Bonjour à tous
Je débute avec Zend (faut le dire), et jusqu'à lors tout ce passe plutôt bien, mais je rencontre tout de même un problème concernant l'organisation des formulaires que je tente de faire, car je risque d'en avoir beaucoup.
Pour le moment, je place mes surcharges de classes de Zend_Form dans le répertoire "forms", et ça fonctionne bien, mais je souhaiterais les organiser en rapport aux différents controllers et actions.
Exemple
Un Controller CustomersController (2 actions indexAction et selectAction) :
-> applications/forms/customers/index/customers.php (classe Application_Form_Customers_Index)
-> applications/forms/customers/select/customers.php (classe Application_Form_Customers_Select)
J'ai essayé, mais Zend de parvient pas à trouver les classes, apparemment Zend les rechercherait uniquement dans le répertoire "forms".
Il me semblait pourtant que Zend se basait sur la structure du nom de la classe pour rechercher le fichier (principe des namespace il me semble).
Comment indiquer à Zend de ne pas se contenter de rechercher les classes uniquement dans "form", mais selon mon organisation ?
La manière dont je procède n'est peut être pas correct, à savoir ?
Un petit coup de pouce serait apprécié.![]()
Partager