IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

z/OS Discussion :

Communication entre EXTRA et WC3270


Sujet :

z/OS

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Communication entre EXTRA et WC3270
    Bonjour à tous

    Je suis un amateur complet dans tout ce qui est vieille machines, et pas que dans ces dernières d'ailleurs

    Mais j'aurais voulu utiliser un émulateur EXTRA sur mon PC
    Pour ce qui est d'EXTRA pas de problème, je l'ai installé et il marche, mais comment faire pour communiquer avec lui.

    J'ai trouvé sur le NET un programme FREEWARE qui s'appelle WC3270, je l'ai installé et je n'arrive pas à faire parler les deux applications

    Alors mes questions sont dans un premier temps toutes simples.
    1/ Suis-je dans la bonne direction, est ce bien deux logiciels qui sont sensées communiquer ensemble ??
    2/ Si oui, y a t'il un mode d'emploi, un exemple pour un amateur, de préférence en français, qui expliquerait comment configurer les sessions d'EXTRA ainsi que WC3270 afin qu'ils se reconnaissent

    Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne année, ainsi évidemment qu'une bonne soirée

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 940
    Points : 1 409
    Points
    1 409
    Par défaut