IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Test : Kinect Zoom


Sujet :

Périphériques

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Test : Kinect Zoom
    Kinect Zoom réduit l'espace nécessaire pour utiliser Kinect
    Test d'un outil qui plaira aux développeurs, moins aux gamers



    Disons le tout de go, Kinect Zoom n'est pas un outil révolutionnaire. Mais ce qu'il fait, il le fait bien. Et pour un prix très abordable.

    Qu'est-ce que Kinect Zoom ?

    Kinect Zoom est un jeu de lentilles optiques à ajouter au capteur de mouvements de Microsoft pour réduire la distance minimale nécessaire pour l'utiliser. Fabriqué par Nyko, l'appareil affirme qu'avec lui il est possible de « jouer jusqu'à 40% plus prêt » de l'écran.



    Est-ce que ça marche ?

    L'installation est très simple (un simple clip) et l'appareil se fond bien avec le capteur. En revanche, le résultat n'est pas des plus convaincants en mode jeu. Kinect semble quelque fois gêné au moment de l'initialisation. Et s'il est possible de se rapprocher du capteur, le contrecoup de ce gain d'espace est une perte sensible de précision. Et surtout il devient très difficile de balayer la totalité de l'écran.

    Une déception ? Pas pour les développeurs...

    Pour les gamers, peut-être que ces défauts seront de trop. Mais Kinect est aujourd'hui de plus en plus utilisé hors-jeu (robotique, salons professionnels, etc.). Des applications demandent moins de réactivité et de précision.



    C'est dans ce domaine des applications professionnelles et "sérieuses" que les développeurs pourront trouver un réel intérêt au Kinect Zoom. Dans ce cadre, ses défauts s'effacent et permettent d'imaginer des interactions homme-machine qui s'appuient sur des interfaces naturelles sans nécessairement disposer d'un grand espace ou d'une pièce importante.

    Autre avantage de ce Kinect Zoom, son prix est très abordable (moins de 35 €). A conseiller fortement pour les développeurs donc (à condition de ne pas mettre des icônes dans les coins). Peut-être moins pour les joueurs. Encore qu'à ce prix, on lui pardonnera beaucoup.

    Kinect Zoom de Nyko est distribué en France par Innelec Multimédia. Il est disponible dans les enseignes habituels (Amazon, etc.)

    Et vous ?

    Avez-vous testé le Kinect Zoom ? Qu'en avez-vous pensé ?
    Le conseilleriez-vous pour Noël ?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    On change l'ouverture focale du capteur, comme savent le faire certaines caméras de télésurveillance, sauf que là, la bague bouge pas en profondeur, donc on a une profondeur focale réduite ou une luminosité fortement amoindrie (a priori ils auraient opté pour la première solution).

    On a donc tout qui bave un peu plus, mais vu la résolution assez faible du Kinect l'effet doit pas être affreusement exagéré.

    Je n'ai pas essayé ce bidule, mais le kinect de base m'a tout autant bluffé pour son bon comportement général (reconnaissance des bras, pas d'effets de flottements) qu'il m'a déçu pour sa précision assez faible, avec des mouvements précis a +/- 25cm à l'écran (sur un 46" ). Les joueurs occasionnels ne devraient pas trop souffrir du flou supplémentaire sur le capteur, à moins que ç'ait été, par exemple, doublé au niveau de l'imprécision.

    Au final ca peut être salvateur pour ceux qui n'ont pas installé ca dans une pièce de 20m².
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

Discussions similaires

  1. Zoom sur des vecteurs ou lignes
    Par mat.M dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2002, 10h40
  2. [VB6][Graphisme] Zoom
    Par Troopers dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2002, 17h30
  3. Zoom avec du TJPEG
    Par Thylia dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2002, 16h03
  4. test collisions
    Par tatakinawa dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2002, 06h03
  5. URGENT : Zoom et changement de repère
    Par poca10 dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2002, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo