IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

Concevoir un dog watcher


Sujet :

Autres

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 705
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut Concevoir un dog watcher
    Un dog watcher si c est bien le terme est un système qui doit surveiller un autre système.

    Dans mon cas j ai un système JMS qui reçoit des évènements et qui doit rester up. J ai fait un trhead dans le meme logiciel qui vérifie que le JMS est actif, et donc a le role de dog watcher.

    Je pense qu'il faudrait que le dog watcher soit séparé du logiciel, si possible sur une autre machine.

    Mais comment être certain que le dog watcher est actif. Est ce qu'il faut un autre dog watcher pour se faire.

    D'autre part mon dog watcher est un thread qui toutes les minutes regarde si le système surveillé fonctionne. Est ce qu'il n y a pas une autre façon de faire ?

    Des idées ?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alec6 Voir le message
    Un dog watcher si c est bien le terme est un système qui doit surveiller un autre système.

    Dans mon cas j ai un système JMS qui reçoit des évènements et qui doit rester up. J ai fait un trhead dans le meme logiciel qui vérifie que le JMS est actif, et donc a le role de dog watcher.

    Je pense qu'il faudrait que le dog watcher soit séparé du logiciel, si possible sur une autre machine.

    Mais comment être certain que le dog watcher est actif. Est ce qu'il faut un autre dog watcher pour se faire.

    D'autre part mon dog watcher est un thread qui toutes les minutes regarde si le système surveillé fonctionne. Est ce qu'il n y a pas une autre façon de faire ?

    Des idées ?
    En JMS je ne sais pas.

    Tu peux faire avec des sockets asynchrones. Tu es réveillé uniquement quand il y a un événement.

    D'autre part, oui ce serait mieux que ce soit un logiciel séparé. Tu n'as pas besoin de faire un "dog-watcher de dog-watcher", par contre tu peux le faire tourner sur plusieurs machines, ou bien avoir un "central" sur une machine qui ne tombe jamais et avoir une liste d'adresses avec des critères (par exemple proxmité) pour le lancer sur telle machine, et si celle-là tombe on bascule vers la suivante, etc etc..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

Discussions similaires

  1. Quel outil utilisez vous pour concevoir vos bases de données
    Par Matthieu Brucher dans le forum Outils
    Réponses: 93
    Dernier message: 01/08/2014, 15h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 10h41
  3. Requete difficile à concevoir, voire impossible
    Par zarbiman dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 18h48
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2004, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo