Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Grails Java Discussion :

Grails 2.0 - Nouveautés et retours d'expériences

Sujet :

Grails Java

Responsable Java

Grails 2.0 - Nouveautés et retours d'expériences
    Bonjour,

Nous vous proposons un tutoriel Java sur les nouveautés les plus marquantes de Grails 2.0 et de son écosystème.

http://zenika.developpez.com/article...works/grails2/

Vous pouvez profiter de ce message pour partager vos commentaires.

Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

Membre habitué
    Bonne présentation.

Concernant le plugin resources, n'oubliez de mettre
    grails.resources.debug = true
    dans le fichier Config.groovy quand vous faites de développement sur des fichiers javascripts. Dans le cas contraire, on est obligé de redémarrer le serveur à chaque modification dans un code Javascript.

Membre confirmé
    Qu'en pensez vous ?
    Bonjour, (j'ai parcouru rapidement l'article et j'ai bien aime)
    Moi je suis plus tôt développer JEE et avant j'ai juste entendu parler de "Ruby on Rails".

Mais voilà je viens de découvrir et je voudrais tester Grails qui a l'air assez sympa (surtout pouvoir utiliser toutes les libs genre Lucene)

Si non vous, que pensez-vous de Grails ? (par apport a J2EE et a Rails)

Merci

Membre averti
    Perso, j'utilise grails depuis près de 2 ans, et je ne comprends pas encore comment il n'y a que si peu de projets développés sur cet environnement. Le langage Java est réservé à des initiés tellement il est peu intuitif, avec Grails on peut codé rapidement avec du code extra "propre". Ce langage n'est pas réservé à des initiés Java et abordables par tout type de programmeur(ou presque). Une reconversion d'un langage procédural ou évenementiel vers Grails est beaucoup plus aisé que vers la programmation Java standard. Il est d'ailleurs presque plus aisé de peu connaitre Java pour utiliser la pleine puissance de Grails. Un programmeur Java cherchera souvent un contournement en Java au lieu de trouver la solution avec les plugins et les framework grails existant.
    Je passe outre l'encapsultaion hibernate(plus ou peu de fichiers hbm à définir) et toutes les couches correctement identifiées, le plugin springsecurity et la gestion des droits...
    Il ne faut pas se contenter de faire l'exmple de démo, il faut essayer de faire de véritables projets et ne pas hésiter à modifier les vues générées en automatique. Des templates permettent de personnaliser la génération des vues et les controleurs par défaut.

Ceux qui ont testé les premières versions de Grails qui avaient quelques bugs bien embêtant feraient bien de réouvrir le tiroir dans lequel ils l'avaient rangé.

Responsable Java

Citation Envoyé par macumba Voir le message
    Perso, j'utilise grails depuis près de 2 ans, et je ne comprends pas encore comment il n'y a que si peu de projets développés sur cet environnement.
    Je suis surpris également de ne le voir que si peu utilisé en contexte projet.

Le langage Java est réservé à des initiés tellement il est peu intuitif, avec Grails on peut codé rapidement avec du code extra "propre". Ce langage n'est pas réservé à des initiés Java et abordables par tout type de programmeur(ou presque). Une reconversion d'un langage procédural ou évenementiel vers Grails est beaucoup plus aisé que vers la programmation Java standard. Il est d'ailleurs presque plus aisé de peu connaitre Java pour utiliser la pleine puissance de Grails. Un programmeur Java cherchera souvent un contournement en Java au lieu de trouver la solution avec les plugins et les framework grails existant.
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec le début de ce paragraphe mais je suis développeur Java, j'y ai donc surement mes habitudes. Je ne préfère donc réserver la syntaxe Groovy qu'à des éléments bien précis (groovy bean, fonctions générés automatiquement, ...).

Ceux qui ont testé les premières versions de Grails qui avaient quelques bugs bien embêtant feraient bien de réouvrir le tiroir dans lequel ils l'avaient rangé.
    J'ai vu une réelle nouveauté oui lorsque j'ai testé cette nouvelle version. Je n'ai pas eu l'occasion de le réutiliser en contexte projet depuis la 1.3.7 mais j'y vois déjà une bien meilleure intégration à l'IDE (ouf ).
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

Membre expérimenté
    Bah, ce qui rebute pas mal sur Grails je pense que c'est surtout le fait qu'un simple "Hello World" qui vient tout juste de démarrer pompe déjà entre 250 et 500MB de RAM...

Membre confirmé
    merci pour cette article