IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire qui n'affiche pas les données contenues dans les tables [AC-2007]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 15
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Formulaire qui n'affiche pas les données contenues dans les tables
    Tout d’abord, bonjour à toute la communauté de Developpez.com. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez m’accorder. Je met ce post dans la partie formulaire car mes soucis portent plus sur cette partie.

    J’ai décidé de me lancer dans l’exposition de mes problèmes sous Access après maintes recherche qui n’ont pas abouti. Je vous explique un peu ma situation avant de rentrer dans le vif du sujet.

    Je suis actuellement en 2ème année de BTS en alternance dans une PME dans le commerce. Mon employeur m’a demandé de réaliser une base de données de gestion des salariés sous Access 2007. J’ai déjà quelques bases sur SQL mais Access, je n’y connaissais absolument rien il y a maintenant 3 semaines (et encore je n'y connais pas grand-chose aujourd’hui ). J’ai rencontré pas mal de soucis dans la réalisation de cette base mais là je bloque vraiment.

    J’en profite au passage pour vous demander si la conception de la base que j’ai choisi est bonne ou pas, donc si vous avez le temps je vous en remercie
    (tous les conseils sont bons à prendre)

    Pour en venir à la construction de ma base, elle comprend 10 tables pour le moment, dont:

    - Salariés : N°Salarié, Nom, Prénom, Date de naissance,Adresse etc…(table principale)
    - Statuts : N°Statut, N°Salarié, Statut, Société, Dépôt d’affectation, Fonction, Coefficient, Niveau etc…
    - Diplômes : N°Diplôme, N°Salarié, Diplôme, Spécialité, etc…
    - Formations : N°Formation, N°Salarié, Date début formation, date fin formation, etc…
    - Expériences : N°Expérience, N°Salarié, Date début expérience, etc….
    - Evolutions : N°Evolution, N°Salarié, Date debut EVO, Date fin EVO, etc…
    - Rémunération : N°Rémunération, Taux Horaire, Nombre d’heure, etc…
    - Variables : N°Salarié, N°Variable, Date d’obtention variable, Montant, etc…
    - Intéressement et Participation : N°Interessement, N°Salarié, date int, etc…
    - Absences : N°Absences, N°Salarié, Motifs, Date de début, etc…

    Voici les relations que les tables ont entre elles :

    Nom : 1138024515.jpg
Affichages : 3180
Taille : 161,5 Ko

    Si vous avez une meilleure idée pour les relations, je suis preneur. En sachant qu’un salarié peut avoir un seul statut et une seule rémunération et qu’il peut avoir plusieurs Diplômes, Formations, Expériences, Evolutions, Variables, Intéressements et Absences.

    Une fois la BDD finie les données seront remplies par l’Assistant Manager par le biais d’un formulaire. J’ai donc fais le choix de regrouper toutes mes données sur un seule formulaire séparé par des onglet (bon ou mauvais choix ? je ne sais pas ) pour un soucis de clarté et d’esthetisme (à mon goût).

    Oui je suis désolé pour la longueur de mon post mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup mais ne vous en faite pas je passe maintenant à mes deux principaux problème.

    Mon 1er problème viens du fait que lorsque que je saisie des données sur mon formulaire, les données vont bien apparaître dans le formulaire et je vais bien pouvoir naviguer sur plusieurs Salarié. Mais lorsque je ferme et ré-ouvre le formulaire, je n’ai plus aucune données. Pourtant les données ont bien été enregistrées dans les lignes de la table correspondante. Peut-être le « recordset » ? si je le change et le met sur feuille de réponse dynamique, je n’ai plus rien qui s’affiche à part l’entête du formulaire. Mon recordset est réglé sur "Feuille dynamique MAJ Globale".

    Mon 2ème problème est que j'aimerais bien pouvoir mettre plusieurs fois le même champs dans un formulaire mais sans pour autant que les données soit enregistré sur la même ligne de la table. Je m'explique: pour un salarié, s'il a plusieurs diplôme, je mets des champs Diplôme sur le formulaire (associé à la table diplôme bien sur). Le truc c'est que si je le mets plusieurs fois, l'utilisateur va saisir un premier diplôme mais cela va remplir tout les autres champs du diplôme correspondant automatiquement. En gros cela va écrire sur la même ligne. Normal puisque je ne sais pas comment lui indiquer de remplir sur la ligne du dessous. J'ai vu qu'on pouvais passer par un sous-formulaire mais j’aimerai savoir si cela est possible avec ma méthode.

    Voici un exemple:

    Nom : 1138025488.jpg
Affichages : 2948
Taille : 136,1 Ko

    J'aimerai pouvoir saisir les données sur plusieurs ligne d'un champs sans passer par un sous formulaire afin de conserver cette esthétisme la. Cela m'éviterai d'avoir à créer Diplôme, Diplôme2, Diplôme3, Diplôme4, date d'obtention, date d'obtention 1 etc... De même pour toutes les tables qui sont reliés par un 1-n

    Voila voila, j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon roman
    Je mets ma base si vous voulez voir ce que ça donne.(mon formulaire n'est pas encore fini mais le schéma reste le même pour les autres informations que je vais rajouté).
    Base sur ce lien: BDD Public.accdb
    PS: Peut être suis-je pas dans la bonne catégorie de post (et je m'en excuse d'avance) mais mes problèmes portent plus sur l'aspect général d'access.
    Merci d'avoir tout lu.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Domi2
    Homme Profil pro
    Gestionnaire
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 194
    Points : 16 040
    Points
    16 040
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ton 1er problème, voir 2 propriétés :

    Entrée données = Non
    Type Recordset = Feuille de réponse dynamique

    Pour ton 2ème problème, il te faut passer par un sous-formulaire. Mais tu peux avoir un "design" identique à celui que tu désires, sauf que tu auras seulement autant de lignes que de diplômes. Et encore, si cela te dérange vraiment, tu peux générer un nombre fixe d'enregistrements.

    Domi2
    Vous avez des montres, nous avons le temps ! (citation attribuée à L.-S. Senghor)

    Ici, on ne perd pas de temps ! On en passe...


    Access : créer des codes-barres 128 en VBA
    Access : les commandes intégrées des menus

    Ce message (ou un autre) vous a aidé ? Votez pour lui avec

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Allier (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 15
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci Domi2.

    Pour le 1:Quand je fais cela, il y a juste l'entête du formulaire qui apparaît. La partie détail n'apparaît plus. Pourtant elle est bien visible en mode création.

    Pour le 2: Je vais approfondir cette possibilité. Comment faire pour générer un nombre maxi sans pour autant créer Diplôme1, Diplôme2, date d'obtention1, date d'obtention2 etc...? Il est vrai que créer des champs pour chaque diplôme est un peu fastidieux, car je n'ai pas seulement cette table la ou les champs doivent apparaître plusieurs fois, j'ai aussi les absences qui figureront au nombre de 20, les évolutions par 10, les expériences par 10 etc... J'avais déjà essayé avec cette méthode sans passer par les sous formulaires sur une autre base et au bout d'un moment, Access m'affichait un message d'erreur comme quoi j'avais trop de champs. Après est-ce parce qu'ils étaient tous dans le même formulaire ?
    Le SELECT du formulaire était immense :/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [ZF 1.11] Element file formulaire qui n'affiche pas les erreurs
    Par absot dans le forum Zend_Form
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 10h52
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2009, 22h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h24
  4. Userform, lier les données contenues dans les ComboBox entre elles
    Par BOU59000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 11h58
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo