IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

aspnet_compiler, IIS 6.0 : aucun gain


Sujet :

IIS

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut aspnet_compiler, IIS 6.0 : aucun gain
    Bnojour à tous !!

    Voilà j'ai un site ASP.NET tournant sur ISS 6.0, et j'ai voulu essayer d'utiliser aspnet_compiler pour réduire le temps de chargement lors de la première requête, seulement cela n'a pas l'air de fonctionner. Mon site est le site par défaut et le seul site d'ailleurs présent dans IIS.

    J'ai essayer :

    aspnet_compiler -v IntranetTest -p E:\IntranetTest -c
    aspnet_compiler -v IntranetTest -p E:\IntranetTest
    aspnet_compiler -v IntranetTest

    Lors de cette dernière tentative d'ailleurs, j'ai globalement ce message d'erreur : "erreur aspruntime, l'application IIS n'est pas valide".

    Quand je modifie par exemple mon global.asax, que je le remplace sur le serveur, et ensuite que je tente une des options, mon temps de chargement à la première requête n'est pas réduit.

    J'ai peut-être oublié quelque chose, merci de votre aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Résolu
    Bon ben désolé pour ce post, je n'ai pas résolu mon problème directement, mais j'ai trouvé une autre solution. J’exécute un programme qui va simuler les requête HTTP sur chacun de mes répertoires de mon site (peut-être que de demander seulement le répertoire racine du site suffit je n'ai pas tester).

    Pour ceux que ça intéresse voici le code (c'est une application console en vb.net, qui prend en paramètre le chemin physique de la racine du site):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     Try
                Dim arrArgs() As String = Command.Split(",")
                Dim myHttpWebRequest As Net.HttpWebRequest = Nothing
                Dim myHttpWebResponse As Net.HttpWebResponse = Nothing
                Dim _racine As String = arrArgs(0)
    
                Console.WriteLine("Début de la pré-compilation du site http://" + My.Computer.Name)
                For Each _dir In IO.Directory.GetDirectories(_racine)
                    Try
                        myHttpWebRequest = Net.WebRequest.Create("http://" + My.Computer.Name + _dir.Replace(_racine, "").Replace("\", "/"))
                        myHttpWebResponse = myHttpWebRequest.GetResponse()
                        Console.WriteLine("Compilation " + _dir)
                    Catch ex As Exception
                    End Try
                Next
                Console.WriteLine("Fin de la pré-compilation du site http://" + My.Computer.Name + _racine.Replace(_racine, ""))
            Catch ex As Exception
                Console.WriteLine(ex.Message)
                IO.File.AppendAllText("logErreurs.txt", Now.ToString + " - " + ex.Message + vbNewLine + vbNewLine)
            End Try
    Ce programme est exécuter sur le serveur, je remplace le chemin physique du site par son équivalent HTTP, en récupérant le nom de la machine (aucun nom de domaine c'est un intranet local), ceci suppose que le site en question est le site par défaut de IIS.

    Le Try est bourrin, il sert à éviter les erreurs du type 404, je cherche une solution plus propre. A adapter au besoin.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me permet de rouvrir le post, car ma solution ne me convient qu'à moitié au final, et j'aimerai donc bien des infos sur aspnet_compiler si quelqu'un a. Merci d'avance.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je cherche toujours des infos concernant mon problème avec aspnet_compiler, mais pour ceux que ça interesse, j'ai développé une version plus propre de mon programme qui fonctionne sur IIS 6.0, je n'ai pas testé pour d'autres versions.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     Try
                Dim defaultWebSite As String = "IIS://localhost/W3SVC"
                Dim vRoot As DirectoryEntry = New DirectoryEntry(defaultWebSite)
    
                For Each elem As DirectoryEntry In vRoot.Children
                    If Integer.TryParse(elem.Name, Nothing) Then
                        Dim website As DirectoryEntry = New DirectoryEntry(defaultWebSite + "/" + elem.Name + "/ROOT")
                        Dim path As String = website.Properties("Path")(0)
    
                        Dim myHttpWebRequest As Net.HttpWebRequest = Nothing
                        Dim myHttpWebResponse As Net.HttpWebResponse = Nothing
    
                        Console.WriteLine("Début de la pré-compilation du site http://localhost/")
                        For Each _dir In IO.Directory.GetDirectories(path)
                            Try
                                Console.WriteLine("Lancement de la requête : http://locahost" + _dir.Replace(path, "").Replace("\", "/"))
                                myHttpWebRequest = Net.WebRequest.Create("http://locahost" + _dir.Replace(path, "").Replace("\", "/"))
                                myHttpWebResponse = myHttpWebRequest.GetResponse()
                            Catch ex As Exception
                            End Try
                        Next
                        Console.WriteLine("Fin de la pré-compilation du site http://localhost/")
                    End If
                Next
            Catch ex As Exception
                IO.File.AppendAllText("logErreurs.txt", Now.ToString + " - " + ex.Message + vbNewLine + vbNewLine)
                Console.WriteLine(ex.Message)
            End Try
    Je récupère tous les sites présents dans IIS, je cherche leur chemin physique afin de voir tout les dossiers présents dans le site, et je lance une requête sur localhost sur chaque dossier du site web. Je n'ai pas su éviter le try pour chaque requête. Ce n'est pas parfait mais ça marche pas trop mal , si vous avez des remarques constructives je prends volontiers.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2012, 16h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 16h29
  3. Erreur fréquente avec ASP et IIS
    Par Community Management dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 22h20
  4. Application XMLRAD et IIS 5.0
    Par clisson dans le forum XMLRAD
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2003, 14h52
  5. Problème de transfert FTP sous IIS
    Par thanathz dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo