'ennemie, lui, est attiré par un bâtiment du royaume et détruit tous ce qui se trouve sur son chemin.
Techniquement je développe en as3 avec le framework Starling et donc la dernière version de flash player (11).
Comme la map est très grande, le pathfinding des ennemis que j'utilise me coûte très cher, je ne trouve pas de solution actuellement, si vous avez des idées...
Je suis bien évidement ouvert à toute critique, remarque, idée, ou aide si l'idée vous inspire.
allez hop je vous file le lien pour tester.
Au lancement du jeu, vous avez 3500 or, et vous pouvez placer des tours et des murs. Sur le plateau, les S representes les starts et le E représente le end, là où les ennemies doivent aller. Votre objectif est de protéger ce point E. Pour commencer la partie cliquer sur le texte rouge.
Voilà
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