Salut en m'inspirant du tuto SDL de developpez.net j'ai essayé a mon tour de colorier des pixels mais l'écran reste noir:
main.c :
fonctions.h :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <SDL/SDL.h> #include "fonctions.h" /* * */ int main(int argc, char** argv) { init(); affiche(); wait(); return (EXIT_SUCCESS); }
et enfin fonctions.c :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 #ifndef FONCTIONS_H #define FONCTIONS_H #ifdef __cplusplus extern "C" { #endif void init(); void close(); void setPixel(int x, int y,Uint32 Couleur); void affiche(); void wait(); #ifdef __cplusplus } #endif #endif /* FONCTIONS_H */
Je ne vois pas pourquoi ça fonctionne pas mais peut être vous le verrez.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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43 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <SDL/SDL.h> #include "fonctions.h" SDL_Surface *surface=NULL; void affiche() { int x=0, y=0; for(y=10; y<100; y++) { for(x=10; x<100; x++) { Uint32 couleur=SDL_MapRGB(surface->format, 255, 0, 255); setPixel(x, y, couleur); } } } void init() { if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)==-1) { printf("Impossible d'initialiser la vidéo.\n"); exit(EXIT_FAILURE); } surface=SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE); if(surface==NULL) { printf("Impossible de créer l'écran !\n"); exit(EXIT_FAILURE); } atexit(SDL_Quit); } void setPixel(int x, int y, Uint32 couleur) { *((Uint32*)(surface->pixels)+x+(y*surface->w))=couleur; } void wait() { SDL_Event event; int continuer=1; while(continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer=0; break; } } }
Merci.
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