Bonjour,

Je suis développeur et depuis maintenant un bon moment je code un moteur de jeu. Je dis un moteur car ma passion (et mon vrai job) c'est l'architecture de système et l'IA et j'ai pas ou peu d'interface graphique, j'ai pas ou peu de concepte de jeu précis. En fait chaque fois que je me replonge dessus j'imagine un nouveau truc. Ce Moteur de jeu est plus ou moins mon bac a sable depuis quelques années pour tester des technologies, techniques informatiques et meme des méthodes de travail avec toute la gestion de configuration qui va autour d'un projet.

Si je fini jamais tant pis, mon plaisir c'est le faire et continuer a me former professionnellement.

Vous allez me dire comment coder un jeu sans game play. En fait il y a des conceptes de base, mais j'utilise enormément de pattern qui font que j'ai une grande abstraction et que le moteur peut faire tourner toute sorte de jeu du moment qu'il soit tour par tour sur une map carré et avec des unités. Apres on peut ajouter des techno, des bonus, un mechanisme de combat, de recolte de ressources, des murs, des tours, des villes, il y a un systeme d'influence, d'exploration etc.. tout est deja en place en general avec une methode Action(..) qu'il faut ecrire pour définir des comportements spécifiques. J'utiliserai pas forcement tous les conceptes que j'ai codé dans un premier temps.

Bref, je suis a un point ou j'aimerai me lancer dans l'exploitation de ce moteur et essayer de démontrer son efficassité sur un concepte d'abord simple.
Le hic c'est que j'ai pas mal horreur de coder les interfaces graphiques et j'ai pas de contenu visuel.
- Ma demande c'est savoir ou on peut trouver des choses sympa style medieval fantastique, unité, image d'une ville, pour le sol de la carte j'ai quelque chose mais eventuellement aussi.
- Si je présente un peu tout c'est que je suis ouvert a de l'aide ou des conseils pour la partie client web. Pour avoir une carte interactive et du contenu pas mal fun, si vous avez des idées.