Adobe publie des correctifs de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat
pour corriger des failles pouvant entrainer la prise de contrôle d’un système affecté
Adobe a publié des mises à jour de sécurité pour Adobe Reader et Acrobat.
Ces mises à jour apportent des correctifs pour des vulnérabilités pouvant entrainer le crash de l’application et potentiellement permettre à un attaquant de prendre le contrôle du système affecté. Les failles sont exploitables via un document PDF contenant du code malveillant.
Les failles touchent les versions X (10.1.1) et antérieures d’Adobe Reader pour Windows et Mac, ainsi que les versions 9.4.7 et antérieures pour Windows et 9.4.6 et antérieures pour Mac. Les versions X (10.1.1) et antérieures pour Windows et Mac, 9.4.7 et antérieures pour Windows et 9.4.6 et antérieures pour Mac d’Adobe Acrobat sont également concernées.
Ces vulnérabilités seraient activement exploitées pour des attaques ciblées contre le logiciel Adobe Reader 9.x sous Windows.
Les utilisateurs des versions 9.4.7 et antérieures pour Windows et Mac d’Adobe Reader et Acrobat sont invités à appliquer d’urgence la mise à jour 9.5 d’Adobe Reader et Acrobat.
Par ailleurs, l’éditeur recommande aux utilisateurs d’Adobe Reader X (10.1.1) et les versions antérieures pour Windows et Mac, d’effectuer une mise à jour vers Adobe Reader X (10.1.2).
Les mises à jour sont téléchargeables sur le site de l’éditeur et sont également disponibles via le gestionnaire des mises à jour Adobe Update Manager.
Télécharger les mises à jour pour Adobe Acrobat et Reader
Partager