IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La justice américaine ferme megaupload

  1. #101
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    On est arrivé au point que de plus en plus de personnes ne comprennent même plus qu'il faille acheter les choses et que les voler est illégal (baisse de QI mondiale généralisée ?).
    J'ai l'impression que tu prends vraiment les gens pour des jambons.
    Tu parles de combien de personnes sur 100, à ton avis ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  2. #102
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elendhil Voir le message
    Mon petit doigt me dit que FileServe sera le prochain ...
    Argh j'ai un premium chez eux

  3. #103
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    En fait j'aimerai bien que nos cher ministre ré-ouvre le débat.
    - MegaUpload est un site proposant un service d'hebergement de fichier.
    - Rien n'empeche les utilisateurs de stocker films et musiques
    Qui est responsable ?

    - sur l'a10 une 4 voix est limite a 130 kmh, la plupart des usagers roule a 160 voire plus ? Dois-je faire fermer le troncons d'autoroute par les pouvoirs publics parce que certains abusent ?

    Doit'on voir cet espace de stockage comme une extension de chez soi ou bien comme une simple location...

    Dans le premier cas, megaupload n'a rien a craindre, c'est l'utilisateur qui est responsable de son contenue.

    Dans le second cas, je sais pas mais imaginons :

    - J'ai un vehicule que je me suis fait voler (artiste , major..ect).
    Je fais ma declaration de vol.
    Au bout d'un mois la gendarmerie retrouve mon vehicule dans un parking(espace de stockage) payant de ma ville (megaupload).
    Suis je en droit de porter plainte contre la ville/mairie pour recele d'objet volé ?

    Sachant que cet "espace de stockage" peut etre utilise pour "stocker" et pas "partager"
    Il me semble pas avoir lu MegaUpload "espace de partage" dans leur slogan publicitaire. non.

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    pour la comparaison avec l'autoroute, si toute la communication, la repression était inexistante(ou presque) sur l'autoroute, oui, l'état accuserait surement la société qui le gere de mal faire son boulot. Mais elle ne serait pas fermé avant la tenue d'un procés.

    C'est la le plus choquant, qu'une société ait pu être fermée sur simple presemption.

  5. #105
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Plutôt d'accord avec Moykala, mais le problème vient surtout d'une pression des plus puissants, qui pointent les pirates/telechargeurs/youtube/MU/etc comme responsables de leur perte d'argent.

    Déjà le 'piratage' (j'aime pas ce terme), c'est pas du vol, on peut parler de contrefaçon mais pas de vol.
    Pour Kim Dotcom certes le dossier n'est pas fameux, mais pourquoi un escroc ? Il a volé de l'argent a qui ? personne à ce que je sache, on parle de MU et de son PDG comme des gros criminels, c'est exagéré dans le sens où il y a le 'mal', je m'explique : MU n'est pas responsable de ses utilisateurs, de plus il y a aucune preuve concrète que le téléchargement soit lié a la baisse des ventes (sinon comment expliquer le manga /jeux vidéo qui sont les plus téléchargés et qui marchent plutôt bien), les causes peuvent être multiples, manque d'offre légale, crise économique, diversification de l'offre, mauvais format etc.

    Donc en gros même si on pourra dire que Kim était bien au courant que MU servait le téléchargement illégal, la punition est par contre exagérée (60 ans de prison, on tue quelqu'un en on a moins....) sachant que dans les faits il n'a causé aucun tort (pas de perte argent pour les majors) et pas responsable de ses utilisateurs (comme les autres constructeurs automobiles qui construisent des voitures rapides et savent pertinemment que leurs utilisateurs dépasseront la vitesse autorisé par la loi)..

  6. #106
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 30
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    La justice américaine ferme Megaupload, le web réplique et les hactivistes s'attaquent aux sites du gouvernement
    Tel le préjudice que l'on subit, tel le châtiment que l'on inflige ! Fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent

  7. #107
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Moykala Voir le message
    En fait j'aimerai bien que nos cher ministre ré-ouvre le débat.
    - MegaUpload est un site proposant un service d'hebergement de fichier.
    - Rien n'empeche les utilisateurs de stocker films et musiques
    Qui est responsable ?
    Combien de personnes utilisaient MegaUpload comme une "sauvegarde externe" (sachant qu'on a tous des disques externes, et dropbox, et le cloud et chaipaquoi)? Personnellement, je ne connais personne dans ce cas, mais beaucoup de gens qui l'utilisaient pour télécharger des séries/films.

    Si c'était "juste" un site d'hébergement ou de partage au sein de petits groupes, il n'y aurait pas de problème. Personne ne songe à fermer dropbox ou des choses du genre. Mais dropbox ne met pas tes fichiers à disposition de tout le monde, avec un système de recherche permettant de les trouver très vite...

    Le problème, c'est que le site avait une autre vocation (diffusion gratuite de contenu payant), et que la façon de rémunérer certains de ses uploaders (étrange ça, pour un site d'hébergement) prouve l'intention délictueuse. Je crois que c'est pour cela que le FBI a pu employer la manière forte, et obtenir l'aide de la Nouvelle Zélande pour arrêter Kim Dotcom.

    Citation Envoyé par Moykala Voir le message
    - sur l'a10 une 4 voix est limite a 130 kmh, la plupart des usagers roule a 160 voire plus ? Dois-je faire fermer le troncons d'autoroute par les pouvoirs publics parce que certains abusent ?
    Sur une autoroute la plupart des usagers roulent en dessous de la limite de vitesse, tu as l'impression inverse parce que tu vois mieux ceux qui roulent vite (qui te doublent). En ville, quand la majorité dépasse la limite, on met des ralentisseurs, des rond points et autres...

    Sur une autoroute ou une grande route, aux tronçons où tout le monde roule trop vite, il y a généralement des radars et des gendarmes (et des gens qui geignent après s'être fait choper...)

    Citation Envoyé par Moykala Voir le message
    Doit'on voir cet espace de stockage comme une extension de chez soi ou bien comme une simple location...

    Dans le premier cas, megaupload n'a rien a craindre, c'est l'utilisateur qui est responsable de son contenue.
    Ce n'est pas certain. Les pouvoirs publics ont la possibilité, par exemple, de faire fermer un café ou une salle de concert pour tapage nocturne, même si ce ne sont pas les patrons qui font du bruit, et même s'ils ont mis au dessus du bar un écriteau 'pas de bruit svp'.

    Et si, à l'étage de ton bar, tu installes des petites chambres que tu loues à la demi heure, avec des miroirs au plafond, un cabinet de toilette et un joli éclairage rouge, tu auras beau écrire en gros "salle de conférence" et dire que tu n'y entres jamais, tu tomberas pour proxénétisme en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Dodo la saumure".

    Si on applique la législation courante, les mesures prises contre MU ne sont pas très étonnantes. Ce qui change, je crois, c'est que jusque là, toutes ces dispositions relatives aux lieux publics et au monde réel ne s'appliquaient pas à l'internet.

    Citation Envoyé par Moykala Voir le message
    Dans le second cas, je sais pas mais imaginons :
    - J'ai un vehicule que je me suis fait voler (artiste , major..ect).
    Je fais ma declaration de vol.
    Au bout d'un mois la gendarmerie retrouve mon vehicule dans un parking(espace de stockage) payant de ma ville (megaupload).
    Suis je en droit de porter plainte contre la ville/mairie pour recele d'objet volé ?
    Tu peux porter plainte, le recel est un crime. Si la voiture est abandonnée, cela n'a pas beaucoup de chance d'aboutir (la ville plaidera sa bonne foi, et gagnera), mais si maintenant tu retrouve ta télé chez un "petit revendeur", avec des tas d'autres télés d'occasion (toutes mystérieusement abandonnées là), il me parait certaint que le revendeur tombera pour recel.

    Francois
    Dernière modification par Invité ; 21/01/2012 à 12h16.

  8. #108
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    MegaUpload faisait des profits, et je préfère que se soit lui qui soit condamné plutôt que leurs clients, comme c'était le cas il y a quelques années lorsqu'on demandait des réparations astronomiques à de simples citoyens.
    Cependant, sur le plan moral, j'estime être totalement responsable de ce je télécharge (ou upload). La plateforme n'était qu'un outil et on ne condamne pas les vendeurs d'armes pour les crimes commit avec.
    Hadopi est donc probablement plus cohérent, mais du coup beaucoup moins efficace. Reste alors le choix entre un internet plus contrôlé et un nouveau business model. Le premier est irréaliste et le second plus pratique pour le consommateur ; les jeux sont faits !

    La demande est clairement identifiée, et depuis longtemps. L'offre légale n'existe pas et ce n'est pas à cause du téléchargement illégal : le cinéma et le DVD sont déjà en concurrence avec, l'industrie ne pourrait qu'y gagner en compétitivité. Tant que le "piratage" sera plus pratique que l'achat et que l'écart de prix restera si élevé, il est inconcevable que qui que se soit arrête de télécharger.
    Malheureusement et contrairement aux sites illégaux, le droit d'auteur comme le copyright empêcherons toujours les plateformes légales d'avoir un catalogue satisfaisant, c'est à dire complet. C'est pourtant ce que les consommateurs désirent, et je suis certain qu'il sont prêt a payer pour cela. Que vaut une industrie qui refuse obstinément de répondre à la demande ?

  9. #109
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Y'en a qui parlent sans même s'être renseigné sur le sujet.
    MU s'est rendu coupable de ne pas avoir supprimer des fichiers illégaux, plus d'un an après que la demande leur ai été faite par les ayants droits.
    Des mails internet incitent les salariés à ne pas trop supprimer de fichier par ce que c'est mauvais pour leur business <- volonté manifeste de receler des contrefaçons et d'en tirer profit.
    Des pressions sur des sociétés externes, notamment PayPal en les menaçant de représailles s'ils ne ferment pas les comptes des concurrents de MU (en argumentant en plus qu'ils sont des sites illégaux !)
    Blanchiment d'argent.
    Tout ceci après un an d'enquête du FBI et non pas sur un coup de tête d'un cowboy zélé.
    En plus, vu le passé du type et les soutiens qu'il a ces derniers jours, ceux qui ont envoyé des fichiers et donné leur numéro de compte bancaire devraient se faire du soucis.

  10. #110
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Et ça ça vous donne envie d'aller sur les services Cloud que tout le monde nous propose ??

    Parce que on voit bien encore une fois que si le site ferme, bah on a plus accès a nos fichiers !!!

    Pour MU, vous connaissez le pourcentage d'utilisateur qui en font une utilisation légale ?

  11. #111
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    MU s'est rendu coupable de ne pas avoir supprimer des fichiers illégaux, plus d'un an après que la demande leur ai été faite par les ayants droits.
    Des mails internet incitent les salariés à ne pas trop supprimer de fichier par ce que c'est mauvais pour leur business <- volonté manifeste de receler des contrefaçons et d'en tirer profit.
    Des pressions sur des sociétés externes, notamment PayPal en les menaçant de représailles s'ils ne ferment pas les comptes des concurrents de MU (en argumentant en plus qu'ils sont des sites illégaux !)
    Blanchiment d'argent.
    Le plus gros problème pour eux c'est surtout qu'ils ont rémunérés les Uploaders en fonction du trafic généré vers ces fichiers qu'ils savaient parfaitement illégaux.

    Donc la c'est vraiment foutu pour eux ... Ils vont prendre très très cher.

    Et pourquoi les USA sont intervenus ? Ils ne pouvaient pas maintenir le trafic correctement depuis Hong-Kong , ils ont mis des serveurs sur le territoire américain ! Etant sur le sol américain , cela tombe sous leur juridiction ...

