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jeu en html5


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  1. #1
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    Par défaut jeu en html5
    bonjour, je développe actuellement un jeu en html5, je pensais utiliser les websockets pour transmettre les données entre joueurs d'une même partie, mais je n'ai pas la main sur le serveur, mon site est hébergé, est-il possible d'implémenter des websockets en php ?
    sinon quel autre moyen d'échange de données temps réel est exploitable pour un jeu ? Canal irc ? autre ?

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Il te faudra obligatoirement avoir accès au serveur pour faire tourner un serveur websocket en php.

    Il existe un tuto ici :
    http://sii-rennes.developpez.com/art...es-websockets/
    Zend Certified PHP Engineer

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  3. #3
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    Par défaut merci
    c'est ce qu'il me semblait. C'est pour çà que je cherche les autres technos qui me permettraient de faire transiter des données entre utilisateurs.

    - on peut enregister les données sur une base de données (comme pour un tchat en php/mysql) et les renvoyer aux autres joueurs, mais les temps de latence seront trop élevés pour un jeu d'action par exemple.
    - y'a irc, faudrait que je teste les temps de latence.
    - ensuite peut-etre qu'il y a des possibilités en php (échange de données entre sessions ...) ???

  4. #4
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    Par défaut
    Non, il n'existe pas de possibilité d'échange de données entre plusieurs sessions php. (je trouve ça bien dommage)

    En effet, les websocket c'est en théorie ce qu'il y a de plus rapide pour le transfert de données. Et c'est surtout que c'est bidirectionnel.
    Le client peut envoyer des données au serveur en temps réel mais le serveur peut également en envoyé au client.

    Par contre si tu passes par une méthode à base de données, ça ne va que dans un seul sens, c'est le serveur qui envoi les données au client lorsque celui ci les lui demande.
    Du coup, ça revient a faire des appels serveur à intervalles régulière coté client pour voir si il y a eu des modifications dans la BDD.
    (L'avantage des websocket c'est que le serveur n'attend pas que le client les lui demande, des qu'ils y a une modif, ils les envoi au client)

    Et concernant IRC, on en revient au même que les websocket, il te faut un serveur IRC et pour l'installer, il faut avoir accès au serveur.
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