IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

[Kylix] arrêt du developpement de Kylix par Borland


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut arrêt du developpement de Kylix par Borland
    alut....

    j'ai entendu dire que le développement de Kylix par la socièté Borland sera bientot arrété...

    si vous avez des news plus précises....renseigné moi plz....

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 26
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est officiel, mais en tous cas, ça fait longtemps qu'ils ont arrété le support technique et les mises à jour (plus la distribution de Linux est récente, plus il est difficile de faire fonctionner Kylix).

    Borland mise apparement tout sur le Java et son JBuilder au détriment de Kylix.

    C'est bien dommage, car Kylix est un soft unique en son genre (Appli graphiques en C++ et portables sous linux & windows) et le langage C++, quoiqu'en disent certains, et beaucoup plus puissant (en terme de rapidité) que le JAVA. Ce sont deux langages destinés à des usages différents (JAVA orienté réseau & internet, C++ pour les traitements lourds en temps réel), mais qui se complètent bien.

    Bien que microsoft soit leader sur le marché des IDE C++ sous windows (visual studio), les offres présentes sous linux sont très peu nombreuses (Kdevelop, Glade + Anjuta) alors que les offres Java se multiplient (JBuilder, Netbeans, Eclipse,...).

    C'est bien dommage....

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Apparamment, de ce que j'en sais, il n'y a pas eu de développement de Kylix3 en 2003, et il n'est pas prévu de le développer en 2004...Alors...???
    C peut étre la fin de Kylix3...

  4. #4
    Rédacteur

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 83
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Non, Borland n'arrête pas Kylix

    voir http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=208314

  5. #5
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 685
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Je crois que tu devrais faire un post-it concis à ce sujet en haut de forum, comme ça tout le monde en serait informé avec certitude ;-)
    "It's more fun to compute !"

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 54
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hidekii
    JC'est bien dommage, car Kylix est un soft unique en son genre (Appli graphiques en C++ et portables sous linux & windows) et le langage C++, quoiqu'en disent certains, et beaucoup plus puissant (en terme de rapidité) que le JAVA. Ce sont deux langages destinés à des usages différents (JAVA orienté réseau & internet, C++ pour les traitements lourds en temps réel), mais qui se complètent bien.
    faudrait pensez mettre des connaissance a jour
    java est de plus en plus rapide et arrive a surpasser dans certain domaine le c++ au niveau des performances

    en moyenne il est tout pres du c

    kylix est vraiment tres lent, vraiment beaucoup plus lent que delphi

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par sonialem2000
    Citation Envoyé par Hidekii
    JC'est bien dommage, car Kylix est un soft unique en son genre (Appli graphiques en C++ et portables sous linux & windows) et le langage C++, quoiqu'en disent certains, et beaucoup plus puissant (en terme de rapidité) que le JAVA. Ce sont deux langages destinés à des usages différents (JAVA orienté réseau & internet, C++ pour les traitements lourds en temps réel), mais qui se complètent bien.
    faudrait pensez mettre des connaissance a jour
    java est de plus en plus rapide et arrive a surpasser dans certain domaine le c++ au niveau des performances

    en moyenne il est tout pres du c

    kylix est vraiment tres lent, vraiment beaucoup plus lent que delphi
    C le deuxième post de toi que je voi et celui-ci me fait grandement rigoler !

    Explique moi en quoi Java peut être + rapide que du code natif en C ou C++ ?
    Ou alors le java c débarrassé de sa machine virtuel ... lol

    Et dire que Kylix est + lent mais la lol ... comment peu tu comparer ? Deja tu n'a pas les mêmes systèmes de part et d'autres, pas la même logique, bref rien à voir dans le fond ! ça reviendrais à dire que linux est + lent que windows ???

    ... faudrait pensez mettre "TES" connaissance a jour ...
    Vivement le weekend ^^

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 54
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Little_Psylo
    Citation Envoyé par sonialem2000
    Citation Envoyé par Hidekii
    JC'est bien dommage, car Kylix est un soft unique en son genre (Appli graphiques en C++ et portables sous linux & windows) et le langage C++, quoiqu'en disent certains, et beaucoup plus puissant (en terme de rapidité) que le JAVA. Ce sont deux langages destinés à des usages différents (JAVA orienté réseau & internet, C++ pour les traitements lourds en temps réel), mais qui se complètent bien.
    faudrait pensez mettre des connaissance a jour
    java est de plus en plus rapide et arrive a surpasser dans certain domaine le c++ au niveau des performances

    en moyenne il est tout pres du c

    kylix est vraiment tres lent, vraiment beaucoup plus lent que delphi
    C le deuxième post de toi que je voi et celui-ci me fait grandement rigoler !

