IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

CMMOIS Les rouages de Grinn


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut CMMOIS Les rouages de Grinn
    Bonjour à tous.



    EODEgroupe a besoin de vous !

    En effet, EODEgroupe recrute dans les domaines du web et de la création de vidéo-ludique.
    EODEgames, développe Les rouages de Grinn un CMMOIS mettant en avant votre histoire, dans un monde immersif et passionnant. (+ d'informations ici) .



    Pour continuer sur notre lancée et pouvoir mener à bien ce projet qui nous tient à cœur, nous sommes à la recherche de personnes prêtes à s'investir dans ce projet ambitieux et plein d'avenir.

    Pour vous en dire un peu plus, nous allons citer les postes recherchés équipe par équipe.

    EODEgames est à la recherche de :

    • Un développeur : Le but de ce poste est de réaliser les applications nécessaires pour notre projet principal, Les rouages de Grinn. Vous devrez donc, selon les concepts du game-design et la direction technique, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutien des autres développeurs de l'équipe ;
    • Un artiste 3D : Le but de ce poste est de concevoir des personnages en 3D -dans le but d'un export en 2D- en suivant une direction graphique établie et les contraintes techniques. C'est un travail assez compliqué qui demande du talent et une bonne maitrise de la 3D et de la technique des textures hand-painting mais qui s'avèrera très enrichissant pour se forger une expérience en équipe et travailler sous contrainte technique proche du milieu professionnel ;


    Toutes les modalités concernant ces recrutements et les informations pour nous contacter sont présentes sur notre portail http://eodeweb.fr dans la section Recrutement.

    EODEweb est à la recherche de :

    • Un développeur : Le but de ce poste est de développer des scripts nécessaires à l'établissement de nos différents projets. Vous devrez donc, selon le cahier des charges établi par EODEweb, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutiens des autres développeurs de l'équipe ;
    • Un intégrateur : Le but de ce poste est de développer des scripts nécessaires à l'établissement de nos différents projets. Vous devrez donc, selon le cahier des charges établi par EODEweb, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutiens des autres développeurs de l'équipe ;
    • Un graphiste / webdesigner : Le but de ce poste est de réaliser les éléments graphiques nécessaires à l'établissement de nos différents projets. Vous devrez donc, selon le cahier des charges établi par EODEweb, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutiens des autres graphistes de l'équipe ;


    Toutes les modalités concernant ces recrutements et les informations pour nous contacter sont présentes sur notre portail http://eodeweb.fr dans la section Recrutement.

    Bien sûr, toute candidature spontanée pour un poste que nous ne recherchons pas pour le moment sera également prise en compte.

    Portail de recrutement
    Nous comptons sur vous, alors n'hésitez pas à vous présenter si vous correspondez aux profils recherchés !


    L'équipe d'EODEgroupe.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Cela fait le 3eme post sur le jeu 'les rouages de grinn' si on compte le votre.
    ici et la , je pense que les habitués du forum connaissent bien ce projets maintenant =P.

    EODEgames, développe Les rouages de Grinn un MMORPGis mettant en avant votre histoire, dans un monde immersif et passionnant.
    Pour continuer sur notre lancée et pouvoir mener à bien ce projet qui nous tient à cœur, nous sommes à la recherche de personnes prêtes à s'investir dans ce projet ambitieux et plein d'avenir.
    Faire du sensationnalisme n'est peut être pas conseillé , mais le 'plein avenir' a un coter persuasion que j'aime pas trop , tous les mmorpg se dise plein avenir x)
    Sauf si vous êtes devin vous pouvez pas garantir que ce jeu sera plein avenir.

    Je vous souhaite bon courage pour trouvé des personnes , je remarque que le recrutement a toujours un truk 'pro' :
    Toutes les modalités concernant ces recrutements et les informations pour nous contacter sont présentes sur notre portail http://eodeweb.fr dans la section Recrutement.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ce sont des vieux postes et notamment un qui m'a l'air obsolète vu le contenu du premier message. D'ailleurs, je vais demander à le supprimer. Quant au 2eme, c'est plus un poste de présentation (certes avec un bout de texte concernant les recrutements à la fin).

    Pour ce qui est du sensationnalisme, nous n'avançons pas que ce projet sera le "meilleur de sa décennie ", mais nous comptons bien en faire un jeu digne de ce que nous pensons et nous sommes motivés pour !

    Pour le portail de recrutement et ses annonces, nous avons fait ce que nous pensions le mieux pour attirer un peu de monde, en nous montrant un minimum professionnels et structurés.

    En tout cas, merci pour ton commentaire.

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Bonjour

    La question a été posée récemment, il n'y a pas de problème pour faire plusieurs discussion sur un même sujet (1 présentation et plusieurs pour le recrutement). Il est préférable d'indiquer dans les posts de recrutement un lien vers la discussion de présentation (j'ai corrigé le lien du premier message dans ce sens).

    Si vous souhaitez mettre à jour la page de présentation du projet, il suffit de poster une nouvelle présentation à la fin puis demander par MP à un modérateur de fusionner le premier et le dernier message.

    Le but de ce poste est de réaliser les applications nécessaires pour notre projet principal, Les rouages de Grinn. Vous devrez donc, selon les concepts du game-design et la direction technique, mettre en pratique vos connaissances avec l'aide et le soutien des autres développeurs de l'équipe ;
    Les phrases font un peu "bateau" et n'informent pas trop sur ce que tu demandes (quel langage ? quel framework ? quel plateforme ? pour faire de la 3D, du réseaux, code ?)

    Il était question de publier une démo. Des nouvelles ?
    Et de manière générale, on a peu de nouvelles de l'avancement du projet.
    C'est dommage que j'ai peu de temps en ce moment, votre projet est très intéressant

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Okay merci pour cette réponse concernant les postes.

    Pour ce qui est des phrases pour les recrutements, ce ne sont que les rôles. Les compétences et les missions sont visibles sur les annonces présentes sur le portail de recrutement.
    A partir de dimanche, nous rédigerons des news toutes les semaines annonçant les avancées du projet et il y aura des nouvelles concernant la démo dans celle de dimanche.

    Nous ne donnons pas beaucoup de nouvelles car nous préférons en garder un maximum pour le moment, contrairement aux projets qui montrent beaucoup de choses, mais qui au fond n'avancent pas du tout.

    Merci pour tes commentaires en tout cas et dommage que tu n'ai pas beaucoup de temps. On a besoin de monde .

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Allez, comme promis, nous avons mis en ligne la première news des avancées d'une longue série.
    Nous devions la poster dimanche, cependant à cause d'un léger retard, elle est pour aujourd'hui et les prochaines seront pour les lundis également.

    Un petit lien, c'est par ici que ça se passe : http://communaute.eodeweb.fr/thread-463.html

    Pour voir les images, c'est aussi là-bas que ça se passe !

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 34
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Un petit up, pour vous dire que nous recherchons toujours du monde, notamment des devs C++ motivées.

    Merci pour toutes les candidatures que vous nous avez envoyées, nous avons recruté de nouvelles personnes talentueuses dans notre belle aventure.

    Mais ne lâchez rien, ce n'est pas finit! Rendez-vous ici

    Charly Jouglet compositeur et sound-designer des Rouages de Grinn

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Les news ! L'équipe d'Eode au taquet !
    Bdtlesage, directeur créatif d'Eodegames, lève le nez de sa montagne de travail pour vous donner quelques nouvelles :


    Bdtlesage : - Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais revenir avec vous sur l'activité d'EODE, m'excusant par la même de notre manque de transparence et de partage. Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, nous avons choisi de nous concentrer sur notre travail suivant la règle "tais-toi et bosse sur ton jeu" (certains reconnaitrons peut être la référence). Néanmoins, je pense qu'il serait bienvenue de vous montrer (donner ?) signe de vie ... de temps à autre. Eode connait de nombreux changements ces derniers temps et notamment au sein de l'équipe qui ...

    Ladhymia : - Bonjour bonjour !

    Bdtlesage : - Euh... salut mais euh... tu fais quoi dans mon bureau...

    Ladhymia : - Comment ça ? Je squatte comme d'habitude bien sûr ! Et puis bon, je bosse ici aussi accessoirement …

    Bdtlesage : - C'est à dire Ladhy ... Je suis un peu occupé là...

    Ladhymia : - C'est que … J'ai pensé que c'était peut être le bon moment pour parler de mes nouvelles fonctions au sein d'EodeGroup. (Eh oui, je ne suis plus seulement une squatteuse maintenant hihi !)

    Bdtlesage : - Bon, eh bien je vous présente Ladhymia, notre nouvelle Community Manager. Elle s'occupera de la communication proche avec les futurs joueurs et de l'animation.

    Ladhymia : - Merci Bdt, je sens que les choses se concrétisent maintenant. Je suis vraiment ravie d'avoir intégré l'équipe d'Eode dans tous les cas. Mais je t'ai interrompu, je t'en pris reprend. Je vais m'assoir ici et attendre sagement

    Bdtlesage : - Bon ou j'en étais ? Ah oui, l'équipe ! Veux-tu nous en parler Ladhy ?

    Ladhymia : - Volontiers ! Ces derniers mois l'équipe d'EODEgames a considérablement changé, surtout en comparant avec ces deux dernières années. Le premier changement notable est l'arrivée d'Eroy (anciennement chef de projet chez EODEweb) au poste de Directeur Technique. Son premier objectif, outre le fait de critiquer à tour de bras, a été de restructurer et d'agrandir l'équipe, ce qu'il n'a pas tardé à faire. Malgré le départ de l'un d'entre eux, on ne compte pas moins de quatre nouveaux développeurs au sein de l'équipe. Les nouveaux arrivants, tout beaux, tout neufs sont Germino pour le client son, Darrien sur le serveur, Brice sur le moteur et enfin l'ainé de l'équipe Vince62 sur l’éditeur.

    Bdtlesage : - Enfin, il faut souligner le départ d'un des anciens de l'équipe et ami, Aureschnoe. Il a quitté l'équipe récemment et a légué ses responsabilités chez EODEweb à notre ami Eroy. Nous lui souhaitons bonne chance et réussite pour son avenir.

    Ladhymia : - Un oisillon qui quitte le nid c'est toujours un peu émouvant mais la vie est ainsi faite. De plus, malgré ce départ l'équipe ne désemplit pas. En effet, elle compte depuis peu dans ses rangs Fax au poste de Directeur d'écriture et de narration. Son travail sera de gérer le déroulement et la qualité de l'histoire qui composera le background du jeu. Si par ailleurs vous connaissez un peu le projet, vous devinerez sans mal qu'il s'agit d'une partie non négligeable de celui-ci.

    Bdtlesage : - Maintenant peut être ce que vous attendez le plus : Les news sur Les Rouages De Grinn ? Que ce passe t'il ? Que faites vous ?

    Ladhymia : - Alors alors ?! Que ce passe t'il dans l'équipe games en ce moment ?

    Bdtlesage : - Eh bien, comme vous venez de le lire, l'équipe de dev travail sur la restructuration et l'amélioration de tout le code existant. Ceci afin de se préparer à un gros travail par la suite mais cette fois sur le développement du gros du gameplays ! L’objectif est le même depuis un moment : Réaliser une demo en ligne très jouable, montrant l’efficacité de nos systèmes et présentant nos idées.
    L’objectif est simple : Vous montrer ce qu'est de vivre une histoire avec EODE.

    Ladhymia : - De quelle histoire s'agit-il en l'occurrence pour cette fameuse démo ?

    Bdtlesage : - Nous parlons ici des prémices, du prologue de l’histoire des personnages de race humaine. Nous travaillons sur la zone de découverte du jeu.
    Dans Les Rouages De Grinn chaque race aura un prologue construit et très particulier, non seulement pour apprendre à jouer (sans casser l’immersion), mais avant tout pour commencer à forger peu à peu notre personnage et comprendre les enjeux de ce monde et la culture de la race que l'on a embrassé.

    Ladhymia : - Sinon concrètement, où en êtes-vous au niveau de la prod ?

    Bdtlesage : - Eh bien, cette zone et sa narration a pratiquement été entièrement pensée et nous gérons un fastidieux travail de concept-art et de game-design. Dès que les outils seront à nouveau disponibles, je parle ici de l'éditeur du jeu, nous commercerons le level-design du décor et la production des éléments graphiques qu'il manque.



    Ladhymia : - Et si nous parlions de ma chère petite Paulette et du chara-design ?

    Bdtlesage : - En effet ! Je n'ai pas encore parlé de Paulette qui est la dernière membre fraichement recrutée. Elle nous a rejoint récemment au poste d'artiste 3D pour s’occuper des modèles 3D.

    Ladhymia : - Mais … On est pourtant bien dans un jeu 2D ? o_O

    Bdtlesage : - C'est vrai et ça le reste. Mais nous avons néanmoins choisi de travailler avec des rendu 3D pour aller plus vite et avoir des animations complexes. Dorénavant l’enjeu de son travail est de réaliser les canons des personnages tout en respectant le style de l'univers, la richesse visuelle et sans la froideur de la 3D. c'est un grand challenge que d'insérer des personnages en 3D dans des décors en 2D mais nous comptons bien relever ce défis grâce à notre talentueuse Paulette.



    Ladhymia : - Effectivement il y a eu beaucoup de mouvement du côté EODEgames mais qu'en est-il des autres domaines artistiques ? Je crois que ça n'a pas chômé non plus de ce côté là ?

    Bdtlesage : - Non, en effet et ce vraiment sur tous les fronts ... Mais ça vous le verrez peut être très vite. Et comme je suis plus gentils qu'il n'y parait voila un aperçu !



    Ladhymia : - EODEgroup est définitivement une équipe active à ce que je vois ! Mais avant que tu ne retourne à ton dur labeur (je ne vais pas te laisser t'en sortir comme ça !), n'aurais-tu pas quelques petites infos croustillantes à nous donner à propos de l'avenir du projet ? Je sais qu'il se prépare pas mal de surprises pour les gens qui vous suivent, tu nous donne un petit aperçu ? Un indice peu être ?

    Bdtlesage : - Un indice ? Hum... "Blog" ! C'est pas très "fun" aux premiers abords mais je n'en dirais pas plus. C'est sur ce mystère que je vais vous saluer. C'est qu'il me reste pas mal de boulot sur la planche ... A bientôt !

    Pour ceux qui veulent suivre le projet, l'adresse est toujours la même : EODEgroup

  9. #9
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    Bonjour

    "Les rouages de grinn" est l'un des projets amateurs le plus joli et le plus intéressant que l'on peut voir ici. On voit qu'il y a du travail de fait sur les graphismes et il est correctement fait. Félicitation à eux.

    Mais...

    Vous avez posté votre première annonce il y a plus d'un an (http://www.developpez.net/forums/d10...rouages-grinn/), donc le projet existe depuis plus de 4 ans. Les graphismes étaient déjà jolis, le projet semblait déjà bien avancé, la démo devait bientôt sortir, etc. Mais rien au final.

    Je vais donner mon avis "très brut de décoffrage" : vous vous donnez une apparence de professionnalisme dans la gestion (http://www.developpez.net/forums/d10...n/#post5789417), avec des "titres" également très pros ; vous avez un nombre important de participants (une dizaine je crois), avec un "écosystème" bien développé (site web pour le groupe et pour le projet, forum, blogs, un Community Manager, etc.) ; bref, vous avez toutes les apparences d'une équipe pro... sauf que vous n'avez pas de jeu !

    J'aurais préféré que vous vous concentriez sur le jeu et éviter de vous disperser. On sent que c'est une équipe jeune, qui n'a pas d'expérience de gestion et qui ne sait pas gérer les priorités. Là, j'ai l'impression que votre projet n'aboutira pas, non par manque de motivation, mais par manque de compétences non techniques.
    Et ça ne sert à rien d'argumenter pour me dire pourquoi j'ai tort, le seul argument que je prendrai en compte, c'est un jeu ou une démo jouable.

    Bon courage quand même

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Puisque tu ne veux pas d'arguments, je réponds plus pour ceux que ça intéresse. Tu n'es peut-être pas le seul à te poser des questions, même si tu affirmes avoir une réponse.

    Il s'avère que c'est un problème des plus important, que l'on nous rapporte souvent et c'est un fait. Nous en sommes bien évidement plus que conscients.
    En fait sachant que je suis le premier à avoir travaillé sur ce projet je pense être le mieux placé pour apporter des éléments de réponse. Dsl Ladhy.

    5 ans et pas de démo, pas de jeu jouable à montrer : en effet, il n'y a pas de doute, il y a un problème.

    Pendant ces 5 longues années les équipes se sont succédé, des amateurs, des étudiants, des pro : chacun évolue, change de voie etc... difficile de garder une équipe solide sur un temps aussi long. Surtout une équipe aussi grande.
    Pour être honnête ça a été la plus grosse étape de l’apprentissage à la dure de la gestion d'un projet comme celui-ci. Gestion que j'ai longtemps assumé seul. Ça n'excuse rien c'est juste un fait.
    Découlant de ce problème, n'étant moi même pas technicien j'ai eu beaucoup de mal, avec mon "associé", à gérer une équipe technique.
    Et voici le principale problème : Si l'univers des rouages de grinn a la force d'avoir été muri depuis plus de 5 -autant visuellement que les systèmes du gameplay- le jeu en lui-même a été développé par un seul développeur débutant pendant près de 3ans. Je lui en suis extrêmement reconnaissant mais pour des enjeux et des ambitions aussi grands ce n'était pas possible d'avancer correctement.

    Maintenant et depuis peu les choses ont changé radicalement. J'ai trouvé un directeur technique très compétent, pas un professionnel du jeu mais du web, qui a de l’expérience et je pense, assez de logique et de volonté pour gérer une équipe. Nous avons 4 développeurs expérimentés, certains pro, travaillant presque tous les jours. Ils ont réécrit le code et nous allons bientôt recommencer à avancer.

    Pour ce qui est de la gestion des priorités, elle a toujours été murement réfléchie et pas en prenant seulement en compte ce qui sautait aux yeux. La gestion d'un projet amateur entraine des choix et des problèmes parfois plus difficile à résoudre qu'en entreprise. C'est un ensemble et nous avons toujours cherché à faire au mieux, trouver l'équilibre. Lorsque nous faisions des erreurs nous changions de méthode pour trouver de nouvelles solutions...

    Une aventure comme celle-ci est une aventure humaine, la volonté de chacun est à la fois le danger et la clef des ambitions.

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut
    C'est déjà pas mal, tu sembles avoir conscience du problème et tu ne te réfugies pas derrière un "mais si, tout va bien".

    Citation Envoyé par bdtlesage
    pour des enjeux et des ambitions aussi grands
    C'est bien le problème. Il faut avoir de l'ambition quand on monte un projet. Mais il faut aussi être réaliste et adapter ses ambitions à l'équipe que l'on a et faire les choses par étapes.
    Vous n'êtes pas une entreprise qui doit rentabiliser le plus rapidement possible un investissement. Vous n'avez pas de moyens financiers pour soutenir un campagne marketing pour le lancement d'un jeu fini.

    Faire les choses par étapes permet de monter progressivement une communauté, permet d'avoir des démos intermédiaires (même de simples démos techniques), etc. Normalement, si le développement était correctement géré, vous pourriez proposer des démos intermédiaires simples, montrant le côté développement du moteur. Par exemple, un simple perso se déplaçant sur une map, une autre démo où l'on pourrait interagir avec le décor, etc.

    Mais peut être que c'est un choix stratégique réfléchi ? Mais le temps semble indiqué que le choix n'était pas le bon

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    C'est un problème comme une qualité et c'était nécessaire pour convaincre et faire vivre le projet. Ne croit pas que toute l'équipe se soit constituer et montre autant d'acharnement grâce à un projet simpliste ou un remake. Non pas que ce soit mauvais ou non (je ne critique pas du tout ces projets) mais dans notre cas c'est l'ambition qui nous permet d'aller de plus en plus loin sur le chemin de ces objectifs. Objectifs donc ambitieux mais réalistes.
    Sur ce, tu as ton avis, d'autre, le leurs.

    Comme je l'ai dit ce n'étais malheureusement pas un choix mais une conséquence d'un fait. Ne pas avoir trouver tout de suite la bonne organisation et surtout les bonnes personnes. Aujourd'hui, maintenant que c'est fait ce sont des choix, stratégique et réfléchit.
    Si ça t’intéresse j'ai choisit de travailler sur des démo mais interne à l'équipe (comme les test serveur que nous avons fait).
    Pour le moment c'est suffisant pour le développement néanmoins je comptais, avec l'équipe, essayer de faire des vidéos des features développer pour mieux ce rendre compte de l'avancement des que celui ci sera visuels.
    Nous avons un plan plus vaste mais pour le moment il ne concerne que nous le temps qu'il soit mit en place.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant Dessin narratifs
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant Dessin narratifs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 30
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut, salut,

    On m'a dit de source sure qu'il y avait encore une ou deux personnes qui nous suivaient courageusement ici. Eh bien, rien que pour eux, voici l'adresse de notre blog flambant neuf avec en prime l'article de cette semaine qui devrait vous plaire.



    Bonne semaine à tous et on se retrouve sur : http://blog.eodegames.fr/ !

    Appréciez, commentez, partagez !

  14. #14
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Points : 15 620
    Points
    15 620
    Par défaut

    germinolegrand nous avait déjà donné le lien sur la chat. J'attend avec impatience une démo (ou le jeu final, je suis pas sectaire)

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'aime pas trop avoir à devoir préciser des informations pour poster un commentaire, quelles que soient les raisons, alors je vais donner mon appréciation morose et malveillante ici.

    Eh ben je suis assez bluffé, le côté graphique supposément in-game m'avait déjà impressionné sur le plan technique mais m'avait plutôt refroidi sur le plan design. La sorte démo présentée m'avait complètement fermé l'esprit quant à mon intérêt pour le jeu.

    Par contre, quand j'ai brièvement parcouru le blog, pas très intéressé par tout l'écrit, mais plutôt pas le contenu visuel, j'ai été sidéré par le thème principal. Non franchement je suis quelqu'un de blasé et assez pénible à convaincre. Eh bien si vous réussissez à apporter ce dynamisme au côté visuel, je tomberai à genoux d'émerveillement devant votre jeu.
    Et l'illustration qui va avec la musique est vraiment superbe aussi à mes yeux.

    Bref, sincères félicitations pour le travail accompli, chapeau bas messieurs-dames.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  16. #16
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Tout d'abord merci à tous ceux (vous êtes nombreux !) qui ont pris le temps de visiter le blog et écouter le thème .

    Nous développerons plus longuement dans les articles prévus au planning les avancées de notre travail ainsi que nos projets actuels.

    En attendant, je vous propose un article contenant un WIP vidéo : http://blog.eodegames.fr/#post-365

    N'hésitez pas à laisser un commentaire .


    Bonne semaine à tous et on se retrouve sur : http://blog.eodegames.fr/ !

    Appréciez, commentez, partagez !

  17. #17
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Eh eh !

    Pour une fois c'est un article qui nous concerne, nous les développeurs !

    Et n'allez pas croire que c'est un paragraphe de 5 lignes : http://blog.eodegames.fr/un-point-sur-la-technique/


    Bonne semaine à tous et on se retrouve sur : http://blog.eodegames.fr/ !

    Appréciez, commentez, partagez !

Discussions similaires

  1. Les meilleurs cours et tutoriels C++
    Par Community Management dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 13h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 11h41
  3. [Recrutement] Les rouages de Grinn
    Par bdtlesage dans le forum Projets
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/10/2011, 12h16
  4. Les rouages de grinn [Mmorpg c ]
    Par éode-game dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 13h01
  5. Obligatoire : lisez les règles du forum : MAJ 06/08/2010
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo