IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Problème de driver - perte de l'affichage (envoyé sur un autre device ?)

Sujet :

Ubuntu

Membre expert

Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

Informations forums :
    Par défaut Problème de driver - perte de l'affichage (envoyé sur un autre device ?)
    Bonjour,

J'ai une Ubuntu 11.10 (Gnome classic) sur un portable HP EliteBook 8560xw, équipé si je ne me trompe pas d'une carte vidéo Intel et d'une Nvidia (c'est pas moi qui ai choisi la config, croyez-moi...).

J'utilisais jusque là le driver propriétaire Nvidia. Tout-à-l'heure, je lutte (encore plus que d'habitude) pour faire un double écran avec un vidéoprojecteur, au point que je me décide de dégager le driver proprio pour utiliser un driver libre : rien à faire des perfs et de l'accélération 3D, j'ai besoin de pouvoir jongler entre les écrans et les projecteurs sans redémarrer le serveur X à chaque fois.

C'est là que les conneries commencent :
    Je désactive et désinstalle les drivers Nvidia, après m'être assuré que j'avais les paquets correspondant au driver libre "Nouveau". Je reboote.

Et maintenant, quand je boote sans rien faire, après avoir affiché les petites pastilles de démarrage, l'ordi continue d'afficher le splash screen Kubuntu (oui, c'est pas un Kubuntu mais j'ai un splash screen Kubuntu, cherchez pas).

Si j'appuie sur Escape au début du boot, j'affiche la checklist de démarrage qui semble se dérouler de manière normale, jusqu'au moment où le serveur X devrait prendre la main et où il ne se passe plus rien (mêmes symptômes que plus haut sauf que c'est la checklist qui est affichée à la place du splash screen).

J'ai essayé, en aveugle une fois l'ordi "démarré", de faire un Ctrl-Alt-F2, de me logger, de faire un sudo reboot, mais ça ne semble pas fonctionner. Il ne boote donc pas en entier, visiblement.

Peut-être à noter : pour installer Ubuntu sur cet ordinateur vraiment pas conçu pour ça, il a fallu que je coche l'option "nomodeset" dans le CD d'install. Il faut que je fasse ça aussi si je veux utiliser un Live CD.

Voilà... C'est mon poste de travail et j'ai vraiment besoin de le remettre d'aplomb, donc toute aide est la bienvenue ! Merci d'avance !

Membre expert

Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

Informations forums :
    Par défaut
    Bon j'ai réussi à afficher GRUB au démarrage (en maintenant shift appuyé, et pas échapp comme j'avais pu le lire), à démarrer en mode console, à relancer lightdm, à réinstaller mon driver Nvidia tout pourri et à restaurer mon système dans l'état de pseudo-fonctionnement dans lequel il était avant l'incident... Désolé du dérangement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2012, 10h52
  2. Faire une copie automatique des mails envoyés sur un autre PC
    Par shubakas dans le forum Outlook Express / Windows Mail
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 19h21
  3. DGBVIEW problème dans driver
    Par MonsieurAk dans le forum Windows
    Réponses: 3