mon compte activé 5 jour avant la fin du mois mais pas de reset au premier du mois d'apres, hahaha ça aurait été trop beau
mon compte activé 5 jour avant la fin du mois mais pas de reset au premier du mois d'apres, hahaha ça aurait été trop beau
Après quelque jours d'utilisation, j'avoue que ma batterie est fortement sollicitée![]()
J'ai Free, j'ai compris que c'était souvent en panne.
Il est fréquent qu'il soit impossible de passer des appels : réseau occupé, ou indisponible, ou sans réponse.
Il arrive plus rarement (mais c'est le cas au moment où je vous parle) d'être carrément injoignable ; certains téléphones se connectent au réseau, d'autres sont en mode urgence uniquement, mais quand on vous appelle on a le message comme quoi "la ligne de votre correspondant est en dérangement". Le répondeur ne prend même pas le relais !
En revanche, si le téléphone a pu se connecter au réseau, l'accès Data est fonctionnel.
Je précise que tous ces dysfonctionnements sont constatés en zone itinérance Orange.
A priori,
Les capacités actuelles ne permettent pas, à priori, de gérer correctement les afflux d'abonnés en itinérance.
On (pour les abonnés free) devrait subir ces désagréments, pour ceux en itinérance, jusqu'à l'apparition d'une antenne free ou juin où le contrat d'itinérance prévoit le passage des passerelles en fibre optique, selon Les échos.
Cordialement
"On" est nombreux !! Perso, j'ai fait des tests de recherche de réseau, à mon boulot (Paris 15e), pas de Free. Chez moi, banlieue nord, idem.
Je sais que Paris n'est pas la priori de Free, mais il risque d'y avoir des mécontants surtout que les parisiens sont plus exigeant que la moyenne.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de priorité. C'est une question d'accès.
Les demandes pour ajouter des antennes sont particulièrement longues sur Paris (2 ans). Je crois que cela pourrait être améliorer par la possibilité de s'implanter là où il y a déjà des antennes des opérateurs actuels mais bizarrement, cela ne se fait pas.
Vu qu'ils visent 45% de couverture d'ici la fin de l'année, ça devrait quand même avancer. Au moins pour la banlieue.
Chez moi, je capte une antenne free à peu près 1-2 minutes par jour![]()
Personnellement en région PACA (Avignon/Aix/Marseille) je n'ai pas eu une seule fois de coupure de réseau. Par contre je n'utilise pas la 3G, ni le web, je suppose que le réseau de base est moins encombré.
Free Mobile passe largement la barre des 3 millions d’abonnés
Et en vise trois fois plus sur le moyen terme
Mise à jour du 31/08/12
Iliad, la maison mère de Free, se félicite. Un peu plus de 6 mois après le lancement de son offre mobile - qui a provoqué de nombreuses réactions sur le marché de la téléphonie (lire par ailleurs) - l’entreprise a atteint l'objectif de 3 millions d’abonnés qu'elle s'était fixé.
Elle l’a même largement dépassé puisque, dans son rapport trimestriel publié hier, elle revendique 3,6 millions d'abonnés mobiles, soit « 5,4% du parc français ».
« Le 1er semestre 2012 a été marqué par le succès commercial des offres mobiles du Groupe, explique Iliad. Le chiffre d'affaires généré par ces nouvelles activités a été de 320 millions d'euros sur la période ». Un chiffre qui monte à 462 millions avant amortissement. Quant au groupe dans son ensemble il a réalisé 1,5 milliard d'euros de CA sur la période (+ 40%).
Pour l’avenir, Free fixe deux objectifs pour sa branche mobile : une couverture de 75% de la population à fin 2014, et une part de marché de 15% à moyen terme (2 à 3 ans). Soit entre 9 et 10 millions d’abonnés.
A plus longue échéance, Iliad entend faire taire les critiques de ses détracteurs - qui l’accusent de vivre des investissements d’infrastructure faits par d’autres - en « intensifiant des déploiements de sites notamment dans les zones à fort trafic ».
A long terme toujours, sans donner d’échéance précise, Free Mobile affirme viser un quart du marché.
Source : Iliad (pdf)
Et vous ?
Abonné Free Mobile ? Que pensez-vous du service ?
Free Mobile fait-il du bien ou du mal au secteur des Telecoms ?
Je pense qu'il est bon de préciser que ces chiffres concernent le mois de juin 2012 (probablement au 30), bien que les chiffres aient été publiés aujourd'hui.
Donc au jour d'aujourd'hui, il est probable que le nombre d'abonnés est supérieur.
abonné Free depuis presque les premiers jours, je me plains pas trop.
y a eu des gros ratés au début qui ont certainement refroidi ceux qui ne peuvent pas se passer d'envoyer un sms ou d'utiliser un service connecté pendant plus de 30 minutes, mais ça semble réglé maintenant.
y a bien de fois ou je perds le réseau et ou je dois redémarrer le portable pour le récupérer, mais c'était pareil quand j'étais chez SFR (et puis ça vient peut être du tel aussi).
bref, pour 2€ par mois, je me félicite à chaque facture d'avoir changé d'opérateur
ça dépend de quel point de vue on se place.
si on est un actionnaire Orange, Bouygues ou SFR, on doit être tenté de dire que leur arrivée sur le marché est un mal.
en tant que consommateur, je suis plutôt enchanté. et puis finalement beaucoup de gens qui ne sont même pas chez Free bénéficient de leur politique agressive en matière de prix puisque les concurrents ont du faire des efforts pour se mettre (à peu près) au niveau.
Abonné Free Mobile ? Que pensez-vous du service
Très bien.
Il m'est parfois arrivé, bien que très rarement, d'être incapable d'envoyer des SMS, mais ça ne durait pas longtemps et ça ne s'est pas reproduit depuis très longtemps.
A part ça le service est vraiment top, on capte partout.
Je soupçonne Orange d'avoir parfois essayé de saboter le réseau, puisque Free emprunte le réseau d'Orange, ça n'arrange pas du tout Orange que Free propose un service d'une aussi bonne qualité pour un prix moindre.
Free Mobile fait-il du bien ou du mal au secteur des Telecoms ?
Il faut bien comprendre que si en France on à l'ADSL + le téléphone + la TV, le tout illimité pour 30€/mois c'est grâce à Free.
Et maintenant ils essaient de faire pour que appel + 3G + SMS le tout illimité coute 15€/mois.
Le problème c'est la concurrence, Orange ne veut pas diminuer ses gains, donc il préfère virer du monde en France pour continuer de gagner autant.
Alors qu'ils se sont goinfré à vendre des forfaits hors de prix pendant des années... Et il continu !
Les forfaits c'est une chose mais les cartes c'est encore pire.
Ça doit être vraiment horrible de bosser pour ces gens là...
Le nombre de suicides dans cette boite est un des éléments qui me permettent de dire ça.
De même, j'ai été client tout au début, et je suis très satisfait.
Il a juste fallut attendre un peu au début, puisque entre le moment ou j'ai passé ma commande, et le moment ou j'ai effectivement changé d'opérateur, il s'est passé 2 semaines.
Je ne suis pas un gros consommateur (quelques SMS par jour tout au plus, ainsi que 1 ou 2 appels par semaine, pas de smartphone), j'ai donc pris le forfait à 2€, et j'en suis plus que satisfait.
Je capte pour l'instant partout où je me déplace, il n'y a pas de délai notable entre l'envoi du SMS et sa réception, et la qualité des appels est tout à fait correcte.
Dans la mesure ou pour bénéficier du même service chez les autres opérateurs, il fallait payer environ 10€/mois, oui l'arrivée de Free Mobile est très bénéfique pour les clients.
faut pas oublier que orange ne peut pas pratiquer les prix qu'il souhaite, donc dire que orange ne veut pas baisser ses prix est totalement faux.
Dans le domaine de l'internet fixe Orange a des contraintes légales du fait de son statut d'opérateur historique. Mais pour ce qui est de la téléphonie mobile, il est entièrement libre de ses prix.
Et toi, tu devrais lire légèrement plus l'actualité générale. C'est un fait connu que France Téléphone - Orange à un fort taux de suicide. Il est vrai qu'aucun tribunal n'a condamné France Téléphone - Orange. Mais, le constat du fort taux de suicide reste.Au niveau Troll, t'as un bon niveau jpense. Si c'est pas le cas, renseigne toi avant d'écrire des énormités pareilles.
source :
http://www.observatoiredustressft.or...ress&Itemid=67
http://www.francesoir.fr/actualite/f...te-199679.html
http://www.observatoiredustressft.or...d=67&Itemid=67
Je regrette qu'une seule chose. C'est que Free ne soit pas lancer dans le mobile plus tôt.Abonné Free Mobile ? Que pensez-vous du service
Deux points de vue :Free Mobile fait-il du bien ou du mal au secteur des Telecoms ?
1. Point de vue du client : C'est une relance timide de l'économie de marché non faussé. J'entends par là qu'il n'y a pas(moins) d'accords sur les prix entre les vendeurs. J'ai dis timide parce qu'il n'y a pour le moment qu'un seul opérateur qui joue le jeu, dans la limite de ce qu'il trouve raisonnable. Je rappel qu'il y a une enquête en cours sur ce sujet au niveau européen :
http://www.tomsguide.fr/actualite/en...eurs,2962.html
2. Point de vue des opérateurs : Ça casse un système qui était en place depuis plus de 10 ans. Sans prétendre qu'il y a une mafia des télécommunication, forcé de constaté que l’influence des 3 opérateurs va très loin. Pour rappel, Eric Besson entant que premier ministre est intervenu plusieurs fois dans le sens de ces 3 opérateurs.
Ce qui me fait aussi penser que les politiciens travaillent plus à protéger les personnes-sociétés qui les ont fait élire, que protéger les citoyens.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Partager