IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

Lunette caméra intégré


Sujet :

Outils

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Lunette caméra intégré
    Bonjour,

    Alors voila je vais résumé mon projet, je suis sur la création d'un siteweb avec comme particularité le transmission en live d'une caméra qui dans l'idéal serait sur une lunette ou une casquette.

    j'ai donc plusieur questions :

    1- De nos jours es-t'il possible de diffusez par wifi la video des lunettes ou casquettes caméra intégrés directement sur un site web, en directe ?

    2- Quelqu'un aurait t'il des liens vers ce genre de lunettes ?

    3- Comment procédez au final, Admettons que en ce moment j'utilise une caméra branchez à mon ordinateur et j'utilise des sites tel que livestream ou justin tv. et donc si cela ce passe en wifi par la suite ?

    Bon peut etre que tout ca n'est pas tres clair, ou un peu bancal. Mais j'aimerais avancer dans cette idée, et j'ai donc besoin de pas mal d'eclaircissement sur le sujet (d'ou mon post). Par la suite j'aurais d'autre questions
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 108
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense être en train de rechercher la même chose que toi, c'est à dire une paire de lunettes sur laquelle est montée une camera et qui permettrait d'envoyer le flux video en streaming vers un PC, un smartphone ou un raspberry pi par exemples

    La grosse majorité des lunettes camera que j'ai pour l'instant eût l'occasion de trouver son des lunettes camera qui font l'enregistement sur carte SD et souvent avec une connection USB uniquement pour recharger les lunettes.
    (elles ne font que quelques dizaines d'euros, dont je pense que ce sont des bouzes vu le prix vraiment très bas , aux environs de 30 euros en général)

    J'en ai trouvé quelques unes dont le contenu peut être transféré par USB mais dont l'enregistrement video ne se fait que sur la carte SD et elle ne peuvent pas streamer la video en direct via WIFI
    (c'est quelques centaines d'euros et il y en d'autres en bluetooth mais c'est uniquement pour la musique car le bluetooth est bien trop lent pour la video )

    J'ai néammoins trouvé sur le net cette paire de lunettes camera qui permettrait de streamer un évenement en direct à 599$ pour le dispositif complet comprenant camera Axon Flex et Contrôleur.

    http://www.maxigadget.com/2012/02/23...ming-live.html

    Perso, je rechercherais plutot quelque chose comme l'Axon Flex Mini Camera dont je viens de te donner le lien juste en dessus mais avec une resolution de l'ordre du million de pixel et qui ne couterait que dans les 200/300 euros
    (moins de 200 euros si definition inférieure au million de pixels et plus de 300 euros si définition supérieure à 2 mega pixels par exemples)

    Au dessus du million de pixel, ça me parait vraiment beaucoup trop pour streamer ça avec du matos "normal", surtout que je voudrais pouvoir streamer ça sur un raspberry pi afin d'avoir un ensemble qui soit vraiment hyper portable avec le raspberry qui tient déjà dans un paquet de clope et la paire de lunette camera qui tiendrait simplement sur le nez comme toute paire de lunettes normale.

    Est-ce bien le même style de lunettes camera que tu recherches, cf. des camera lunettes qui permettent de streamer en direct le contenu video qui provient de la webcam contenue dans la paire de lunettes, et si oui as-tu depuis trouvé quelque chose de fonctionnel à un prix correct de quelques centaines d'euros maximum ?

    Le top serait de pouvoir y remplacer les verres d'origine par des verres anaglyphes, cf. un verre avec un filtre rouge pour un oeil et un autre avec filtre bleu pour l'autre, afin de pouvoir y voir des images anaglyphes qui serait "projetées" depuis un écran d'ordinateur
    (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe pour ce qu'est un anaglyphe => ça permet de "projeter" une image tridimentionnelle comme si elle sortait [ou entrerait] de l'écran, comme c'est fait pour les [rares] films projetés en 3D au cinéma par exemple)

Discussions similaires

  1. [débutant][c++] Axe de rotation caméra
    Par bornibus dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2005, 11h01
  2. librairie gestion de caméra
    Par Jbx 2.0b dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 02h10
  3. [MFC] affichage image caméra dans un projet dialog
    Par Vestaproman dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 14h27
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 16h07
  5. [FORMS] Chemin des icones (intégré FAQ 150 QR)
    Par jerome62 dans le forum Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2002, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo