IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Relation pls-à-pls entre valeurs d'un même champ d'une même table


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Relation pls-à-pls entre valeurs d'un même champ d'une même table
    Bonjour à tous,
    Ca fait trois jours que je bloque sur une relation plusieurs à plusieurs un peu compliquée, que je n'avais jamais essayée sous access avant, et j'ai besoin d'aide avant que mes nerfs ne craquent !!!
    Je prépare une base de données archéologiques au sein de laquelle j'ai créé une table avec mes couches/US (Table_US avec pour clé primaire le champ Id_US). Je veux pouvoir automatiser une relation plusieurs à plusieurs entre mes id_US pour que je puisse faire apparaître sur mon formulaire toutes les US antérieures et toutes les US postérieures.
    J'ai créé une table de relation stratigraphique qui fonctionnerait théoriquement comme une table de jonction entre les deux côtés de ma relation plusieurs à plusieurs : théoriquement je veux la compléter avec une série de couples (USanté,USpost).
    Du coup j'ai deux relations 1-à-plusieurs entre ma Table_US et ma Table_Strati : les deux aboutissent côté 1 à ma clé primaire Id_US et côté plusieurs sur deux occurrences différentes d'Id_US (que j'ai baptisées FK_Id_USante et FK_Id_USpost pour m'y retrouver).
    Mon souci est maintenant de pouvoir utiliser cette structure : je voudrais pouvoir créer dans mon formulaire US un encart où je puisse ajouter manuellement un (ou plusieurs) US antérieurs et postérieurs pour chaque identifiant US, et que le logiciel me donne automatiquement à suivre l'ensemble des US antérieurs et postérieurs à l'US donné.
    Logiquement, je sais qu'il faut que je crée un sous-formulaire pour chaque type de relation (antériorité et postériorité) en déclarant de n'afficher les relations que lorsque Id_US = FK_Id_USpost et Id_US = FK_Id_USante respectivement, mais en pratique je n'y arrive pas.
    J'espère que ce n'est pas trop confus, j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide pour sortir de l'impasse ; si ça se trouve c'est très simple, mais à force de me pencher dessus je ne fais que compliquer les manoeuvres.
    Merci d'avance à toute personne qui pourra me répondre,
    Capu

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Richard_35
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3 121
    Points : 4 596
    Points
    4 596
    Par défaut
    Bonjour Capucapu,

    Citation Envoyé par Capucapu
    J'espère que ce n'est pas trop confus .../...
    ==> eh bien, sauf ton respect, un petit peu, quand même...

    Si j'ai bien compris, tu as une table (souligné=clé primaire) :
    Table_US(Id_US, Nom, ...)

    D'autre part,
    Citation Envoyé par Capucapu
    .../... faire apparaître sur mon formulaire toutes les US antérieures et toutes les US postérieures .../...
    laisse supposer que tu as une autre table (#=clé étrangère) :
    Table_US_Date(#Id_US, Date_ref, ...)
    peut-être est-ce la table Table_Strati.

    Me trompe-je ?
    Dis-nous et à bientôt,
    Richard.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
    et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 12h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 17h33
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 11h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 09h49
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2006, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo