Bonjour à tous.

Tout d'abord, je ne sais pas si mon post est bien placé dans MVC pour ma question, mais l'application en question sera certainement MVC.
Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois réaliser une systeme de commande en restaurant via tablette (Android, iPad...). J'ai mon idée d'architecture mais je me pose des questions sur l'aspect Cloud.
En effet, le restaurant étant une chaine, il est demandé que les données soient accessibles "on the cloud" pour que chaque restaurant possède les mêmes données et propose le même menu.

Un restaurant est composé de zones qui chacunes sont composées de tables (= correspondront à des account/user pour s'identifier). Il y a une tablette par table. La commande sera passée via une appli cliente ou eventuellement une appli web. Là où je sèche c'est pour l'architecture côté serveur et l'aspect cloud, et le sujet ne le précise pas.
Tout l'aspect business logic devrait-il être géré sur un serveur d'appli local (dans chaque restaurant) qui se connecte à la bdd sur le cloud (et qui récupère dans une bdd locale les menus si c'est possible)?
Ou devrait-il être géré directement dans le cloud, sur le même serveur que la bdd, accessible par les tablettes via internet (rest?)?
Grosso modo, opteriez vous pour Paas ou Daas ?

Quelle solution vous paraîtrait la plus logique à mettre en place? (sans parler pour le moment des technos, meme si je pense à JEE) Il faut également garder un œil sur la performance et les couts de la solution.

J'espère être plutôt clair, c'est la première fois que je travaille sur le cloud computing.

Merci pour votre aide!
Doudoupe