lagwag, ta success story nous rend très admiratifs, tu es un exemple pour nous tous
Merci guitz.
Je prépare actuellement un livret au format papier (une version pdf est prévue) sur le parcours complet du projet de janvier 2012 à décembre 2016 (avec les festivals). Je pense inclure les stats de téléchargements de 2017 dans la dernière page.
Il y aura des photos inédites, des artworks, et des surprises... le tout dans une cinquantaine de pages environ.
La version pdf sera gratuite et la version papier payante évidemment. Le prix dépendra du coût de fabrication... à priori je pense le vendre environ 10 euros dès septembre.
Je vous tiens au courant.
C'est une super initiative de partager ton expérience sur le parcours de ton projet ! Je suis très friand de ce genre de contenu
Je me demande aussi comment comptes tu distribuer cet ouvrage au format papier/pdf ? (par l'intermédiaire d'Amazon ?)
Je vais passer par lulu.com pour l'éditer.
J'ai fait les enregistrements à l'AFNIL pour les ISBN et à la BNF pour le dépôt légal.
Si tout se passe comme prévu, le livret sera en vente au format papier dès septembre sur lulu.com pour 10 euros.
Je vous tiens au courant.
Le livre est terminé... il sera bientôt disponible sur lulu.com en français et anglais. Je ferai une petite vidéo de présentation du livre. En attendant voici un aperçu du contenu (100 pages)
Ça claque de voir son projet prendre autant vie !
lagwag, ça t'a rapporté combien de fric ce projet en tout et pour tout ?
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DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/
Faut arrêter de poser toujours la même question...
L'objectif de départ, c'est de réaliser le projet jusqu'à sa fin, les tunes, c'est un plus appréciable, mais si tu commences d'abord par te demander combien de tunes ça peut te rapporter, fais toi engager sur des missions freelance.
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Le livre est plus axé sur le parcours du projet chronologiquement pour montrer comment les éléments se sont enchainés et emboités durant les 5 années. Je ne pouvais l'écrire seulement qu'avec du recul. Et non, le jeu ne m'a rien rapporté financièrement.
Eh bin voilà je demande combien ça lui a rapporté, et paf 3 pouces rouges. On est bien en France pas de soucis.. Ce tabou autour du fric commence sérieusement à me saouler.
Moi si je pose ces questions c'est uniquement pour savoir si ça vaut le coup de suer sang et eau dans un projet indie. Vu que j'ai un projet en cours pour lequel j'investie beaucoup de temps et d'énergie j'essaie d'analyser un peu les retombées financières autour de moi..
Merci lagwag de ton retour. Bonne continuation et désolé si je t'ai fait du mal avec ma question
je plussoies
il est interdit de parler fric et salaire en France, c'est triste quand même
Désolé pour le retard... finalement je passe par CreateSpace pour commercialiser mes oeuvres sur des supports physiques (livres, cd audio, dvd video et peut-être Video Direct d'amazon). Ca me permet de tout centraliser et un des points forts est de pouvoir définir une taille personnalisée du livre.
Concernant Désiré trois produits sortiront en octobre :
- Le livre « Désiré - Le projet » de 100 pages en français et en anglais sera en vente sur Amazon (us et international) et CreateSpace pour 15 euros TTC. Avec lulu.com le prix aurait doublé.
- Le livre poche « Désiré » entre 310 et 340 pages (en cours de finition) en français et en anglais sera également en vente sur Amazon et CreateSpace pour environ 10 euros TTC (ca va dépendre du nombre de pages définitif). Ce livre racontera l'histoire du jeu en reprenant les dialogues et des images. C'est en quelque sorte un roman graphique. Avec lulu.com, pas de format poche.
- Le CD audio de l'album « Désiré » de 77 minutes (malheureusement j'ai dû virer des morceaux pour ne pas dépasser 78 mn) sera en vente sur Amazon US et CreateSpace.
J'ai d'autres sorties prévues qui ne concernent pas Désiré, je vous laisse découvrir tout ça sur mon site.
Et pour finir, Désiré a atteint les 500 mille téléchargements sur google !
Je découvre... Impressionnant! Et félicitations.
carrément félicitation pour avoir réussi à faire ce jeu (500k DL ) ! c'est du travail de pro
J'espère pour toi que ça va continuer
TontonNico
On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert
Bonjour Sylvain,
j'ai une question :
étant donné la quantité colossale de travail que tout cela t'a demandé, est-ce que, là, tout de suite, tu te sens déjà partant pour créer un autre jeu à l'avenir ?
Moi sur Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCN8...RmYqnb4xA0elvQ
Il se trouve qu'il a déjà fait un nouveau jeu depuis Désiré. Il le présente ici : https://www.developpez.net/forums/d1.../vive-roi-age/
Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!
Oui, exact, et je vais sortir une nouvelle version de Pi au format 2.39:1 qui sera en vente sur Steam... voir le topic ici :
https://www.developpez.net/forums/d1...ux/projets/pi/
J'ai un synopsis pour un nouveau jeu d'aventure. Ca représente un an de boulot. Donc pas de nouveaux jeux pour l'instant mais plutôt des courts-métrages.
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