IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Mission a l'etranger, ordre de mission et abandon de poste


Sujet :

SSII

  1. #41
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu ais pu faire passer ton boulot devant ta santé.

    Je peux être au boulot dans la pire période de crise, si j'ai un souci de santé, le boulot passera toujours après.
    Et si l'employeur ne comprend pas, c'est que c'est un gros c** et que je n'ai rien à faire chez lui.

    Il ne faut pas donner trop de liberté à ton employeur sur ta vie. Sinon, il te la mange...

  2. #42
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Tu as raison Manu, mais le client chez qui j'etais est tres exigeant et a pignon sur rue, et comme j'aimerais rebosser avec eux j'avais a coeur de leur montrer que je suis fiable, si je les avais plante en plein pic d'activite, meme pour raisons medicales, comme c'est la premiere fois que je bosse pour eux ca aurait pu me griller pour plus tard (du genre "il risque d'avoir un pb de sante a un moment crucial").

  3. #43
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 16
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Honnêtement, je pense que si tu en avais touché 2 mots à ton client et cela même en période cruciale, il aurait sans doute compris l'impératif de ton choix entre santé et travail, et je suis d'accord avec manubiolo pour son jugement sur un patron trop peu regardant de la santé de ses employés.

    D'expérience personnelle, à chaque fois que j'ai eu un gros pépin de santé, j'essayai de voir avec le client d'abord si cela le déranger vraiment beaucoup que je m'absente pour raison de santé, et si c'était vraiment le cas, alors j'essayai de concilier les 2 contraintes au mieux.

    Dans tous les cas, bon courage pour ta fin de contrat dans cette boîte et pour ton intervention médicale.

  4. #44
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Deux choses à faire
    Il y en a marre de ces patrons de SSII qui se croient tous au-dessus du code du travail.

    Voilà ce que tu dois faire :

    - Un "signalement", c'est le terme officiel, à l'Inspection du travail du ressort du siège social de ton employeur : c'est-à-dire que tu fais un courrier recommandé avec A.R. expliquant les problèmes que tu rencontres avec celui-ci (absence de déclaration de poste à l'étranger, absence d'ordre de mission, non-respect des contrat de travail et des primes etc...). L'Inspection du travail est obligée de faire alors le nécessaire. A noter que l'employeur doit te donner les coordonnées de l'inspection du travail dont il relève (c'est censé être affiché sur les panneaux d'informations légales dans toutes les entreprises en règles, donc pas dans les SSII).

    - Si tu dois subir une intervention chirurgicale, et bien fais-le : la santé avant tout. Prend un arrêt maladie, ton escroc de boss ne pourra rien faire contre ça et quand tu reprendras le boulot tu verras bien où il t'envoie.

    - Ta conscience professionnelle vis-à-vis du client : c'est très louable, mais t'inquiète, la conscience professionnelle dans les SSII ça ne paie pas (c'est du vécu), surtout avec le genre de boss qu'es le tien. Ton patron trouvera bien un autre jeune pigeon sous-payé pendant ton arrêt maladie pour l'envoyer chez le client en France ou à l'étranger sans aucun respect des lois françaises.

  5. #45
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je viens donner des nouvelles après plusieurs mois, ne serait-ce que pour vous dire l'issue.

    Après un face à face de 3h et demi avec mon boss (ambiance ring de boxe mais j'étais habitué à ça à la longue), il a accepté une rupture conventionnelle en me versant le minimum légal.
    Le contrat a donc été rompu, je me suis fait opérer et suis au chômage actuellement, ça tombe bien car j'ai besoin de temps pour me remettre sur pied.
    Je suis soulagé de ne plus avoir affaire à ce vicelard, ça me détruisait à petit feu.

    Ce n'est peut-être pas fini car un mec pareil pourrait vouloir me salir auprès de mes futurs employeurs, je l'ai déja vu salir la réputation d'autres consultants.

    Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, et je voudrais conseiller aux salariés de SSII d'être vigilants et de ne pas être trop généreux, il doit y avoir une contrepartie à chaque sacrifice que vous consentez, les patrons de SSII pensent avant tout à leurs poches et vous n'êtes qu'une ressource (ou plus froidement une source de profit et rien de plus), c'est cynique mais c'est comme ça, alors soyez très carrés et incisifs dans vos revendications.

  6. #46
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Bonne nouvelle

    Maintenant tu peux souffler vraiment et te refaire une santé.

    En plus il ne peut rien te reprocher car tu n'a pas planté le client. Et tu as donc ta conscience professionnelle largement pour toi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 16h52
  2. Ordre de mission à signer après un refus
    Par Reeter dans le forum Droit du travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2009, 20h21
  3. Pas d'ordre de mission
    Par duncan25 dans le forum Contrat
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 14h04
  4. SYNTEC: refus ordre de mission.
    Par kelozo dans le forum Droit du travail
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2007, 15h25
  5. Refus d'ordre de mission apres demission - Syntec
    Par xov228 dans le forum Démission
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/12/2006, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo