Bonjour,
Je travaille à l'heure actuelle sur la base de données d'un site e-commerce, et je me trouve devant un petit problème.
En effet, j'ai deux tables qui ont chacun une clé étrangère sur l'autre. Il faudrait que je puisse les déclarer en même temps (sinon la création est refusée). Ayant eu des cours sur les bases de données lors de mon cursus scolaire, je suis à peu près sûr que c'est possible, mais j'ai été incapable de trouver la réponse sur Internet :-(
En fait, j'ai plus précisément trois tables, mais je pense que si je m'en sors avec deux, je m'en sortirais aussi avec trois ^^. Voici les tables et les contraintes voulues (je laisse juste les contraintes dedans, avec juste les parties intéressantes, mais en vrai il y a beaucoup plus d'informations) :
Quelqu'un a une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 CREATE TABLE Clients ( id INT, CONSTRAINT FOREIGN KEY (idMainAddress) REFERENCES Addresses(id), CONSTRAINT FOREIGN KEY (idTemporaryCart) REFERENCES Carts(id) ); CREATE TABLE Carts ( id INT, idClient INT, CONSTRAINT FOREIGN KEY (idClient) REFERENCES Clients(id) ); CREATE TABLE Addresses ( id INT, idClient INT, CONSTRAINT FOREIGN KEY (idClient) REFERENCES Clients(id) );
Merci d'avance !
Naoris
PS : je sais pas si ça peut être important, mais j'utilise MySQL
Partager