IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

« Inutile de parler d’industrie informatique : nous n’en avons plus », d'après informaticien engagé


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #81
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je dirais surtout qu'à part les sites Web, les maths sont présentes partout en informatique....

    Comme la mode est au développement de sites Web, vous ne le voyez peut-être pas, mais que ce soit en gestion ou dans l'industrie, c'est 90% du coeur des logiciels... entre statistiques et géométrie et arbres, c'est présent pratiquement partout..
    J'ai travailler pour une entreprise sidérugique des math, il y en avait pas beaucoup pour l'informatique.

    Gestion des ouviers, des salaires, des stock, des clients, des commandes, suivi de production, envois de commande à des machines, portail web, envois de certification, envois de rapport à d'autres entreprises

    les math c'était pour le calcul des recettes chimiques pour obtenir l'acier voulu confier à des ingénieurs en métalurgie pas à des informaticiens

    pour faire des statistiques (moyenne,max,min,total) pas besoin d'un haut niveau de math...

    ps : dit moi en quoi une banque, une assurance, un garagiste, un coiffeur, un boulanger, un magasin ont besoin de reconnaissance de forme, de compression audio dans leurs logiciel informatique?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #82
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est sans doute ce qui permet aux ingénieurs Français de s'expatrier. En tout cas, ce n'est pas le niveau d'Anglais, même quand ils arrivent à un Anglais correct à l'écrit il reste l'accent
    Bah...

    Tant que c'est pas associé à un très mauvais anglais, l''accent français est en général perçu comme très sexy.. The french touch...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #83
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    pour faire des statistiques (moyenne,max,min,total) pas besoin d'un haut niveau de math...
    Va dire ça aux informaticiens du GAN, de GroupAma, de la BNP et autres..


    PS: au fait, ta gestion des stocks et commandes, c'était pas à base d'arbres ?
    la bd était suffisamment petite pour ne pas avoir de besoin d'optimisation de parcours ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #84
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Va dire ça aux informaticiens du GAN, de GroupAma, de la BNP et autres..


    PS: au f
    Je travaille actuellement pour un assureurs, gestion des contract, pas de math.
    Pour l'instant on se préoccupe de l'encodage des clients, de leurs assurances, de suivi de contract, de l'envois des virements aux différents partenaire, ouf il y a le calcul des primes qui font intervenir les math ...

    PS: au fait, ta gestion des stocks et commandes, c'était pas à base d'arbres ?
    la bd était suffisamment petite pour ne pas avoir de besoin d'optimisation de parcours ?
    Pas des millards de produits qui rentre dans la production d'acier
    Select * from stock where stock<stock_minimum ca prend pas énormement de temps
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #85
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Je n'ai pas écrit qu'il fallait supprimer les maths, j'ai clairement écrit que le degré de compétences des ingés en IT (on parle du marché de l'IT, strictement) était "ridiculeusement élévé".

    Les programmes en maths sont totalement inadaptés, il y a plusieurs écoles, reconnues par la CTI, qui n'abordent pas les notions de complexité algorithmique (WTF?!), les structures de données abstraites, la théorie des graphes, etc.

    La dizaine de messages parlant de salaires (sur des données tout secteur au lieu du marché de l'IT...) de statut, d'avantages sont symptomatiques de l'IT en France et confirme mon propos et celui de l'auteur: quand on défend bec et ongles des pseudos-avantages sans même rentrer dans un propos technique, c'est inquiétant et ça confirme bien l'aspect "statut social" qui préoccupe plus les ingés francais, que leur compétences techniques réelles.

    Compétence qui est belle et bien au ras des pâquerettes, voilà ce que donne le même genre de texte, mais écrit par un dev US, ça calmera plus d'un ingénieur français, le débat est d'un autre niveau : http://matt.might.net/articles/what-...s-should-know/

    Quant à ceux qui disent qu'un dev est mal payé, que ce soit en France ou ailleurs, je pense qu'il ne doivent pas connaitre de "smicards", et encore moins des employés au salaire minimum Anglais qui ne peuvent pas manger à leur faim ou d'étudiantes Américaines qui se prostituent en plus d'un emploi à plein temps
    Un détachement de la réalité du quotidien des vrais gens est inquiétant:
    - développeur débutant en province c'est 1200€, le SMIC est à 1100€ FIY.
    - Paris/RP: 1600€, on divise par trois pour avoir le montant du loyer, donc 550€, donc un developpeur debutant à Paris, ça vit en coloc obligatoirement, flippant non ?
    - à 1200€ en France, tu prends pas de mutuelle.
    - 18000€ en France, vs. 40000$ au fin fond de l'Iowa, au taux de change actuel, ça fait 12000€ de différence...

    on mentionne tout le temps le prix des mutuelles US (en fait c'est 150€/mois pour un equivalent secu) on oublie de mentionner le prix de l'immobilier et de l'essence...

    je m'interroge sur l'impérieuse necessité de vouloir à tout prix nier la realité: aux US et ailleurs, un développeur n'est pas un soutier lower-class, en France oui. Quel est l'intérêt de le nier ?

  6. #86
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bah...

    Tant que c'est pas associé à un très mauvais anglais, l''accent français est en général perçu comme très sexy.. The french touch...
    Bah, j'ai essayé de le prendre, ça n'a pas franchement marché

    Sérieusement, on n'y comprend souvent pas grand chose, même quand la phrase est juste. C'est vrai que les expatriés Français finissent par s'améliorer, par contre en France, heureusement que je parle le Français.


    Edit: Jeroy, est-ce-que tu as seulement quitté la France? Et as tu seulement lu et comprit l'article auquel tu fais un lien?
    Re-edit: As-tu déjà travaillé au SMIC? Moi oui
    Alors la différence avec les salaires de dev je connais.

  7. #87
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 50
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    J'ai fait l'integralité de mes etudes à l'étranger, y ai travaillé, et y travaille regulierement, l'integralité de ma famille y vit, et travaille dans la grande majorité dans l'IT, coté enseignement, management et developpeurs j'ai 2 passeports, aussi

    ma legitimité est correcte dans le domaine

    en tout cas mentionner l'anomalie francaise du salaire des developpeurs sur un forum IT francophone ne peut se faire sans preter le flanc à des attaques personnelles, je ne m'exprimerai pas plus avant.

    soyez serieux : on paie pas les gens 1500€ en espérant être innovants un jour, ho, ouvrez les yeux.

  8. #88
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je travaille actuellement pour un assureurs, gestion des contract, pas de math.
    Pour l'instant on se préoccupe de l'encodage des clients, de leurs assurances, de suivi de contract, de l'envois des virements aux différents partenaire, ouf il y a le calcul des primes qui font intervenir les math ...
    Bah... estime-toi heureux... Tous les calculs d'amortissements, de statistiques générales pour une boîte comme le GAN, par exemple (j'ai un beau-frère qui y bosse et qui se tape des super-modèles d'hyper-cubes de données), ou une banque, entre les dfférents produits financiers, leurs échéances, leurs taux variables,... tout ça contient des maths et pas qu'un peu...



    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pas des millards de produits qui rentre dans la production d'acier
    Select * from stock where stock<stock_minimum ca prend pas énormement de temps
    Ok, mais dès que ta BD attient quelques millions ou milliards de références, avec des combinaisons possible de 10 à 15 clés, ça se complique sérieusement


    Citation Envoyé par jeroy Voir le message
    La dizaine de messages parlant de salaires (sur des données tout secteur au lieu du marché de l'IT...) de statut, d'avantages sont symptomatiques de l'IT en France et confirme mon propos et celui de l'auteur: quand on défend bec et ongles des pseudos-avantages sans même rentrer dans un propos technique, c'est inquiétant et ça confirme bien l'aspect "statut social" qui préoccupe plus les ingés francais, que leur compétences techniques réelles.
    ça je suis d'accord, mais c'est général à la France, pas à l'IT en France..



    Citation Envoyé par jeroy Voir le message
    on mentionne tout le temps le prix des mutuelles US (en fait c'est 150€/mois pour un equivalent secu) on oublie de mentionner le prix de l'immobilier et de l'essence...
    C'est surtout qu'on oublie de mentionner le prix des mutuelles+assurances en France...

    En fait, la France a exactement le même système que les USA, ce qu'on dénonce sous le terme "assurance" chez eux est ce qu'on a ici sous le terme "mutuelles".

    Quelqu'un de bien payé en aura une bonne et sera bien couvert. Quelqu'un de peu payé en aura une mauvaise et sera peu couvert..

    Et donc il se passe en France exactement la même chose qu'aux US, et qui "semble" nous étonner : vu le remboursement de la Sécu, les "pauvres" salariés n'ont pas des bonnes dents ou de bonnes lunettes et font peu de radios, choses qui normalement sont remboursées par la mutuelle..


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est vrai que les expatriés Français finissent par s'améliorer, par contre en France, heureusement que je parle le Français.
    Bah, c'est surtout qu'une fois qu'on parle couramment, les anglophones ne sont pas à cheval sur les accents (beaucoup moins que les Français) car ils en ont des tonnes : les asiatiques, les indiens (d'Inde), Pakistanais et autres, les "iliens" (antilles par exemple Cuba ou Trinidad), les sud-américains, les africains, etc..

    Sans parler, pour les US, des "rednecks" des prairies, du Texas, et d'autres contrèes lointaines (dont les canadiens, et les québécois), avec qui ils commercent ou qu'ils entendent régulièrement...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #89
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeroy Voir le message
    Compétence qui est belle et bien au ras des pâquerettes, voilà ce que donne le même genre de texte, mais écrit par un dev US, ça calmera plus d'un ingénieur français, le débat est d'un autre niveau : http://matt.might.net/articles/what-...s-should-know/
    Je viens de lire cette page...
    Sincèrement tout élève ingénieur de mon école faisant le bon choix de cours peut arriver sans grosse difficulté à remplir ces critères (même si certains points pourraient bien sûr être plus approfondis via de longs projets et des stages), juste en faisant ce qui est obligatoire et ce qui est "conseillé en annexes des cours". Et à côté de cela, il y avait aussi pas mal de cours non scientifiques (éco, gestion, droit, langues, culture générale, etc.)

    A part ce point-là :
    a reasonable mixture of paradigms and practical applications:
    Autant tous les paradigmes auront été vus, autant le listing des langages ne sera pas aussi large (mais déjà il a oublié les langages synchrones sur sa page )


    Après bien sûr, si l'élève choisit de faire juste le minimum pour avoir la moyenne et sortir avec le diplôme (sans classement de sortie & cie), il peut être bien plus faible que cela... mais faut assumer en même temps
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  10. #90
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 16
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message

    Je viens de lire cette page...
    Sincèrement tout élève ingénieur de mon école faisant le bon choix de cours peut arriver sans grosse difficulté à remplir ces critères
    Idem dans la mienne

    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message

    Après bien sûr, si l'élève choisit de faire juste le minimum pour avoir la moyenne et sortir avec le diplôme
    C'est peut être plus la qu'est le problème...

  11. #91
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 14
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    "Enfin, Denis Szalkowski appelle à un Small Business Act pour que les PME et TPE puissent répondre aux appels d’offres « dont les concepteurs semblent avoir parfois quitté le plancher des vaches ». "

    C'est tout à fait ça : liberer la créativité c'est pouvoir travailler en solo pour différentes sociétés en indépendant.

    C'est pourvoir se dire : tiens il y a un créneau à prendre : on y va ?

    Bref être créatif c'est être entreprenant.

    Quand je vois des ingénieurs esclaves de leur patron le tout pour des salaires de misère et qui s'accomodent de leur médiocrité alors je dis qu'ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes : le pb de l'IT en France n'est-il pas dû en fait au manque de confiance en ses propres capacités à entreprendre ?

  12. #92
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeroy Voir le message
    .....
    en tout cas mentionner l'anomalie francaise du salaire des developpeurs sur un forum IT francophone ne peut se faire sans preter le flanc à des attaques personnelles, je ne m'exprimerai pas plus.......
    Ne t'en va pas.

    Nous sommes tous (ou presque) d'accord sur le fait qu'en faisant la FAC ou une école (sauf certaines) en France, il n'est pas compliqué d'atteindre les critères que tu as cité dans ta page. Et pour des études beaucoup moins cher quand même.

    Le niveau des français n'est pas mauvais en IT, c'est juste que le metier de développeur n'est pas valorisé. Et ca Google et Microsoft l'ont compris, c'est pour cela qu'ils se sont installés en France. Ils ont bien compris que nous n'étions pas mauvais.

    Là je reviens au sujet de départ, je ne dirais pas que l'IT est inexistant en France, mais plutot qu'il n'est pas au niveau ou il pourrait etre.

  13. #93
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Bah, c'est surtout qu'une fois qu'on parle couramment, les anglophones ne sont pas à cheval sur les accents (beaucoup moins que les Français) car ils en ont des tonnes : les asiatiques, les indiens (d'Inde), Pakistanais et autres, les "iliens" (antilles par exemple Cuba ou Trinidad), les sud-américains, les africains, etc..

    Sans parler, pour les US, des "rednecks" des prairies, du Texas, et d'autres contrèes lointaines (dont les canadiens, et les québécois), avec qui ils commercent ou qu'ils entendent régulièrement...
    Oui. Mais les Français sont les seuls à être incompréhensibles au départ, bien plus que les autres étrangers (je pense aux Allemands, aux Suédois, aux Néérlandais, entre autres). D'ou mes boutades.
    Là je reviens au sujet de départ, je ne dirais pas que l'IT est inexistant en France, mais plutot qu'il n'est pas au niveau ou il pourrait etre.
    Je n'en suis pas convaincu. Votre pays n'a pas plus de ressources pour être un leader que le mien, vous avez juste beaucoup, beaucoup plus de mal à admettre votre statut de moyenne puissance que nous.

    Sans vouloir froisser personne, la France n'a ni la population ni le PIB pour faire concurrence aux US. Si la France dépose moins de brevets et produit moins de logiciels, ce n'est pas forcement la faute de votre système d'éducation.

    Jeroy: tu me fais rire, franchement. M'en voudras-tu si tes posts finissent sur des listes de discussion de la communauté anglophone/américaine de Paris?

  14. #94
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message

    Je n'en suis pas convaincu. Votre pays n'a pas plus de ressources pour être un leader que le mien, vous avez juste beaucoup, beaucoup plus de mal à admettre votre statut de moyenne puissance que nous.
    Je ne prétend pas que la France pourrait être un leader.
    Mais entre leader et inexistant, il existe bien une autre place à prendre.

  15. #95
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je n'en suis pas convaincu. Votre pays n'a pas plus de ressources pour être un leader que le mien, vous avez juste beaucoup, beaucoup plus de mal à admettre votre statut de moyenne puissance que nous.

    Sans vouloir froisser personne, la France n'a ni la population ni le PIB pour faire concurrence aux US. Si la France dépose moins de brevets et produit moins de logiciels, ce n'est pas forcement la faute de votre système d'éducation.
    C'est surtout que , si on enlève la relation amour-haine avec les US, il est quasi-impossible d'arriver à faire comprendre aux Français que les US c'est toute l'Europe.... et donc aussi varié, avec autant de population (370 millions, et non pas les 65 de la France), et pratiquement autant de systèmes que d'Etats (c'est à dire 50)..

    A chaque fois le Français compare les US à la France, en bien ou en mal...

    Mais, que l'on parle du contrôle des armes, de l'avortement, de la peine de mort, de la sécu, tout le monde en France "voit de haut" ce qui se passe aux US, mais déblatère sur les décisions de Bruxelles (qui n'est quà 300 km max de Paris), et n'admettrai pas du tout que les décisions les concernant soient prises à Ankara, qui est pourtant à la même distance de Paris que Washington l'est de la Callfornie ou de Seatlle, siège de Google si mes souvenirs sont bons..

    Alors qu'il existe plusieurs pays, et pas des moindres, en Europe, où l'avortement est interdit, il en existe encore où la peine de mort existe, et dans certains états la vente d'armes est, pour ne pas dire totalement légale, du moins très laxiste..

    Bref, une ignorance (feinte ou réelle) de la diversité et de la taille et de la structure (c'est une Fédération d'Etats, qui ont quelques lois communes et beaucoup de lois particulières à chacun, avec des cultures locales très fortes et souvent antinomiques), avec des positions idéologiques d'un côté comme de l'autre, sans (presque) aucun rapport avec la réalité...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #96
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Alors qu'il existe plusieurs pays, et pas des moindres, en Europe, où l'avortement est interdit, il en existe encore où la peine de mort existe, et dans certains états la vente d'armes est, pour ne pas dire totalement légale, du moins très laxiste..
    Euh la peine de mort existe encore?
    Elle est bannie de toute UE et c'est une des conditions pour pouvoir y rentrer
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh la peine de mort existe encore?
    Elle est bannie de toute UE et c'est une des conditions pour pouvoir y rentrer
    Tu confonds Union Européenne et Europe comme bon nombre de personne. La Norvège et la Suisse par exemple se trouvent en Europe mais pas dans l'union européenne.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #98
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    En general on compare UE au USA pas l'Europe

    Et de toute façon en Europe même il n'y a que la biolorussie mais bon je suis pas sur qu'on puisse prendre la derniere dictature comme exemple des pays européens...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #99
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    La durée légale du travail est 35h, aux USA comme au Canada
    quel entreprise offre 35h au canada?
    j'ai plutôt souvenir et pratiqué les 40h au privé et les 37.5 au gouvernement

  20. #100
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par victor-mathilde Voir le message
    le pb de l'IT en France n'est-il pas dû en fait au manque de confiance en ses propres capacités à entreprendre ?
    pourtant ça devrait pas être le cas.... l'élite ne devrait pas avoir ce problème

Discussions similaires

  1. L'informatique, ce n'est plus ce que c'était ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 80
    Dernier message: 29/06/2011, 13h48
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 11h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo