IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

MyComs : un réseau social autour des commerces de proximité


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut MyComs : un réseau social autour des commerces de proximité
    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre en ligne mon premier site Internet (site en béta - en ligne depuis quelques jours), et j'aurais souhaité avoir votre avis (plus sur le concept que sur le design).

    Frustré de ne pas trouver de commerçants de proximité qui me correspondent, malgré de bonnes critiques (avis), je me suis décidé de créer un site sur les commerces de proximité.
    Le but étant de se faire son propre avis, et de ne pas se fier à l'avis d'inconnus ("inconnus" qui n'ont pas le même age, ou encore le même milieu social ou familial). Ma théorie est qu'effectivement, l'avis de Pierre jeune célibataire et étudiant fêtard, ne sera pas le même que le mien (les lieux d'étudiants c'est du passé pour moi).

    Comment? Tout simplement en se basant sur la "tête des clients" de ces commerces :
    - me correspondent-t-ils en age?
    - me correspondent-t-ils en look?
    - fréquentent-t-ils des commerces que je fréquente aussi?

    Le site permet ainsi à chacun de définir ses commerces préférés ; et de dire au final qu'ils sont des clients de ces dits commerces (communauté). Il permet aussi d'avoir évidemment toutes les informations pratiques des commerces (téléphone ; adresse ; etc.), mais aussi de suivre l'actualité des commerces en général, et plus spécifiquement dans sa ville (tiens ce bar fait une soirée à thème vendredi prochain ; tiens c'est les soldes pendant 15 jours dans ce magasin ; etc.).

    Théoriquement, le site est disponible pour toutes les communes de France et DOM TOM (+ Monaco).
    Par contre, la base des commerces est presque vide (pour tester vous pouvez faire des recherches de "Bar" sur la commune de "Gap") : je compte sur la contribution des internautes et commerçants pour l'alimenter (lien proposé lors d'une recherche infructueuse,et aussi disponible en bottom de chaque page).

    Voici enfin le lien du site : http://www.mycoms.fr

    Merci d'avance pour votre retour, qui me permettra soit de continuer à espérer qu'il faut avancer (même si il est en ligne depuis peu (début du mois de décembre)), ou de tout arrêter et passer à autre chose !


    PS : je m'aide de woorank.com pour voir quoi améliorer, qui me dit que je n'ai aucune page indexé dans google, alors que ce n'est pas le cas !? Quelqu'un a une idée?

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Niveau thème graphique y'a pas à dire, c'est tout simple bien foutue et magnifique.
    L'idée est quand à elle très original :

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par kimsse Voir le message
    Niveau thème graphique y'a pas à dire, c'est tout simple bien foutue et magnifique.
    L'idée est quand à elle très original :
    Merci
    Le css c'est vraiment pas mon truc ; du coup le rendu n'est pas le même, voir avec décalage avec certains navigateurs (optimisé seulement pour FF).
    Je me suis par contre appliqué pour l'IHM.
    Ravi que cela te plaise
    je ferai quand même appel à un professionnel si le site a du succès.

    Pour l'idée, c'est pas facile à expliquer : le site étant vide de comptes internaute et de commerce pour beaucoup de ville.
    Et sur les pages de commerces actuels, il n'y a que le minimum (pas de galerie photo ; de prochains évènements ; de présentation ; de liens sur leur site web ; etc.).
    Du coup, ça ne donne pas envi aux internautes de s'y attarder (une centaine de visite unique depuis sa mise en ligne il y a 15 jours)...
    Les internautes ciblés sont les mêmes que ceux qui utilisent facebook, sauf qu'ici ce n'est pas mes amis, mais mes commerces
    J'espère qu'il y aura un effet boule de neige, notamment grâce à Google qui commence gentiment à me référencer.

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    747
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 747
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Salut,

    J'aimerai bien sortir mon site également dans quelques semaines. C'est un projet très ambitieux donc, je peux comprendre quelles sont tes préoccupations.

    Le design est clair et c'est très propre. Ça fait juste peut-être un peu austère à mon goût mais c'est relatif. Fonctionnellement tu as l'air d'avoir pensé à tout (à première vue, je n'ai pas pu fouiller ton site). Je viens de me créer un compte et la procédure est clean. Après effectivement, il va falloir que tu trouves comment amener du monde rapidement parce que c'est vrai que c'est désertique.
    Prometteur en tout cas.

    Petite question :
    "Copyright @ 2011 MyComs - Tous droits réservés. "
    Tu as fait quoi pour ça ? (ou alors, c'est peut être juste là pour faire style). Tu as déposé la marque ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ton retour

    Citation Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
    Salut,
    Après effectivement, il va falloir que tu trouves comment amener du monde rapidement parce que c'est vrai que c'est désertique.
    Prometteur en tout cas.
    Pour donner l'envie aux gens de gratter le site, je vais essayer de rendre la homepage plus conviviale, avec moins de blabla.
    Mais quand on part du vide, il n'est pas facile d'avoir rapidement du people

    Citation Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
    Petite question :
    "Copyright @ 2011 MyComs - Tous droits réservés. "
    Tu as fait quoi pour ça ? (ou alors, c'est peut être juste là pour faire style). Tu as déposé la marque ?
    Le copyright n'existe pas ; du moins en France. C'est donc plus du 'pipo' qu'autre chose.
    Mais on peut effectivement protéger sa marque / son nom de site & son logo, avec l'INPI
    C'est ce que font tous les sites qui sont connus, comme viadeo par ex.
    Cela coûte par contre quelques sous ! (200-300 euros).

Discussions similaires

  1. Réponses: 37
    Dernier message: 12/09/2017, 01h04
  2. Réseau social d'entreprise : la lecture des flux Yammer incorporée à Office 365
    Par Stéphane le calme dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2013, 19h21
  3. Mashant - Le réseau social des développeurs
    Par eclabaut dans le forum Mon site
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2012, 09h20
  4. Peut-on avoir des développeurs sans connaissance réseau autour des technologies réseaux ?
    Par bubulemaster dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2012, 16h52
  5. Dessiner un cadre autour des composants
    Par Pill_S dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2004, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo