Bonjour et meilleurs voeux a tous les membres du forum,

Un client me demande developper une application web pour interfacer avec une base de données et utilisable sur Ipad. Jusque la pas de probleme: je compte utiliser une solution PHP, Mysql, Ajax (jquery sans doute) et eventuellement Jquery mobile pour l'aspect interface.
Sauf que ...il me demande maintenant si je peux rendre l'appli disponible hors ligne...
Je pense donc me tourner vers un framework du type PhoneGap (Ou appmobi) ou encore Appcelerator , convertissant mon appli web en appli quasi-native, et pour ne pas avoir a tout re-ecrire et perdre un temps considerable a apprendre objective-c.
Premiere question: quel est le framework le plus adapté pour un projet de ce type? J'ai fait des recherches sur le net mais n'arrive pas a me faire une opinion.
Deuxieme question : le problème de la base de données: il faut bien que je la rapatrie en local sur l'Ipad et que je puisse faire des requetes pour obtenir un equivalent a ce que je faisais via ajax sur ma base mysql. Donc est ce que PhoneGap ou autres offrent des possibilites de ce type? A savoir transformer une appli dynamique fonctionnant avec une base de donnees en applis statique et utilisant des ressources locales sans acces au net? Si oui faudra-t-il que je manipule les donnees locales autrement que par php (par javascript ou jquery ou autre...)?
J'ai vu une appli Ipad qui semble fonctionner de cette facon: une sorte de catalogue avec plus de 4000 entrees stockees en local mais avec une fonction d'update ( des donnees) par internet.
Merci de votre eclairage.
David.