IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: acheteriez-vous la version payante de bouml ?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    1 100,00%
  • non ( qu'elle qu'en soit la raison )

    0 0%
BOUML Discussion :

sondage, bouml payant ou rien ?


Sujet :

BOUML

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 533
    Points : 6 709
    Points
    6 709
    Par défaut sondage, bouml payant ou rien ?
    Bonsoir,

    comme je l'indique sur le site depuis peu j'hésite entre tout arrêter, ce qui est évidemment le plus simple pour moi, ou passer à une version payante.

    La version gratuite était basée sur Qt3, avec même un code compatible Qt2.3 ce qui me permettait de le compiler sous Windows. Qt3 ne tardera pas à disparaître, l'utilisation de Qt4 est donc indispensable pour version payante et pérenne. J'ai donc commencé le portage en Qt4, ce qui est plus facile que je ne l'aurais pensé car après seulement 3 jours le modeleur ainsi que les générateurs/reverse/roundtrip et gestionnaires de version semblent fonctionner (par contre j'ai trouvé un bug mineur dans java catalog déjà présent dans la version gratuite). Qt4 a sans surprise beaucoup progressé depuis ma première tentative de portage il y a plusieurs années .

    La version payante serait avec une licence fixe, c'est à dire que bouml ne fonctionnerait que sur des postes autorisés, et ce pour un certain nombre d'années. Par contre pendant le temps autorisé les utilisateurs pourraient changer comme ils le souhaitent de version pour bénéficier des corrections et nouveautés, et ce sans même devoir demander un nouveau fichier de licence. Il y aurait également un viewer gratuit. Mon but n'est ni de faire fortune, ni même de vivre des ventes, à priori le prix de la plus petite licence correspondant à un poste pendant un an (sans doute avec une limite de 2 utilisations simultanées par poste, sinon trop facile surtout sous Linux ) serait de 50 euros, le prix étant évidemment dégressif avec le nombre de postes/années/utilisations simultanées autorisés.

    Le coté technique avec le passage à Qt4 semble résolu, mais pour que la version payante soit disponible il me reste pas mal de travail à faire, et pas des plus drôle comme la doc, partie administrative pour être auto entrepreneur (en supposant d'ailleurs que mon employeur accepte que je le fasse) etc, et bien évidemment des évolutions 'intéressantes' par rapport à la version gratuite. j'ai donc besoin de savoir si à priori le jeu en vaut la chandelle, c'est à dire si j'ai une chance d'avoir des clients ... d'où ce sondage.

    P.S.

    Les sondages sur DVP sont aussi des discussions, n'hésitez donc pas à vous exprimer, simplement ne perdez pas votre temps à essayer de me convaincre de continuer la version gratuite .

    [edit]Les votes sont anonymes Les votes ne sont pas totalement anonymes mais[/edit] dire 'oui' ne déclenchera pas un prélèvement automatique sur votre compte bancaire .
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 533
    Points : 6 709
    Points
    6 709
    Par défaut
    seule une personne c'est exprimée sur plus de 200 affichages
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Bravo!
    J'ai essayé plusieurs outils UML. Je suis en train d'essayer d'installer Umbrello sur Mac OS X pour usage personnel, sans y arriver pour le moment. Sur ce point, BOUML est largement supérieur. Je l'ai déjà utilisé et pour ce qui est de ses fonctions, il m'a apporté entière satisfaction.

    Un prix de 50 Euros me semble raisonnable, à titre personnel, pour un outil d'une telle qualité.

    Je vous encourage donc à continuer, sans vous laisser atteindre par les mesquineries inévitables de la part de petites gens.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 533
    Points : 6 709
    Points
    6 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilodan Voir le message
    Je vous encourage donc à continuer, sans vous laisser atteindre par les mesquineries inévitables de la part de petites gens.
    merci, j'ai d'ailleurs ce que j'ai fait et la 5.0 est disponible depuis ce weekend
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 166
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Hello,

    Je n'avais pas vu que vous faisiez un sondage à ce sujet là.

    Pour tout vous dire, j'ai utilisé bouml sur plusieurs projets mais je dois dire que son utilisation était assez "annexe". J'ai aussi utilisé un autre modeleur payant et je dois dire que bouml est le meilleur dans ce cadre là.

    En revanche, j'ai eu du mal à le faire admettre par d'autres personnes, notamment a cause de l'interface. Même si cette dernière est efficace et permet au logiciel d'être très performant (je suppose, je ne sais pas), elle est un peu austère et les options sont assez fouillies.

    Je met l'accent TRES important sur ces points : c'est rapide et robuste!

    Je ne serait pas prêt personnellement à payer mais pourquoi pas à influer sur le processus d'achat par une entreprise.

    voila, je vous souhaite bon courage et si vous voulez faire payer, une interface un poil plus jolie ne sera pas de trop, il faut les faire réver!

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de bruno_pages
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    3 533
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 3 533
    Points : 6 709
    Points
    6 709
    Par défaut
    Bonjour,

    on me dit souvent que l'interface est exotique mais pour tout vous dire j'ai horreur des interfaces type Eclipce. Cependant je pense effectivement faire quelque chose, et sans doute déjà mieux intégrer la génération de code/roundtrip.

    mais avant cela j'ai du travail plus terre à terre :
    • d'abord produire la version 5.0.1 pour MacOS, pour cela j'ai acheté un Mac ce weekend et malheureusement il y a des crash internes dans le code Qt relatifs à la gestion particulière des menus sous MacOS, ils faut que je trouve un moyen de les contourner
    • puis finir la prise en compte de C++11 et livrer la 5.1, c'est fait coté modeleur et génération de code, mais il me reste du travail coté reverse/roundtrip qui sont évidemment plus compliqués
    Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour )

    N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML

Discussions similaires

  1. BOUML (libre) est mort, vive BOUML (payant)
    Par bruno_pages dans le forum BOUML
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2012, 14h12
  2. [debutante] [JDBComboBox]rien à l'affichage
    Par Lina dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo