SelfishFriendship prend la forme d’un beat’em’all où 1 à 4 joueurs pourront aller combattre des tas de monstres et boss.
La principale caractéristique vient de l’intéraction entre les joueurs. En effet , ceux-ci devront choisir entre combattre côte à côte pour se défaire des ennemis ou bien se battre de façon plus personnelle et tenter d’engranger le maximum de points.
Le jeu sera composé de 4 classes:
Chevalier : classe de corps à corps et polyvalente. Sa résistance lui permet de foncer dans la mêlée sans être trop effrayé des conséquences.
Mage : classe de distance au pouvoir dévastateur. Ces sortilèges sont craints par ses ennemis. Néanmoins elle est très peu résistante.
Archer : classe de distance qui allie force et résistance. Pouvant noyer ses ennemis sous une pluie de flèches, c’est une classe polyvalente.
Assassin : classe de corps à corps aux attaques surpuissantes. Assez fragile, sa proximité avec ses adversaires l’oblige à les tuer rapidement avant d’être tué.
Lien de compétence:
Le joueur choisit la personne avec qui il décide de se lier. Ce lien lui apporte un bonus selon la classe avec qui il est lié. En contrepartie, une partie de ses points vont à la personne avec qui il est lié.
Le joueur peut aussi choisir de jouer sans se lier. Il n’a donc aucun bonus de caractéristique et aucune perte de points. Néanmoins, il charge une barre de frénésie qui lui permet de passer dans un état enragé qui lui permet de frapper plus fort.
Pour équilibrer le jeu, un ou plusieurs des différents points suivants pourront être implémentés :
- Bonus : lorsqu’on est réciproquement lié, les liens sont plus puissants
- Malus : lorsqu’un des joueurs liés prend un coup / meurt, le joueur lié avec lui subit une altération d’états (étourdissement, ralentissement, …)
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