Bonjour,

Actuellement, dans mon entreprise au sein du support informatique nous utilisons Sametime Connect afin de nous envoyer des "alertes" lorsque nous avons à nous faire parvenir une information. Le problème étant que nous n'avons de la sorte aucun historique.

La solution mise en place fut l'utilisation d'un blog multi-utilisateur (sous wordpress) en local dans lequel chacun peut poster son message.

Maintenant le but du jeu est d'informer les utilisateurs de l'arrivé de nouveaux messages. J'ai tenté le flux RSS avec des clients installé sur les postes mais avec un refresh trop rapide ça provoque trop de charge réseau à mon gout.

L'idée suivante à été d'installer un serveur Openfire avec le module "instantFeeds" qui guette les mises à jour de flux RSS et envoie les news via jabber mais impossible de le faire fonctionner.

La tentative suivante fus l'installation d'un bot rss2jabber mais encore une fois sans résultat convenalbe.

Ma question est donc la suivante : Existe-t-il un moyen efficace de suivre un flux RSS avec un taux de rafraîchissement très court via jabber ?


Par avance merci.