Bonjour à tous
moi je l'ai installée sur ma FePad à la place de de 7 sans regret.C'est fluide et rapide?Sans comparaison possible.Pour Metro,j'adore le principe,même si tout n'est pas parfait.Pour rappel vous avez un echo système dans le creux de la main (enfin presque) ce qui n'est pas le cas pour Android et Apple
Bonjour,
je viens squatter ce post car j'ai aussi un souci de non-lancement de la VM.
J'ai la version décrite, j'ai bien mis les options indiquées ci-dessus,
et au lancement de la VM, ça me sort un MessageBox avecUne idée ?Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Win8.
VT-x features locked or unavailable in MSR. (VERR_VMX_MSR_LOCKED_OR_DISABLED).
Code d'erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {1968b7d3-e3bf-4ceb-99e0-cb7c913317bb}
Merci,
Yop !
Merci pour la réponse, je te propose de jeter un œil ici, où j'ai ouvert une discussion.
Bonne journée,
Windows 8 : contrôle parental simplifié
Microsoft présente les fonctionnalités de l’OS pour améliorer des activités de l’enfant
Mise à jour 15/05/2012
Windows 8 offrira des fonctionnalités simplifiées pour le contrôle parental. Microsoft vient de présenter dans un billet de blog les améliorations qui ont été apportées à son OS afin de permettre aux parents de mieux surveiller les activités de leurs enfants.
Avec Windows 8, les parents pourront contrôler les travaux de leurs progénitures en créant tout simplement un compte utilisateur pour chacune, et en cochant la case pour activer le contrôle parental afin que des rapports hebdomadaires sur leur utilisation du PC soient générés.
« Aucun téléchargement supplémentaire, d’assistant d’installation ou d’étape de configuration ne sont nécessaires. Il suffit de cocher la case » note Microsoft.
Le système reposant sur un compte Microsoft (Windows Live ID), permettra une surveillance même sur les autres ordinateurs auxquels l’enfant se connectera. Les paramètres de contrôle parental sont stockés sur le Cloud de Microsoft à l’adresse familysafety.microsoft.com. Les modifications sont directement appliquées à tous les ordinateurs Windows ou la sécurité familiale est activée.
Les rapports hebdomadaires qui seront envoyés par mail comprendront des informations comme les sites web visités, les requêtes de recherche effectuées, les applications téléchargées sur le Windows Store, les applications et jeux les plus utilisés et le temps passé sur le PC.
Les parents pourront directement à partir de ces rapports, appliquer des restrictions comme le blocage de certaines applications, le filtrage des sites visités et les jeux auxquels jouent les enfants via des liens.
Windows 8 sera publié en version quasi finalisée (Release Preview) la première semaine du mois de juin.
Source : Blog Windows 8
Et YouPorn, peux-t'on l'exclure de leur liste ?!?
Plus sérieusement, c'est vraiment du flicage que Microsoft propose aux parents et je trouve cela malsain.
On parle des enfants mais il y a aussi le flicage de son compagnon / sa compagne... et pour les mariés encore un justificatif de divorce.
Et que deviens les navigations en mode "incognito/ inPrivate" dans tout ca. J'utilise en effet ces modes mais ce n'est pas pour cacher quelque chose, c'est pour limiter la publicité ciblé des Google & Co.
Et apres on parle de l'Internet libre et ouvert...
Tout aussi malsain que les logiciels (payants) de controle parental, ici ça à l'avantage d'etre gratuit.
Vu la facilité d'atteindre des contenus douteux sur internet de nos jours je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée pour surveiller ses enfants.
Après comme tu dis, pour le flicage d'un conjoint c'est plutôt dérangeant.
Est ce que ce système sera transparent pour le compte utilisateur surveillé?
En fait, plus qu'un outil de contrôle parental, c'est aussi surtout un outil de collectes d'informations sur les habitudes des "enfants"... Bien joué.
D'un autre coté, notre desktop est sous Linux chez moi. J'ai accès (et dans la pratique ma femme aussi, mais la différence de compétences ne nous met pas sur un pied d'égalité sur ce sujet) à tous les logs voir même à tous les fichiers, et soyons fou, la possibilité d'installer ce que je veux (keylogger, etc...). Cette possibilité de "flicage" existe déjà. Moins accessible, certes.
J'imagine que dans ce système, ils écoutent toutes les sockets pour récupérer les trames http?
ou bien c'est juste un log de plus dans Internet Explorer, laissant les autres navigateurs de côté?
Qui plus est, monsieur le père aura consciencieusement définit des sessions pour chaque utilisateur, lui compris, pour ne pas risquer l'usage intempestif du compte administrateur, dont il aura choisit le mot de passe avec soin et discrétion...
L'enfant ira d'ailleurs se connecter uniquement avec son Live ID, sans jamais demander celui d'un copain au parent plus permissif.
Et je me demande ce que se diront les dits enfants quand ils découvriront vers leurs 20 ans qu'ils ont un Live ID depuis une dizaine d'année, que toutes leurs activités ont été enregistrées, que l'ensemble est plus ou moins disponible sur le réseau, et tout cela, sous principe de les protéger des dangers d'Internet.
Quoi ? Timmy a passé 23h sur le PC samedi dernier !? Mais il n'aurait passé qu'une heure à jouer à WoW tout en visitant 120 fois Battle.net alors que ce seraient ses principales activités ?
J'en conclus que Timmy a réussi à craquer le contrôle parental. Petit salopard.
En plus, deux visites du site par minute de jeu, ça sent la revente de compte ou quelque chose dans ce goût là.
Je suis bien d'accord avec les autres argument, mais malheureusement il y a beaucoup de chance qu'ayant grandi dans ces conditions, l'enfant trouve ça normal. Après tout beaucoup trouvent normal de donner leur infos privées à facebook pour qu'elles soient renvendues… Une prise de conscience ne se fait pas souvent tout seul et les associations de défence de la vie privée vont avoir beaucoup de travail dans ce sens-là.
Ca devient clairement ridicule. On se croirait dans une version "moderne" de 1984. Personellement j'ai jamais eu besoin d'être fliqué par ma machine, d'ailleurs quand j'étais gosse j'avais pas le net .
De toute façon on est clairement dans l'ère des parents démissionaires pour en arriver là.
Et même quand j'ai eu le net plus tard j'ai pas fait de conneries pour autant et mes parents étaient là pour m'empêcher de dépasser les heures qu'ils fixaient.
D'ailleurs on monitore comment l'activité de timmy si il utilise une distro linux live sur clé USB que son copain bill lui aura passé pour aller visiter des sites de p0rn ?
Et qu'est ce qui nous garantie que la case à cocher n'est pas reliée à rien, et que la fonctionnalité tourne quand même, même sur le compte administrateur ?
Je ne trouve pas qu'un contrôle parental soit ridicule, ça se défend parfois. Pour commencer les gamins tombent souvent sur du contenu porno sans le vouloir et à sept ou huit ans, ça peut choquer. Ensuite tu as des gamins à qui l'on peut faire confiance et d'autres qu'il faut surveiller.
En revanche, quand ce sont les adultes qui sont pris pour des mômes avec l'intégralité des applications métro sandboxées, j'ai plus de mal.
le pauvre gosse.
- Il s'appèle Timmy.
- On lui met un controle parental.
- Et en plus on lui impose bing cad IE!
ils ont oublié le trombone. Ca irait bien dans la panoplie back to the past...
Bah... tant qu'on ne pourra pas configurer le routeur familial pour suivre la chose, ça ne changera rien.
Comme il a été dis, il suffit d'un OS installé sur une clé usb (et maintenant, avec w8, il semble que Linux ne soit plus le seul à en être capable) pour régler le problème. Et un gamin, c'est malin... Je le sais, j'en ai été un, de gamin (petit souvenir pour le cavalier qui permet de reset le BIOS quand les parents partent en vacances pas discret mais efficace).
Accessoirement, les gosses sont souvent plus doués que leurs parents dans les nouvelles technos... que voulez-vous, a cet âge, on apprend vite.
Après, le reste à déjà été dit:
Flicage de la part des parents ou des autres gens: moral ou pas?
Et vive les sous avec les informations revendable. Parce que aucun service fourni par une entreprise n'est gratuit, c'est une évidence. Et encore pire sur le net ou l'on ne connaît quasiment jamais la rémunération de ces services pseudo gratuits.
Ah oui et... c'est stocké sur le cloud. Dont la sécurité est tout de même assez controversée, n'en déplaise l'autre niouze.
On parle beaucoup d'enfants ici mais le mot "adulte" y ai aussi caché.
Dans les tres longues conditions que Microsoft va nous afficher et nous obliger a accepter pour installer Windows il y aura surement une partie sur cette collecte des informations, qui bien evidement sont centralisées sur leurs serveurs.
Mais les habitudes et faits de tous les gens de 7 a 77 ans seront répertoriés sur la base de Microsoft.
Le mot liberté n'existe plus aujourd'hui, informatiquement parlant. J'assimule ces controles a une tendance a la censure (il est tres facile pour Microsoft de controler et de livrer aux autorités toute notre activité).
Pourquoi ne pas non plus parler des controles marital et grand-parentale.
On critique la Chine et l'Iran sur la censure mais tous les chemins menent a Rome comme l'on dit.
Mais ou le monde va.
Moi je trouve ça bien le contrôle parental. Ca permet d'éviter aux parents de faire n'importe quoi avec le PC dès qu'on a le dos tourné...
Hein ? c'est pas dans ce sens normalement ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager