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Développement Discussion :

Une question de base sur les sockets


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut Une question de base sur les sockets
    Bonjour,

    Je me pose une question un peu idiote mais pour laquelle j'ai du mal à obtenir une réponse claire, malgré les différents tutos que j'ai pu lire pour les différentes API réseau que j'ai considéré (winsocks et asio principalement) : comment fonctionne réellement les fonctions de type recvfrom (UDP) ou autre receive ?

    Faut-il que l'application à laquelle est destinée le message soit en mode "attente" sur receive au moment où le paquet lui arrive, où les API conservent-elles un buffer interne dans lequel les paquets sont automatiquement stockés au fur et à mesure et les fonctions receive ne servent alors qu'à dépiler (un peu plus tard donc) ?

    J'imagine que, dans la mesure où il est possible d'utiliser les socket en mode non bloquant, le programme n'a pas besoin d'appeler la fonction pile au moment ou le paquet arrive sur ma machine, mais y a-t-il un timer au delà duquel les paquets sont supprimés si non traité par recvfrom/... ?

    Merci pour vos précisions

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Les cartes reseaux permettent de bufferiser un certain nombre de paquets, que tu lis au fur et a mesure via l'API (qui ne bufferise pas).

    En TCP : si la file est pleine, l'emetteur recoit une erreur
    En UDP : les paquets en trop sont supprimes par la carte lors de la reception si la file est pleine.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
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