    Explique moi en quoi Java peut être + rapide que du code natif en C ou C++ ?
    Ou alors le java c débarrassé de sa machine virtuel ... lol

    Et dire que Kylix est + lent mais la lol ... comment peu tu comparer ? Deja tu n'a pas les mêmes systèmes de part et d'autres, pas la même logique, bref rien à voir dans le fond ! ça reviendrais à dire que linux est + lent que windows ???

    ... faudrait pensez mettre "TES" connaissance a jour ...
    t'en fais marrer plus d'un

    ta réaction est justement celle d'un wannabee qui a probablement jamais fait de java ou fait qu'un hello word

    tu savais au moins que le code est compilé à l'exécution?
    que tout était optimisé au fure et à mesure de l'exécution?

    surement pas... pour dire de telle propos

    google est ton ami pour le prouver ou mieux fait tes test

    allez met toi à jour, google est là pour les wannabee comme toi

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par sonialem2000
    Citation Envoyé par Little_Psylo
    Citation Envoyé par sonialem2000
    Citation Envoyé par Hidekii
    JC'est bien dommage, car Kylix est un soft unique en son genre (Appli graphiques en C++ et portables sous linux & windows) et le langage C++, quoiqu'en disent certains, et beaucoup plus puissant (en terme de rapidité) que le JAVA. Ce sont deux langages destinés à des usages différents (JAVA orienté réseau & internet, C++ pour les traitements lourds en temps réel), mais qui se complètent bien.
    faudrait pensez mettre des connaissance a jour
    java est de plus en plus rapide et arrive a surpasser dans certain domaine le c++ au niveau des performances

    en moyenne il est tout pres du c

    kylix est vraiment tres lent, vraiment beaucoup plus lent que delphi
    C le deuxième post de toi que je voi et celui-ci me fait grandement rigoler !

    Explique moi en quoi Java peut être + rapide que du code natif en C ou C++ ?
    Ou alors le java c débarrassé de sa machine virtuel ... lol

    Et dire que Kylix est + lent mais la lol ... comment peu tu comparer ? Deja tu n'a pas les mêmes systèmes de part et d'autres, pas la même logique, bref rien à voir dans le fond ! ça reviendrais à dire que linux est + lent que windows ???

    ... faudrait pensez mettre "TES" connaissance a jour ...
    t'en fais marrer plus d'un

    ta réaction est justement celle d'un wannabee qui a probablement jamais fait de java ou fait qu'un hello word

    tu savais au moins que le code est compilé à l'exécution?
    que tout était optimisé au fure et à mesure de l'exécution?

    surement pas... pour dire de telle propos

    google est ton ami pour le prouver ou mieux fait tes test

    allez met toi à jour, google est là pour les wannabee comme toi
    M.D.R ... bon je vois que le niveau est très très élevé ! Bon je te laisse pensé que seul dieu le père est ton supérieur et que tu est une star ! c bien tu ira loin mon pépère

    Puis c vrai que c easy de prendre les autres pour des wannabee ... payé 2500€ par mois c klr ke j'y coné rien ! Allez gars les bouquins c pas seulement jolie sur une étagère et surtout oubli pas qu'il n'y a pas que "la java" dans la vie ...

    Au fait, un code complilé à l'éxécution perso j'appelle ça de l'interprété (temp reel ou non) et c grandement différent par rapport à un binaire compilé avant exécution ... mais ce sont des paroles de wannabee

    PS: Code, execution, optimisé, hello world ... kézako ... ??? mdr
    Vivement le weekend ^^

  10. #10
    Membre régulier Avatar de jibe74
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 172
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Bonjour,

    [Mode je passe ma colère, tant pis pour le hors sujet !]
    Un protocole (TCP/IP par exemple) définit des règles pour que deux ordinateurs puissent se comprendre et communiquer.
    La langue française établit des règles pour que les francophones puissent se comprendre et communiquer. En ce sens, on peut aussi appeler cela un protocole (au sens informatique du terme).
    Je ne peux pas comprendre - alors qu'en plus c'est exigé dans la charte du forum - que des informaticiens ne respectent pas les règles élémentaires permettant une bonne communication avec les lecteurs du forum.

    [/Mode je passe ma colère...]

    Coup de gueule terminé et parenthèse refermée, je viens alimenter un peu ce troll .

    Je m'interroge au sujet de Java. Je n'ai pas d'expérience ni eu l'occasion de lire quelque chose d'objectif sur le sujet. Donc, je reste ouvert à toute critique et toute louange de ce langage. Il n'empêche que j'ai un petit a-priori pour deux raisons :

    La première est que la démarche Java me rappelle étrangement la démarche P Code d'il y a... je ne sais plus... une vingtaine d'années ? A l'époque, le langage Pascal était compilé dans un langage objet appelé P Code, censé apporter une portabilité parfaite. Le P Code était identique pour toutes les plateformes, et chaque plateforme disposait d'un interpréteur de P Code... Etrangement similaire, si l'on sort du débat "compilé à l'exécution" (qui, au passage, veut bien dire interprété, mais le code objet est conservé et sera utilisé lors d'un nouvel appel, autrement dit c'est interprété la première fois, compilé ensuite). Le P Code, intéressant en théorie, a finalement été abandonné, et le pascal est devenu un langage compilé (avant exécution !) comme bien d'autres, le C par exemple...

    La seconde est que le C est un des (pour ne pas dire LE) langage fournissant le code exécutable le plus rapide. Que Java (lorsqu'on utilise le code compilé, donc c'est forcément faux pour la première utilisation) soit aussi voire plus rapide me surprendrait un peu. C'est ce que prétendent ceux qui vendent du Java ! Mais j'attends de voir des tests significatifs, faits dans des conditions objectives, et sur plusieurs plateformes... Désolé, les affirmations de technico-commerciaux qui n'ont de technico qu'un jargon dont ils ne comprennent souvent pas la moitié des mots et de commerciaux l'art et la manière de vendre n'importe quoi à n'importe qui (autrement dit, dont, le "technico" est une appellation commerciale ) n'ont pour moi aucune valeur.

    Je suis comme St Thomas : Je crois ce que je vois... Et pour le moment, j'ai vu beaucoup de barratineurs, mais aucune preuve objective. Ce qui ne veut pas dire que Java est un mauvais langage, mais pour moi, un bon langage s'impose par son efficacité, non par du barratin. C n'a pas donné lieu à tant de barratin, et a plus prouvé... Je reconnais malgré tout qu'il a eu plus de temps pour cela !
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Petite parenthèse...La plupard des RAD pour java utilise massivement Onfocus. Très utile pour une page web. Mais qui cannibalisse un processeur dans une applie contrairement à OnClick!

  12. #12
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Java le dire a tout le monde
    Qui ne sait pas en effet que Java est plus rapide que C?
    Surement pas tout ceux qui ont déjà fait tourner une applet java.
    Super exemple : la fantastique installation d'Oracle sous Java....
    ......
    ......Pan !!!
    .......( je me suis tiré un octet dans la tête).

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Lent à la détente...
    Mais bon...
    Je me marre de voir un tel débat!
    Nous avons aujourd'hui des outils tellement performants à notre disposition que les petits jeunes n'ont plus les bases nécessaires pour faire une comparaison objective...
    Comparer Java et C... Je n'avais même pas encore eu l'idée...
    J'ai souvent rencontré des informaticiens de "haut vol" qui auraient trouvé n'importe quel argument pour expliquer qu'ils ne pratiquaient pas C/C++. Dans la majorité des cas, c'était surtout un problème de connaissances...
    Mais le coup des perfs, j'avais jamais vu...
    Hihihi... On a beau avoir une longue carrière, on en apprend encore...

  14. #14
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Mais bon... Confused
    Je me marre de voir un tel débat!
    Nous avons aujourd'hui des outils tellement performants à notre disposition que les petits jeunes n'ont plus les bases nécessaires pour faire une comparaison objective...
    Comparer Java et C... Je n'avais même pas encore eu l'idée...
    J'ai souvent rencontré des informaticiens de "haut vol" qui auraient trouvé n'importe quel argument pour expliquer qu'ils ne pratiquaient pas C/C++. Dans la majorité des cas, c'était surtout un problème de connaissances...
    Mais le coup des perfs, j'avais jamais vu... Bravo
    Hihihi... On a beau avoir une longue carrière, on en apprend encore...
    Ben, on choisit également un langage pour tout un tas de raisons, la portabilité, lisibilité, ... et parfois performance. En terme de processus, algo, ..., le temps compte beaucoup. L'utilisateur final se foutera pas mal de savoir si c'est du C, C++, java, .... VB, .NET ou ...
    ce qui l'interessera se sera la facilité d'utilisation, l'interface, la facilité d'install, c'est du marketing mais c'est pour des petites boites hyper important. On peut pas toujours tout imposer aux utilisateurs... .... il faut considérer tous les aspects du problème et non pas le seul coté informatique. En ce moment, j'ai beaucoup de doûtes pour savoir vers quoi m'orienter. Kylix était un pari intéressant mais Borland a l'air d'abandonner ce projet. En fait le new Delphi 2005 abandonne les CLX, une interview d'un manager Borland indique clairement qu'il considère avoir échoué à convaincre des habitué du libre avec un produit propriétaire "un programme pour faire un programme" comme je l'ai lu sur un post... vague à l'ame parceque un outil performant sur Windows et Linux c'était sympa (en plus, Kylix compilait également en C++ et il parait que c'était performant).

    Concernant Java, si effectivement il est devenu performant, j'aimerais bien voir un exemple concret. J'ai en mémoire quelques échecs : MicroStation J (uoutil CAO/DAO), Corel Draw), de gros projets qui se sont magistralement plantés et ca a fait très mal.... Je ne pense pas que ce qui rebute les développeurs avec Java c'est la difficulté à apprendre un langage. J'ai fait quelques essais avec Borland Java Builder, mais si sur le papier c'était intéressant, on peut pas dire que j'ai eu un coup de foudre. Dommage car en ce moment, passer à .NET me fait cauchemarder. La position de Borland avec 2005 (après Delphi 8 tout .net) c'est ok vous compiler en Win32 natif ou en .net c'est opportuniste mais réaliste.

    J'ai fait joujou aussi avec un basic (no comment please) Realbasic, pour info il compile en windows ou mac pour plate forme mac(do), windaube et linux. C'est propriétaire mais pas dénué d'intérêt.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut port com et kylix
    desol je sais je suis hors sujet
    mais je desespere, comme je vois des personnes avec pleins detoiles je me dis que peut etre elles pourront meclairer

    exist il des compo port com sous kylix ?? merci par avance

  16. #16
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai aussi un peu de vague à l'âme en regardant l'aventure Kylix... J'y ai pourtant cru dur comme fer!
    Mais à propos des comparaisons de langages, j'ai appris à ne pas être sectaire. J'ai même bossé en VB (toutes versions) à une époque. Chaque langage a ses avantages, et les batailles d'arrière-garde pour élire LE meilleur langage m'amusent toujours.
    Java est un langage fantastique pour son portage et sa facilité de définir rapidement une IHM. Maintenant, si on veut faire du protocole (si, si, y'en a qui bosse encore là dessus, tout n'est pas encore inventé..), je pense qu'un langage plus "système" est plus approprié...
    Je suis personnellement fana de Delphi/Kylix parce que je suis tombé dans le Pascal tout petit. Mais j'ai fait l'expérience à mes dépends il y a quelques années : même le pascal (pur, sans asm inline) ne fait pas le poid en matière de perfs par rapport au C/C++. A l'époque, mon problème était de réaliser un protocole de com proche de l'AX25.
    Depuis, je travaille plus souvent sur des applis n-tiers, en liaison avec des bases de données, et là, Java fait merveille!
    Et puis il y a les performances, mais une fois que la machine tourne, il faut être capable de la maintenir... Et là non plus, tous les langages ne sont pas égaux devant le pov'gars qui est chargé du boulot!
    Tout ça pour dire que les insultes n'ont pas leur place dans une pareille discussion. Il faut juste être tolérant, et le monde informatique ne se résume pas à l'écran de 17" (19 pour les mieux lotis) qu'on a devant les yeux à un moment donné.
    Bonsoir à tous

Discussions similaires

  1. Explorateur SQL livré par borland + developpement
    Par albedo dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 15h50
  2. [Kylix] Kylix est-il abandonné par Borland ?
    Par oamram dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 23h23
  3. [Kylix] Kylix plus supporté par Borland?
    Par fred78 dans le forum EDI
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2004, 15h23
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2002, 15h01
  5. [Kylix] Re Re: débutant sur Kylix et Linux.....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2002, 22h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo