Synology Inc. annonce que sa gamme de serveurs NAS XS Series est à présent certifiée officiellement VMware Ready™ avec une prise en charge complète de vSphere 5, pour assurer une meilleure flexibilité, des performances accrues, un stockage optimisé et une gestion efficace à la plate-forme de virtualisation VMware.

Suite au lancement de la nouvelle technologie Storage Distributed Resource Scheduler (DRS) dans vSphere 5, les serveurs NAS de la gamme Synology XS Series offrent une solution parfaite pour une automatisation continue de la répartition de charge, une consolidation des ressources et un placement initial automatisé, ce qui améliore l’efficacité et réduit les congestions d’E/S. Virtual Machine File System 5 (VMFS) renforce l’évolutivité et les performances des machines virtuelles, en simplifiant leur provisionnement et leur administration. L’utilisateur peut maintenant utiliser Storage vMotion pour une machine virtuelle avec la fonctionnalité de snapshot, d’où une flexibilité accrue.

Wayne An, directeur produits de Synology Inc., commente : « Nous sommes fiers de figurer parmi les premiers à fournir des solutions de stockage de données optimisées pour VMware vSphere 5. La compatibilité garantie entre vSphere 5 et les serveurs NAS de la gamme XS Series permet à nos clients communs de bénéficier d’une simplicité, d’une flexibilité et efficacité renforcées, et de tirer pleinement parti de leur investissement en infrastructure virtuelle. »

Grâce à leur prise en charge iSCSI complète, leurs performances très élevées et leur évolutivité, les serveurs NAS de la gamme XS Series peuvent s’intégrer à des environnements virtualisés en toute transparence. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.synology.com/products/index.php?lang=fre

Les serveurs NAS Synology XS sont indiqués dans la liste de compatibilité matérielle en ligne de VMware à l’adresse : http://www.vmware.com/resources/comp...ceCategory=san