IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Événements et Conférences .NET Discussion :

Conférence .NET en France


Sujet :

Événements et Conférences .NET

  1. #1
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut Conférence .NET en France
    Bonjour à tous,


    En France, à part les évènements Microsoft, il n'y a pas d'autres conférences techniques majeurs dans le monde .NET. Surtout que ces évènements bien qu'intéressent ont souvent un contenu très marketing (Techdays pour ne citer que celle là).

    C'est pourquoi le groupe Alt.net qui se réuni déjà plus ou moins régulièrement tout les mois (la prochaine étant mercredi au sujet de Git), nous menons une réflexion quant à l'organisation d'un évènement avec des sessions techniques en profondeur. On y parlera d'architecture, de pattern, dans l'esprit de ce que l'on peut trouver à l'étranger comme en Norvège (NDC), Suède (SDC), Londres (StackExchange DevDays, Skillsmaters conf...).

    Nous avons donc préparé un questionnaire et nous aimerions qu’un maximum de personnes puisse y répondre ! Que vous soyez dans l’esprit ALT.NET ou pure fanboy Microsoft, que vous soyez développeur ou pas ou même encore si vous faites partie d’une toute autre communauté technique, votre avis nous intéresse!

    Alors trouvez-vous qu'il manque de conférence .NET en France ? Est-ce que le fait que tout les évènements majeurs soit organisé par Microsoft vous pose problème ? En tout cas n'hésitez pas à répondre au questionnaire ici !
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour

    Tu peux nous en dire un peu plus sur Alt.net ? (dont je n'ai pour ma part jamais entendu parler).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Alt.net est un user groupe... Qui a été créé pour promouvoir les technologies alternatives à celles promu par Microsoft, il n y a pas d'opposition mais c'est surtout pour amené une autre vision celle de la communauté, qu'elle soit open source ou Microsoft fan boy (d'ailleurs aux US de nombreux employés de Microsoft y participent ; Scott Guthrie, Glen Block, Phil Haack, …).

    C'est aussi la vision de développeur qui n'aime pas le statut quo et veulent amélioré la façon dont les logiciels sont développés... Vous pouvez voir plus sur le site altnetfr

    Nous nous réunissons tout les mois à Paris et les sujets traités sont divers (architecture, outil, pattern...). N'hésitez pas à venir nous rencontrer
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

Discussions similaires

  1. Ou va la communaute .net en France ?
    Par Philippe Vialatte dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/11/2008, 18h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo