IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Comment refuser une mission


Sujet :

SSII

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Comment refuser une mission
    Bonjour,

    Après une mission très intéressante, je me suis retrouvé en inter contrat (1 semaine) on m'a fait passer un entretient chez un client final. La mission ne m'intéressait pas dès la présentation. je l'ai fait savoir à mon commercial, mais j'ai été placé quand même. Aujourd'hui je m'ennuie royalement. La mission ne correspond pas à mes ambitions d'évolution et j'aurai aimé le rappeler à mon commercial de façon correct et professionnel.

    que pouvez vous me conseiller ?

    cela fait 3 semaines que je suis ne mission

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Bon, brûler sa voiture est exclu. L'insulter n'est certainement pas la meilleure idée. D'une manière globale, les options violentes ne seront pas productives (juste déstressantes)
    Lui téléphoner pour lui dire que tu es très déçu par ta mission. Que tu es en souffrance et que tu es déçu par son manque de compassion... ca va bien le faire rigoler, mais c'est tout. Tu rapportes du pognon et tes états d'âmes, il s'en bat le steak (je ne présume pas de son humanisme, mais enfin...)

    Reste l'option "négo". Le plus typique en SSII, c'est d'envoyer ta lettre de démission (façon correct et professionnel). Il va t'appeler pour savoir quel étrange mouche t'a piqué (Quoi, tu veux quitter notre Eden?) et tu pourras lui exposer tes griefs. Faut-il encore que tu sois dans un bassin d'emplois qui te permet de rebondir rapidement si la négo ne mène à rien.

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Bonjour,

    Après une mission très intéressante, je me suis retrouvé en inter contrat (1 semaine) on m'a fait passer un entretient chez un client final. La mission ne m'intéressait pas dès la présentation. je l'ai fait savoir à mon commercial, mais j'ai été placé quand même. Aujourd'hui je m'ennuie royalement. La mission ne correspond pas à mes ambitions d'évolution et j'aurai aimé le rappeler à mon commercial de façon correct et professionnel.

    que pouvez vous me conseiller ?

    cela fait 3 semaines que je suis ne mission
    tu lui envoies un mail en lui disant que tu lui en a déjà parlé
    et en précisant que ce n'est pas toi qui décides de fuir la mission mais que tu préférerais en avoir une autre
    après si c'est sur tes compétences et pas loin de ton agence ça va être difficile

    pour le fait de lui téléphoner, tu lui en as déjà parlé par oral, donc il vaut mieux garder une trace écrite

    en tout cas il ne vaut mieux pas en parler au client sinon il va t'accuser de faire une rébellion

    ah et si tu n'as pas d'ordre de mission demande lui en un, il est dans l'obligation de te le fournir (avec les 2 signatures, la sienne et la tienne)
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la démission ça va être difficile, je viens d'arriver.

    Enfin concernant la mission, c'est en effet dans mes compétences.
    Mais mon appréciation du projet n'est pas liée seulement au langage de programmation que je maitrise. Il y a tout l'environnement autour, méthodologie, le métier.

    Je fais 30 minutes de transports en plus par rapport à avant et le projet ne m'intéresse pas.

    Cela ne parait pas abusé d'envoyer un mail au bout de 3 semaines ?

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Un chose que tu peux lui demander par téléphone (si tu l'ignores), c'est si il s'agit d'une mission courte ou d'une mission longue. Si c'est une mission courte, prends ton mal en patience. Si c'est une mission longue, réponds lui que dans ce contexte, ce sera difficile, que la mission ne te convient pas et que tu ne veux pas y rester plus de N mois.

    Après, tes actions dépendront de ses réponses... Mais si il s'en cogne et que c'est vraiment loin de chez toi (+ d'une heure de route), moi j'irai voir le client pour lui dire que ça ne m’intéresse pas et lui donner tous les arguments (notamment la fatigue du transport avec ses conséquences sur ton travail)

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    C'est une mission longue (1 an)
    mais j'avais dit à mon commerciale que ça m'intéressait pas dès la fin de l'entretient.

    après ce sont des contrats de 3 mois renouvelables. Donc je peux peut être demander à rester mais pas plus de 3 mois, le temps qu'il me trouve autre chose ?

    Est ce mal vu de refuser une mission ?
    Je discerne mal ma position en SSII, est ce le commercial qui choisi nos missions, avec plus ou moins notre avis, ou, le prestataire a t il une vrai force de décision quant au choix des missions vis à vis de son commercial ?

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Ouais, c'est ton commercial qui décide sur quel trottoir il te place et quel prix t'es facturé. Refuser un client, c'est un coup à se retrouver enfermé dans une cave, battu à mort, drogué et violé par tous les proxénètes commerciaux de ta boite histoire de t'apprendre la vie.
    Bon je plaisante, mais oui, un refus de mission, c'est très mal vu. Beaucoup vont tenter de te faire licencier après un refus de mission (je suis pas sûr de la légalité, mais enfin, je crois qu'ils s'en cognent). Et ton avis n'importe pas.
    Moi, je fais exprès de merder mes entretiens quand c'est une mission que ni me tente pas. Ca marche pas mal mais tu ne t'attires pas non plus les grâces de tes commerciaux

    Après, t'as le droit de lui téléphoner pour lui demander de te bouger rapidement. Ça m'étonnerait qu'il accepte car il se mettrait en situation désavantageuse auprès du client. C'est alors qu'on fixe l'ultimatum après lequel on envoie la dem.
    Mais, si t'es en Province, je te conseillerais de rester peinard. On sait pas encore quels seront les effets de la crise de 29 sur les DSI.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    Ouais, c'est ton commercial qui décide sur quel trottoir il te place
    Juste au passage, j'adore

  9. #9
    Membre averti Avatar de Perfourras
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 175
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Je suis dans le même cas que toi et viens de voir mon commercial pour lui dire que je souhaitais quitter ma mission au moment où lui même m'annonçait que je serai prolongé de 2 mois. Sans lui mettre le couteau sous la gorge et sans le menacer de démissionner, nous avons convenu qu'après ces 2 mois j'irai ailleurs, que mon commercial ait trouvé ou non un remplaçant.

    Donc mon conseil est que tu devrais en discuter franchement avec ton commercial en lui disant tes attentes. Personnellement on m'a affecté sur une mission qui ne m'apporte pas grand chose sur mon CV, mais j'ai fait l'effort pour aider la boîte à un moment où le contexte était difficile. Maintenant que ça va mieux j'entends bien quitter cette mission et retourner dans le secteur qui me plaît.

    Si le commercial ne t'écoute pas, à toi de prendre les décisions qui s'imposent et de te trouver une mission qui te plaira, mais ailleurs malheureusement.

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Dans ta SSII, ton manager est-il ton commercial ? Si ce n'est pas le cas, passe aussi par ton manager... son évolution à lui dépend du "bonheur" des collaborateurs qu'il supervise, il va donc faire en sorte de bouger un peu le cocotier.

    Si ton manager est ton commercial, essaie alors de passer par au-dessus de lui, c'est-à-dire son N+1.

    Joue les mêmes cartes que lui : prépare la liste de tes doléances mais tais tout ce qui correspondrait malgré tout.

    Sinon, tu pourrais nous dire qu'est-ce qui ne te convient pas dans la tâche ? Peut-être peux-tu négocier (via le commercial) ta fiche de poste pour t'orienter sur des choses qui t'intéresseraient davantage.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Ce qui me plait pas c'est que l'on ne bosse pas.
    c'est bataille de balle, café, certain font sonner leur téléphone pour s'amuser, d'autre mette la musique d'attente sur haut parleur, certain font des mots croisé ect...

    en 3 semaine on m'a affecté 2 correctifs, mais il n'y a pas de délais, pas de méthodologie. bref je m'ennuie

    Bon c'est toujours mieux que l'inter contrat (quoi que) mais je me vois pas rester plus de 3 mois ici !!

    Sinon, mon commercial n'est pas mon manager.
    j'ai envoyé un message cordial à mon commercial, j'essaierai donc de voir plus haut si jamais je ne suis pas écouté.

    merci.

    ps: je retourne sur le trottoir

  12. #12
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Ce qui me plait pas c'est que l'on ne bosse pas.
    c'est bataille de balle, café, certain font sonner leur téléphone pour s'amuser, d'autre mette la musique d'attente sur haut parleur, certain font des mots croisé ect...

    en 3 semaine on m'a affecté 2 correctifs, mais il n'y a pas de délais, pas de méthodologie. bref je m'ennuie

    Bon c'est toujours mieux que l'inter contrat (quoi que) mais je me vois pas rester plus de 3 mois ici !!

    Sinon, mon commercial n'est pas mon manager.
    j'ai envoyé un message cordial à mon commercial, j'essaierai donc de voir plus haut si jamais je ne suis pas écouté.

    merci.

    ps: je retourne sur le trottoir
    là je pige pas trop, elle me semble plutôt pas mal ta mission
    et si tu expliques ça à ton commercial, il va surtout te prendre pour un dingue

    mais bon, t'es pas obligé de buller toute la journée, perso quand j'étais en interco en ssii je me débrouillais toujours pour avoir quelque chose à faire
    soit me former à un truc que je ne connaissais pas, soit aider les autres au forfait sur le plateau
    parce que se la taper sur le lavabo toute la journée, au bout de quelques temps, tu vas avoir la démotivation qui va s'installer insidieusement
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Ce qui me plait pas c'est que l'on ne bosse pas.
    c'est bataille de balle, café, certain font sonner leur téléphone pour s'amuser, d'autre mette la musique d'attente sur haut parleur, certain font des mots croisé ect...

    en 3 semaine on m'a affecté 2 correctifs, mais il n'y a pas de délais, pas de méthodologie. bref je m'ennuie

    Bon c'est toujours mieux que l'inter contrat (quoi que) mais je me vois pas rester plus de 3 mois ici !!
    OK, là je voulais en venir est essayer de voir si tu peux proposer des choses pour améliorer les choses... enfin de ton point de vue. Par exemple : si tu voulais apprendre tel autre langage complémentaire, si tu peux pas développer en parallèle... ou alors si tu voulais mettre en place certains process. Mais ce n'est visiblement pas le cas.

    Citation Envoyé par devanonymous
    Sinon, mon commercial n'est pas mon manager.
    j'ai envoyé un message cordial à mon commercial, j'essaierai donc de voir plus haut si jamais je ne suis pas écouté.
    Ce qui ne devrait pas tarder (enfin, de remarquer que le commercial ne te dira rien, parce que s'il ne t'a pas demandé ton avis après ton entretien, c'est qu'il en avait rien à faire).
    Donc n'hésite pas à demander à passer aussi par ton manager... car si ton mécontentement est uniquement envoyé à ton commercial sans que personne à côté ne soit au courant, ne t'inquiète pas, personne ne le sera jamais, ce n'est pas ton commercial qui passera le message !


    Citation Envoyé par devanonymous
    merci.

    ps: je retourne sur le trottoir
    Reste pas trop longtemps, il commence à faire froid
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par nfluch Voir le message
    là je pige pas trop, elle me semble plutôt pas mal ta mission
    Ouep, +1. Moi, je suis arrivé dans une mission comme ca... au début, j'étais désolé. Puis après, je me suis remis au dessin, à rentrer plus tôt chez moi, travailler sur des projets persos... et du coup, je ne m'imagine plus ailleurs!!

    Le retour à la vie réelle va être dur En attendant je profite

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Tu devrais en profiter pour te former sur des trucs qui t'intéresse, apprendre une nouvelle langue, bien utiliser ton temps quoi!

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Cela ne parait pas abusé d'envoyer un mail au bout de 3 semaines ?
    je pense pas que ce soit abuser d'envoyer un mail à son commercial
    de plus si tu mets "au secours !" en sujet du mail ça devrait bien passer non ?
    tu peux raconter un truc du style "non assistance à prestataire en danger"
    , "vient me délivrer tu me manques " ou alors "je crois bien que je vais pleurer"


    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Est ce mal vu de refuser une mission ?
    Je discerne mal ma position en SSII, est ce le commercial qui choisi nos missions, avec plus ou moins notre avis, ou, le prestataire a t il une vrai force de décision quant au choix des missions vis à vis de son commercial ?
    pour le cas ce n'est pas un refus de mission vu que tu y es déjà et que tu demandes juste à pouvoir en sortir
    membre du collectif KassKooeye ;
    http://soundcloud.com/thekasskooeyeexperience
    et découvrez la making de Mariages sur France 2, BO de Laurent Levesque :
    http://www.france2.fr/emissions/mari...50620131316_Au

    "Vous avez entièrement raison mais c'est complètement faux" Guy Mamou-Mani président du Syntec

    faire en sorte d'apporter la lumière

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    Ouep, +1. Moi, je suis arrivé dans une mission comme ca... au début, j'étais désolé. Puis après, je me suis remis au dessin, à rentrer plus tôt chez moi, travailler sur des projets persos... et du coup, je ne m'imagine plus ailleurs!!
    Le retour à la vie réelle va être dur En attendant je profite
    C'était ma deuxième mission. J'étais plutôt performant sur mon premier projet (au royaume des stagiaires et des débutants, le moins pire est roi... ) et l'excuse du chef étant que ce nouveau défi correspondait parfaitement à mon profil (bref, ça rapportait plus pour la SSII).
    Modifier des vieilles interfaces en C, vous imaginez le défi... Niveau -1 : la base de l’algorithmie sans plus.
    C'est sûr, on a bien rigoler, on a fait une "formation" et visité l'usine pendant une semaine (? pour faire du C ??? why not...), les conditions étaient luxueuses...
    À part l'absence totale de stimulation intellectuelle, le paradis...

    Après discussion avec mon chef, j'avais eu une énorme de gratification 50 francs par mois en plus :
    - T'as pas l'air satisfait ?
    - Sans blague ? Tu veux que je te fasse un dessin ??

    Perso, j'ai tenu 6 mois, dont 3 mois de préavis...

    C'est marrant de rigoler dans son job mais pour l'évolution professionnelle, c'est pas top - et je suis loin d'être un carriériste aux longues dents.
    Enfin, même si on a bien rigoler, c'était vraiment une mission sans intérêt et je n'ai aucun regret d'avoir démissionner même si j'ai mis du temps à retrouver un autre job par la suite.

    - Qu'est-ce que vous avez appris lors de votre dernière mission ?
    - Viser précisément avec une grosse boulette en papier, esquiver les bouteilles d'eau balancer par mes voisins, camoufler les trous dans le faux-plafond, surfer sur le web sans apparaitre dans le top 10 des connexions de la place, attendre patiemment plusieurs jours que l'on te donne un peu de travail, trouver et regarder la vidéo de Loana en train de faire des vagues dans la piscine (eh, oui... C'est d'époque), s'échanger des mails à 10 personnes pour s'organiser à prendre le café ensemble...
    Ah oui, aussi, modifier une interface en C...

  18. #18
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    merci pour vos réponse (drôle parfois)

    Mon commercial m'a contacté 1h après l'envoi de mon mail, on fait un point la semaine prochaine. Pour le coup c'est plutôt bon signe.

    Sinon pour l'autoformation, je le fais déjà chez moi, et me taper 1h30 de transport pour m'auto former, autant rester chez moi

    et puis je peux même pas surfer sur internet, il y a un quota et je l'ai explosé dès la deuxième semaine ... donc plus d'accès au net. j'avais droit à un beau message d'avertissement. ça la fiche bien. Il reste developpez.net heureusement.

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Est ce mal vu de refuser une mission ?
    Je discerne mal ma position en SSII, est ce le commercial qui choisi nos missions, avec plus ou moins notre avis, ou, le prestataire a t il une vrai force de décision quant au choix des missions vis à vis de son commercial ?
    J'avais pas vu ce petit passage, ça peut expliquer des choses.

    Ta position hiérarchique peut être (in)volontairement floue, tout dépend de la SSII. Normalement, ton commercial n'est pas celui ton supérieur.

    Ton supérieur est une sorte de chef d'agence, de Business Unit, de service, je sais pas, qui peut gérer on va dire jusqu'à 100-250 consultants, faisons large (donc PDG pour une petite boîte, ou petit chef pour une grosse).

    Ensuite normalement tu as un manager qui sert d'intermédiaire, c'est lui qui passera ton plan d'évolution annuel, ou alors fera l'effort de te contacter régulièrement, et je dirai même que tu devrais le contacter régulièrement de toi-même.

    Toutes tes doléances devraient passer par l'un ou par l'autre (selon disponibilité), ou au pire alors ils devraient être en copie mail : formation, mission insatisfaisante.

    Après il est vrai que quand on est catapulté en SSII et qu'on t'envoie en mission immédiatement, ton seul interlocuteur est un commercial... normalement il devrait te demander ton avis, puis si tu dis non il va essayer de trouver des arguments.



    Maintenant fais preuve un peu d'empathie : tu es dans une boîte, celle-ci a des difficultés à trouver des missions... dire non à plusieurs reprises peut être vu comme une volonté de ne pas partir en mission, de glander en intercontrat... accepter la première proposition venue en se disant qu'on dépanne et se faire oublier n'est pas une solution non plus... il faut un peu trouver le juste milieu.

    Edit :

    Citation Envoyé par devanonymous Voir le message
    Mon commercial m'a contacté 1h après l'envoi de mon mail, on fait un point la semaine prochaine. Pour le coup c'est plutôt bon signe.
    OK, c'est vrai c'est bon signe... mais ne baisse pas ta garde pour autant. J'ai été content quand ma commerciale avait enfin répondu à mes appels désespérés lors d'une mission qui ne me convenait pas (comme toi, premières missions... position floue vis-à-vis de la hiérarchie) jusqu'à qu'elle me trahisse devant le client.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    OK, c'est vrai c'est bon signe... mais ne baisse pas ta garde pour autant. J'ai été content quand ma commerciale avait enfin répondu à mes appels désespérés lors d'une mission qui ne me convenait pas (comme toi, premières missions... position floue vis-à-vis de la hiérarchie) jusqu'à qu'elle me trahisse devant le client.
    Je ne vois rien d'anormale dans cette phrase.
    La trahison et la culpabilisation sont les maîtres mots d'un commercial.

    Sinon, mon commercial n'est pas mon manager.
    Il n'y a pas beaucoup de SSII qui ont ce mode de fonctionnement. Si c'est celle de 4000 personnes, ton manager ne fera rien pour contrer le commercial.

Discussions similaires

  1. Refuser une mission pendant le préavis de démission
    Par red_user dans le forum Démission
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2017, 15h39
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 19/02/2015, 18h56
  3. Comment refuser une mission
    Par sidewolf dans le forum SSII
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/07/2014, 19h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2013, 18h13
  5. Refuser une mission durant une période de préavis
    Par homeostasie dans le forum Droit du travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo