Je vais profiter de cette news pour faire mon premier post sur ce site (que je fréquente depuis un moment maintenant, mais l'heure n'est pas aux compliments).
Cette maj amène une petite surprise, Microsoft a rajouté un paramètre dans le Web.config (invisible), nommé "MaxHttpCollectionKeys", limitant le maximum d'input pouvant être envoyés dans une requête HTTP POST à 1000. Ça ne posera surement pas de problème à la majorité des sites car 1000 input ça fait quand même pas mal, mais je pense que certains intranet notamment (dont celui sur lequel nous travaillons actuellement) vont être impactés, surtout ceux gérant de grosses masses de données.
Quoiqu'il en soit, il est heureusement possible de modifier ce paramètre dans le Web.config, en rajoutant cette ligne:
1 2 3 4
| <appSettings>
...
<add key="aspnet:MaxHttpCollectionKeys" value="100000"/>
</appSettings> |
Cette Maj nous a fait perdre 2h vendredi derniers car il était assez difficile de trouver cette information (en mettant le mot clé "MaxHttpCollectionKeys", nous avions 1 seul résultat Google, un exploit en soit
), heureusement nous sommes encore en phase de développement, je sent que certaines entreprises vont grincer les dents dans les jours qui viennent.
Partager