    Donc cela leur donne le droit de lancer un mandat d'arrêt international.

    Il aurait dû se payer un bon avocat plutôt qu'une Cadillac rose


    Sinon si vous voulez juste partager des fichiers de façon privé il y a l'offre d'OVH :

    hubiC , c'est bien moins cher ( gratuit 25 go, 100go 10euros/an, 70 euro/an illimité) , de plus l'accès est sécurisé par certificat ssl et les données qui transitent sont chiffrées.

  12. #112
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elendhil Voir le message
    Le plus gros problème pour eux c'est surtout qu'ils ont rémunérés les Uploaders en fonction du trafic généré vers ces fichiers qu'ils savaient parfaitement illégaux.
    Qu'est ce qui te dit qu'ils était officiellement au courant qu'il s'agissait de fichier illégaux ? Apparemment la loi (de protection de la vie privée je suppose) leur interdit de consulter les fichiers partagés par leurs clients, et je doute qu'ils aient attendu des plaintes pour rémunérer les uploaders en conséquence.

  13. #113
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
    Qu'est ce qui te dit qu'ils était officiellement au courant qu'il s'agissait de fichier illégaux ?
    Des mails internes saisis par le FBI.
    Dernière modification par DoubleU ; 23/01/2012 à 11h15.

  14. #114
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    François Hollande veut remplacer l'HADOPI. Il compte aussi mettre à contribution les FAI et les fabricants de matériel, "ceux qui en profitent le plus directement", pour le financement de la création.

    Malheureusement, restent quelques questions. Remplacer par quoi ? Qu'en sera-t-il pour les "pirates" ? Et pour les échanges non-marchands ?

    Comme le disait la grand-mère de Martine Aubry : « Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. »

  15. #115
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    En tout cas, les Anonymous ne chôment pas.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  16. #116
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9

  17. #117
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Les anonymous seront au Brésil pour contester selon cet article:

    http://mavieennumerique.blogspot.com...anonymous.html

  18. #118
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Filesonic abandonne et devient un simple service de cloud computing

    Mise à jour du 23/01/2012

    Filesonic vient d'abandonner en désactivant les fonctionnalités communautaires de partage de fichiers. En clair, le site ne permet plus que l’upload de fichiers et d’accéder aux fichiers que l’on a personnellement uploadés, fini le partage des fichiers envoyés chez Filesonic.

    C’était à prévoir, les sites de direct download les plus en vogues prennent peur. Si Filesonic a choisi de perdurer sous la forme de Cloud Computing d'autres fermeront ce qui va sûrement rendre le direct download impopulaire.

    Les réseaux Peer to Peer gagnent en performances depuis la fermeture de Megaupload et l'abandon des partages de Filesonic. On peut penser que ces réseaux vont redevenir à la mode dans un futur plus ou moins proche.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  19. #119
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    D'un point de vue purement technique, je trouve salutaire pour le réseau que ce sites ferment: si cela favorise alors le p2p et donc le vrai internet (vs Minitel 2.0) en plus de limiter le risque d'« embouteillage ».
    Cela ne remet pas en cause cependant mon aversion pour les droits oisins au droit d'auteur.
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  20. #120
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    D'un point de vue purement technique, je trouve salutaire pour le réseau que ce sites ferment: si cela favorise alors le p2p et donc le vrai internet (vs Minitel 2.0) en plus de limiter le risque d'« embouteillage ».
    Cela ne remet pas en cause cependant mon aversion pour les droits oisins au droit d'auteur.
    Oui sauf que les réseaux P2P sont surveillés (pas tous mais quand même) par la magie HADOPI, donc c'est une autre forme de censure si tu tiens pas à recevoir une belle lettre du gouvernement ^^
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 11h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2014, 17h23
  3. La revente de médias numériques condamnée par la justice américaine
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/04/2013, 15h49
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2012, 16h47
  5. Réponses: 48
    Dernier message: 09/08/2010, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo