Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de forum vraiment approprié pour ce sujet, je me permets de poster ma question ici.

On m'a offert un écran 21.5" pour mon anniversaire que j'ai revendu parce que je n'étais pas à l'aise avec. Une résolution full HD qui donnait à mon goût des caractères trop petits pour mon confort visuel, et une image un peu flash.

Je cherche à acheter un écran 24" et je suis très intéressé par un pied très réglable, des ports USB et l'ajout par la suite d'une barre de son à clipser. Tous ces critères n'étant pas plus important que la qualité de l'image ; je parle de qualité dans le sens bon confort visuel pour le travail sur développement, avec quand même une bonne image pour une utilisation légèrement graphique, mais nul besoin d'un 100% réglé pour les couleurs, etc, je ne suis pas graphiste.

- Dalle TN, Dalle IPS : Les dalles TN modernes répondent-elles à mes critères d'après vous ? Les IPS manqueraient de contraste et le champs de vision qu'elles offrent ne seraient pas un critère en soit pour cet usage.
- Retro-éclairage LED : Ce rétro-éclairage a-t-il au moins tous les avantages du néon ? J'ai vu que le contraste dynamique était un fléau, mais j'ai vu des écrans non LED en avoir ... Donc est-ce un critère en fait ?

Par exemple, j'ai vu le DELL professional P2412H, qui semble très bien, malgré un 16:9 (mais pas de 16:10 à moins de 200 € de plus que celui-là), l'absence de HDMI (mais le DVI ferait aussi bien même plus que le HDMI), par contre un design uniforme (pas de pied réglable à acheter en plus), avec USB et possibilité d'acheter barre de son qui se clipse automatiquement. Taux de contraste de 1000:1 qui semble rivaliser ses concurrents. Pour ce qui est de l'angle d'affichage et du confort d'image, il est difficile de savoir à partir des chiffres indiqués (En formation, j'étais sur des écrans DELL où l'on ne distinguait pas les gris foncé des noirs, est-ce un problème de paramétrage ou de la marque ...?).

Sinon NEC MultiSync EA241WM, Dell UltraSharp U2410, tous les deux deux fois plus cher, le Dell en IPS, les deux en 16:10 mais des propriétés ma foi assez similaire (si ce n'est des couleurs d'image à 98% de machin truc).

Voilà, votre avis ? Je me prends trop la tête, je pars sur le Dell, ou ... ?

PS : J'ai essayé de tester des écrans à Fnac, Darty et Surcouf, mais pas moyen ... On achète un écran en regardant des pseudo films passer dessus apparemment ...

Merci par avance à tous.