IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Lancement de Free mobile

  1. #281
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    L'état possède aussi quelque chose comme 27% de France Télécom. Il y a donc de l'argent à en tirer en les supportant.
    Seulement, si France Télécom verse des dividendes...
    De plus, l'utilisation du pouvoir exécutif et législatif n'est pas destiné à permettre à des sociétés à faire plus d'argent. Et si l'état a besoin d'argent, il crée un impôt ou fait de la création monétaire(que les états réalisent aujourd'hui via les banques).
    Je n'ira pas plus loin dans cette conversation hors-sujet.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  2. #282
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ça doit être vraiment horrible de bosser pour ces gens là...
    Le nombre de suicides dans cette boite est un des éléments qui me permettent de dire ça.
    Pourquoi on ne parle que de FT ? parce que c'est une grosse boite, anciennement publique. Mais c'est malheureux à dire, il ne faut pas oublier que le taux de suicides chez FT est en dessous de la moyenne française.

    Je soupçonne Orange d'avoir parfois essayé de saboter le réseau, puisque Free emprunte le réseau d'Orange, ça n'arrange pas du tout Orange que Free propose un service d'une aussi bonne qualité pour un prix moindre.
    Dans ce cas, tu peux expliquer pourquoi SFR et Bouygues ont les boules parce qu'ils n'ont pas eu le contrat avec Free ?

    Pour le reste, tu as 100% raison.

  3. #283
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    faut pas oublier que orange ne peut pas pratiquer les prix qu'il souhaite, donc dire que orange ne veut pas baisser ses prix est totalement faux.
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Dans le domaine de l'internet fixe Orange a des contraintes légales du fait de son statut d'opérateur historique. Mais pour ce qui est de la téléphonie mobile, il est entièrement libre de ses prix.
    Auriez vous des sources à nous soumettre concernant ces points?

    Je ne savais pas que Orange était soumis à des règles particulières vis à vis de ses concurrents.

  4. #284
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Auriez vous des sources à nous soumettre concernant ces points?

    Je ne savais pas que Orange était soumis à des règles particulières vis à vis de ses concurrents.
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Conséquences de l'ouverture à la concurrence[modifier]

    La transformation de son métier de fournisseur de services publics en situation de monopole à celui de prestataire de services aux consommateurs sur un marché concurrentiel s'est faite progressivement et avec certaines difficultés. Depuis 1998 le marché des télécommunications est en concurrence totale en France conformément aux directives européennes. Toutefois, le coût de l'installation d'une infrastructure de desserte des abonnés étant très élevé, la concurrence n'a pas choisi en dehors du câble et de la fibre optique de construire sa propre infrastructure de terminaison.
    Par conséquent, l'ouverture de son marché a reposé en partie sur la mise de son infrastructure à la disposition de ses propres concurrents. Autrement dit, France Télécom a été conduite à laisser ses concurrentes utiliser son réseau pour leur permettre l'accès au marché, et à proposer des offres d'accès à ses infrastructures (offres de gros, dégroupage, …).
    La contrainte a été pour l'essentiel législative et réglementaire. Le système reposait et repose encore sur l'imposition d'une règle par l'État français ou l'Union européenne. Des encadrements économiques lourds ont été mis en place par les pouvoirs publics (validation des tarifs d'interconnexion, validation des offres tarifaires proposées par France Télécom pour s'assurer que la société ne bénéficie pas d'avantage lié à sa position dominante sur le marché). Un contrôle du strict respect de la règle (entre autres par dénonciation des concurrents) est en place et a conduit France Télécom à être condamnée à plusieurs reprises à de lourdes amendes pour entrave à la libre concurrence.
    Je ne sais pas quelles sont les modalités, et je n'ai pas trouvé de texte clair à ce sujet. En outre, je ne sais si ces règles s'appliquent encore...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #285
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    @Jon Shannow : Ce passage est éclairant sur les obligations de France Telecom vis à vis de ses concurrents, mais il n'apporte pas vraiment d'eau au moulin de l'argument qui veut que France Telecom n'est pas libre de fixer ses prix.

    Je doute que l'Etat francais impose à une entreprise de droit privée de vendre une interconnexion, de la bande passante, de l'itinerance ou que sais-je encore, à perte.

    Certes, le gras doit être maigre, mais il y en a forcément.

    Donc, à partir de là, si Orange est aussi cher voir plus cher que ses concurrents, j'aurais tendance à penser que cela vient du cout du travail, des marges, et des ressources à Orange plus que d'obligations légales contraignant uniquement Orange

  6. #286
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 214
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    De plus, l'utilisation du pouvoir exécutif et législatif n'est pas destiné à permettre à des sociétés à faire plus d'argent.
    Moui mais si le proprio d'un opérateur en place est un copain d'un ministre ou d'un chef d'état (ou un ministre devenu chef d'état) on a le droit de douter, non ?

    Pour répondre à la question initiale, je suis très satisfait du service et encore plus de ce qu'il me coûte (0€ !)

  7. #287
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 489
    Points
    15 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Auriez vous des sources à nous soumettre concernant ces points?

    Je ne savais pas que Orange était soumis à des règles particulières vis à vis de ses concurrents.
    Je l'avais lu à divers endroits, mais je ne saurais donner de source officielle.
    Apparemment même en ce qui concerne l'internet fixe, les prix d'Orange ne sont plus régulés depuis un bon moment déjà : http://www.lesnumeriques.com/tarifs-...cep-n2086.html

  8. #288
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Donc, à priori, Orange n'a plus d'excuses pour pratiquer ses tarifs exorbitants !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #289
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    plus d'excuses? bah si il y a toujours globalement autant de client chez orange, c'est que les clients doivent s'y retrouver quand même.

    soit le client paie plus cher sans le savoir, on ne pas faire grand chose, soit le client sait qu'il paie plus cher, et il y a quelque chose chez orange qui fait qu'il s'y retrouve ... pour être passé chez presque tous les opérateurs actuels, je dirai que le sav n'est pas le point fort de certains concurrents.

  10. #290
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    plus d'excuses? bah si il y a toujours globalement autant de client chez orange, c'est que les clients doivent s'y retrouver quand même.
    soit le client paie plus cher sans le savoir, on ne pas faire grand chose, soit le client sait qu'il paie plus cher, et il y a quelque chose chez orange qui fait qu'il s'y retrouve ... pour être passé chez presque tous les opérateurs actuels, je dirai que le sav n'est pas le point fort de certains concurrents.

    - Un téléphone à crédit et le remplacement de celui-ci (ou prêt) en cas de panne.
    - l'accès aux boutiques (et leur SAV)
    Tout ça se paie.

    Pour ceux qui n'en veulent plus, il y a les "sous marques" opérateurs.
    Il faudrait avoir une étude sur les migrants au sein d'un même opérateur :
    - SFR -> RED
    - Orange -> Sosh
    - Bouygues -> B&You

  11. #291
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pour être passé chez presque tous les opérateurs actuels, je dirai que le sav n'est pas le point fort de certains concurrents.
    je suis chez Orange pour internet et je dirais pas que c'est le top au niveau du SAV...
    comme pour SFR (mon ancien opérateur mobile), quand on appelle on commence par attendre un certain temps et on tombe finalement sur quelqu'un qui parle français couramment mais avec un accent très prononcé. probablement à l'étranger donc...
    le SAV free, je sais pas ce qu'il donne, je ne l'ai jamais appelé. et je n'ai jamais eu à faire à Bouygues.

    concernant les raisons qui font que Orange garde ses clients, tu as oublié quelques hypothèses:
    1 - les clients sont encore engagés (ou ils ont été réengagés d'office après avoir bénéficié d'une généreuse réduction ou offre spéciale aux conditions pas toujours très claires)
    2 - ils pensent à changer mais ont la flemme de le faire ou sont un peu "j'm'en-foutistes" et remettent toujours le changement à plus tard (c'est la raison pour laquelle je suis encore chez Orange pour internet, bien que ça fait bien longtemps que j'envisage de passer chez Free)


    EDIT:
    petite anecdote pour illustrer le point 1 ci dessus:
    fin 2011, un gentil conseillé SFR, "soucieux de m'offrir des avantages pour récompenser ma fidélité vieille de plus de 10 ans" me propose de m'offrir 30 minutes de communication par mois en plus et gratuitement, "c'est cadeau". je commence par lui dire que ça m'intéresse pas puisque je ne dépense que rarement l'intégralité de mon forfait. il insiste donc en me disant qu'un imprévu peut arriver et que je peux avoir besoin de 30 minutes en plus un jour et qu'en plus "c'est cadeau" alors faut pas refuser.
    bref, au bout d'un moment, je fini par accepter pour qu'il me lâche la grappe. il m'indique donc qu'il m'envoie un email auquel je dois répondre pour confirmer le truc et il veut que je le fasse tout de suite pendant qu'on est au tel (genre ça peut pas attendre 5 minutes). j'attends donc le mail en question, je remarque un astérisque dont je m'empresse d'aller vérifier le contenu et là... surprise !!! l'offre en question est conditionnée à un réengagement de 24 mois que j'accepte forcément en même temps que l'offre...
    pour finir j'ai gentiment envoyé chier le conseillé et son offre en lui faisant comprendre que fallait pas trop me prendre pour un con quand même.

    bon c'était SFR et pas Orange mais je doute pas, en tant que partenaires qui ont su s'entendre pendant des années sur les tarifs, qu'ils emploient les même méthodes.
    - l'offre de fidélite en forme de cheval de Troye pour introduire le réengagement en douce, l'air de rien.
    - le fait que le conseiller te mets la pression au tel pour que tu renvoies vite la confirmation par mail sans prendre le temps de bien lire les conditions.

    je doute pas non plus que des gens peut être moins attentifs ou plus crédules que moi se soient fait réengager pour 24 mois sans s'en rendre compte et cela juste quelques mois avant l'arrivée de Free sur le marché...

    rien que pour ce genre de méthodes, je me suis senti obligé de passer chez Free... une sorte de revanche en fait.

  12. #292
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message

    - Un téléphone à crédit et le remplacement de celui-ci (ou prêt) en cas de panne.
    - l'accès aux boutiques (et leur SAV)
    Tout ça se paie.
    Pour le premier point. C'est vrai chez la plupart des concurrents. C'est vrai chez Bouygues en tout cas. Mais ça se paye en effet.

    L'accès aux boutiques et au SAV est une blague monumentale. Les boutiques sont des "POINTS DE VENTE". En gros, ils ont des livebox prêtes à être distribuées, mais ne font pas de SAV.

    Et je l'ai vérifié en personne il y a quelques années lorsque la livebox de mes parents ne marchait plus. J'ai tout emballé, je suis allé à la boutique, et là, je me suis gentiment, mais fermement, fait rembarré. Non, non, non, ils ne pouvaient pas tester ma livebox, non ils ne pouvaient pas la remplacer, non ils ne pouvaient pas appeler l'assistance avec moi, bref, la seule chose à faire était de rentrer à la maison avec ma livebox en carafe sous le bras et d’appeler le SAV Orange de chez mes parents.

    Le seul avantage, c'est que lorsqu'il faut échanger la livebox, c'est sur, on peut aller au magasin avec le bon d'échange, qui mets du temps à arriver par la poste, après avoir difficilement convaincu le téléconseiller (je n'ose pas parler de technicien tant il est évident qu'ils n'ont aucune compétence technique EDIT: ceci dit, l'honnêteté m'oblige à dire que ce n'est pas l apanage exclusif d'Orange, j'ai pu constater la même chose chez Free).

    Et impossible d'obtenir le moindre geste commercial pour les deux mois sans internet. Alors que toujours par expérience personnelle, c'est tout à fait faisable chez Free et Numéricable, certes, ils ne le proposent pas d'eux même, mais ils ont des procédures qui marchent à ce sujet.


    Donc, Orange surfe encore sur l'idée (fausse à mon sens) qu'étant l'opérateur historique, ils sont plus fiable que leurs concurrents,et qu'en cas de soucis les gens s'imaginent (à tort donc) qu'ils trouveront de l'aide en magasin.

  13. #293
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    L'accès aux boutiques et au SAV est une blague monumentale. Les boutiques sont des "POINTS DE VENTE". En gros, ils ont des livebox prêtes à être distribuées, mais ne font pas de SAV.
    tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai fait passé ma soeur de SFR à RED.

    un point relevé par Tryph, elle m'a pas voulu aller chez ZF, parce qu'elle a peur de la qualité de réseau (elle vit à la campagne et il n'y a que SFR qui passe). Pourtant je lui ai dit que ZF est sur SFR donc elle captera tout pareil.

  14. #294
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 54
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Pour les tarifs, du fait de son statut d'opérateur historique et de son quasi monopole, ils ne peuvent pas aller en dessous d'un certain tarif car la concurrence ne pourrait suivre (cf la plainte d'SFR à propos des abonnements de maisons secondaires, SFR ne pouvant s'aligner sur les prix sachant que cela ne coûte rien à Orange mais pour SFR cela à un coût important d'ouvrir une ligne pour un mois seulement). C'est le cas avec toutes les sociétés en situation de monopole, voila tout.

  15. #295
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Pour les tarifs, du fait de son statut d'opérateur historique et de son quasi monopole, ils ne peuvent pas aller en dessous d'un certain tarif car la concurrence ne pourrait suivre (cf la plainte d'SFR à propos des abonnements de maisons secondaires, SFR ne pouvant s'aligner sur les prix sachant que cela ne coûte rien à Orange mais pour SFR cela à un coût important d'ouvrir une ligne pour un mois seulement). C'est le cas avec toutes les sociétés en situation de monopole, voila tout.
    Comme déjà dit, on ne peut pas comparer le fixe et le mobile.
    On pourra le faire quand la France sera complètement fibrée.

  16. #296
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier que les 3 operateurs Orange, Bouygues et SFR se sont entendus sur les prix (le jugement a ete rendu, on peut le dire officiellement maintenant).

    Le patron de Bouygues Telecom a lui meme dit que l'envoi des SMS ne leur coutait quasiment rien, mais que tant que les gens etaient pret a payer 10 centimes le SMS, c'est que le prix etait bon, et que donc non, il n'y avait pas de raison de baisser le tarif.


    S'ils baissent immediatement leur forfait de 30%, par exemple suite a l'arrivee d'un nouveau concurrent, les gens vont se rendre compte qu'on les a pris pour des cons pendant des annees, a leur faire payer un service trop cher. Et ils risquent d'aller chez un concurrent, juste a cause de ca.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #297
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 83
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    La grande déception avec Free, ça reste leur forfait à 2 euros avec lequel il n'est pas permis d'appeler/envoyer des SMS depuis l'étranger (clairement pas annoncé dès le début, tentative de rectification de comm' depuis mais ça reste ambigü genre "2 euros pour la France métropolitaine, non dispo depuis l'étranger" mais indiqué "voir grille tarifaire" ce qui annonce qd même qu'on doit être capable de le faire, même si c'est du hors forfait prohibitif, sauf que c'est tout simplement impossible!!).

    On n'est peut être plus des pigeons mais on nous prive de la liberté de communiquer depuis l'étranger, ce qui est un comble quand on s'appelle FREE !!!!

  18. #298
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuz59 Voir le message
    La grande déception avec Free, ça reste leur forfait à 2 euros avec lequel il n'est pas permis d'appeler/envoyer des SMS depuis l'étranger (clairement pas annoncé dès le début, tentative de rectification de comm' depuis mais ça reste ambigü genre "2 euros pour la France métropolitaine, non dispo depuis l'étranger" mais indiqué "voir grille tarifaire" ce qui annonce qd même qu'on doit être capable de le faire, même si c'est du hors forfait prohibitif, sauf que c'est tout simplement impossible!!).

    On n'est peut être plus des pigeons mais on nous prive de la liberté de communiquer depuis l'étranger, ce qui est un comble quand on s'appelle FREE !!!!
    Alors si sur les faits tu as raison (pas de Roaming à l'étranger sur le forfait 2 €), il faut savoir que le roaming à l'étranger quelque soit l'opérateur cela coûte extrêmement cher à l'utilisateur pour chaque appel émis et reçu, donc si on souhaite du roaming, on a les moyens de s'offrir un forfait à un prix supérieur à 2 € (voire 0 € pour les abonnés Free ADSL) qui offre ladite fonctionnalité de roaming.

    Il est vrai que Free n'a jamais communiqué clairement sur le fait que le roaming à l'étranger n'est pas possible sur ce forfait là, mais vu le tarif plancher jamais vu dans le mobile pour une fonctionnalité utilisée ponctuellement par 0,5% de la population française, ce n'est pas là-dessus qu'il serait honnête de les pourfendre.

  19. #299
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    quand je me rappelle la vaque d'indignation quand à ses début, il y a eu des pannes réseaux ... que beaucoup crachait leur déception ...
    Perso, je suis rester confiant et je paie 2€ depuis 6 mois (2 forfaits de 15€ à 2 € = 156€ déconomie) pour un service adapté à ma consommation.
    Maintenant, dans le choix d'un opérateur, il n'y a pas que le prix, il y a le service rendu. et Perso pour 2€ je ne m'attend pas à avoir le tapis rouge (je m'en fou j'ai pu me l'acheté avec les économies sur www.... lol)
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  20. #300
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par BROWNY Voir le message
    quand je me rappelle la vaque d'indignation quand à ses début, il y a eu des pannes réseaux ... que beaucoup crachait leur déception ...
    Perso, je suis rester confiant et je paie 2€ depuis 6 mois (2 forfaits de 15€ à 2 € = 156€ déconomie) pour un service adapté à ma consommation.
    Maintenant, dans le choix d'un opérateur, il n'y a pas que le prix, il y a le service rendu. et Perso pour 2€ je ne m'attend pas à avoir le tapis rouge (je m'en fou j'ai pu me l'acheté avec les économies sur www.... lol)

    Contrairement à deuz59, tu es le parfait client Free :

    Je l'ai vu quasi depuis le début avec Free :
    - France => Etranger : c'est bien
    - Etranger => France : ils sont plus cher que la concurrence

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 11h38
  2. Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 113
    Dernier message: 07/02/2012, 14h33
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2012, 13h52
  4. Free mobile JSF to PHP
    Par sfair dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 20h56
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo