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Projets Discussion :

Projet de Tactical rpg 2D iso


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet de Tactical rpg 2D iso
    Je présente peu mes projets perso en général,mais bon vu que sur le projet que je suis il est en stand by , j'en ai commencé un autre .
    C'est un Tactical rpg 2d sans grande ambition , je pense faire juste les bases (attaquer , skill) ,sans grande originalité dans le gameplay.

    voici le jeu dans sa version test.
    http://www.mediafire.com/?gdfwwoeiefbczrc
    Vous pouvez régler les fps dans le fichier DATA/config
    F1 pour le plein écran , touche direction ,'a' pour validé et 'z' pour annulé.

    J'essayerai de mettre régulièrement les MAJ =)

  2. #2
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    Nouvelle MAJ (ça date depuis la dernière) , y a pas de gros changement , mais les nouveauté sont :
    Le pathfinding prend on compte le saut maintenant
    -recodage de attaque
    -les attaques sont editable
    -ajouts du menu skill
    -rajout d'un 'ennemi'

    Je pense que je fais m'attaquer a IA =S
    Apres j'essayerai de mettre qql stats au perso pour voir si un combat peut se faire ^^

    Le jeu est dispo sur windows et linux ici

    les touches sont normalement sur linux a,z,e et win q,w,e
    a/q : pour valider
    z/w : pour annuler
    e : pour changer la zone lors de la sélection d'une magie

    Hésitez pas a me faire part de vos retours =).

    screenshot :
    Images attachées Images attachées   

  3. #3
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    C'est pas mal et ça marche bien chez moi.

    Il aurait peut être été plus sympa un affichage plus grand et la possibilité d'utiliser la souris.

    Je vois que tu as utilisé SDL et que tu as recup les sprites et un niveau de luminous arc pour pas te faire chier ^^

  4. #4
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    Merci pour ton commentaire^^

    Pour affichage plus grand il y a la touche F1 pour le moment ^^'
    Mais c'est vrai que c'est assez petit c'est la résolution de la DS ,j'ai pas encore link SDL_gfx quand je le ferai il sera possible de choisir une résolution plus grande =)
    La souris je comptais pas utilisé mais oui pourquoi pas.

    J'ai pas préciser mais j'utilise effectivement la SDL et le jeu est codé en C,pour les sprite c'est ça ^^, d’ailleurs la police vient de Tales of Destiny et la fenêtre de skill de ff5.

  5. #5
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    Nouvelle Maj :
    -pathfinding prend on compte les ennemis
    -rajout d'une IA simple
    -et d'un menu de stats
    -résolution plus grande
    Disponible ici , seulement pour la version windows.

    Les touches sont a,z,e ,touche directionnel , F1 pleinecran/fenetre , et F2 changer la résolution.

    Je compte pas de faire de nouvelle MAJ pendant un moment , je dois réfléchir a un game design avant de continuer (surtout pour les stats et comment il influe sur le perso).

  6. #6
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    Je testerais rapidement la nouvelle version sans doute ce soir

    Pour le game design, tu as déjà une idée, une inspiration (vandal heart avec ses évolutions de classe de perso tous les 10 niveaux, disgaea avec ses lvl 9999 et ses réincarnations assez typique des jeux NIS, etc...) ?

    De même, tu as déjà une idée de background ?

    Je suis aussi un grand fan de tactical/rpg donc si tu veux échanger dessus, j'ai matière

  7. #7
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    Je suis plutôt content qu'il y est d'autre fan de t-rpg surtout que du nomme certain gros titre vandal heart et Disgaea
    On tous j'attendrai tes retours de cette petite Maj =)

    Pour le game design, tu as déjà une idée, une inspiration
    J'y ai réfléchi justement a un compromis entre programmation et game design original.
    Bon les phase de jeu seront classique.
    Alors je pense faire des jobs , les protagonistes auront un job prédéfini mais il sera possible de recruter d'autre personnage et choisir leur job.
    Pour les niveaux je n'ai pas encore déterminé le lvl max mais je peux dire c'est que tous les perso auront les même stat au lvl 1 , le job déterminera leur bonus dans ces stat par exemple un guerrier aura 120% en atk et les bonus au lvl up propre a son job ,un guerrier qui deviendrait mage sera moins puissant qu'un mage qui l'est depuis le lvl 1.
    Après je pense intégré des des compétence passif , mais vaudrai que j'y réfléchisse , j’apprécie beaucoup la customisation des personnage dans les rpg je passai quelque fois plusieurs dizaine de minute dans FF8 dans le menu pour réfléchir a une bonne customisation.
    Mais je dois réfléchir au valeur des stat , comment les calculer entre eux , pour les degats/heal infliger.

    De même, tu as déjà une idée de background ?
    Pour le Background pas vraiment mais si mon pixel art est dispo univers sera futuriste mais sans mécha (même si j'avais bien aimé front mission).
    Si je dois créer une histoire j'aime pas les histoire 'épique' mais plus quand histoire ce concentre sur les personnage et leur évolution (bref les protagonistes ont une psychologie fouillé) et parlé du thème de la guerre , même si je pense que je serais très fortement influencé par le film patlabor 2 en terme de 'morale'.

    Je suis aussi un grand fan de tactical/rpg donc si tu veux échanger dessus, j'ai matière
    Hésite pas si tu as des idées a dire vu de ton expérience de joueur de tactical ^^
    Je parlais justement a un ami pour m'aider a faire un game document minimal pour pouvoir aller vers un objectif sans que le jeu paraisse trop classique.

  8. #8
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    Et une version linux pour la mise à jour est prêvue pour quand ?
    Jc

  9. #9
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    Je devrais penser un peu plus au utilisateur linux ^^'
    Voila donc la version linux maj ici .

  10. #10
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    Hmm, est-ce normal qu'il y a juste le répertoire DATA dedans ?
    Jc

  11. #11
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    Ah excuse moi je n'ai pas du faire attention ou mauvaise manip
    La normalement (en pièce jointe) ça doit être bon
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : zip bin.zip (1 008,3 Ko, 44 affichages)

  12. #12
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    Pas chance :

    ./Luminous arc: error while loading shared libraries: libSDL_gfx.so.13: wrong ELF class: ELFCLASS64
    Jc

  13. #13
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    Tu as SDL_gfx installé ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Pas chance :

    ./Luminous arc: error while loading shared libraries: libSDL_gfx.so.13: wrong ELF class: ELFCLASS64

    Jc
    Ah oui, la joie entre les logiciels compilés pour Linux 64 bits et les Linux 32 bits...

  15. #15
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    Jc

  16. #16
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    Salut je suis compositeur et je suis interessé par ton projet.
    Je ne fais pas de presentation je la ferai dans un futur dans la section approprié.
    Je vien proposer mon aide pour la creation des musiques, n'hésites pas a jeter un coup d'oeil a mon portfolio: https://soundcloud.com/ken-rs et a me contacter par mp ou directement sur le forum si mon offre t'intéresse.

  17. #17
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    Content que le projet plait
    Ben faut dire que des projet amateur de Trpg ça court pas les rues , pour le moment il est en pause , vu que j'essaye en ce moment de remplir mon book , je suis sur un rpg 3D.
    Je t'envoie un mp pour plus en discuter peut être

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