Bon démarrage pour iKeepinCloud, Ikoula offre 2Go gratuit
A son service de stockage en ligne open-source et localisé en France
Mise à jour du 26/02/2014
iKeepinCloud évolue pour répondre aux besoins des particuliers, professionnels ou experts IT en matière d’hébergement. Pour seulement 4,99€/mois, le nouveau pack multi-protocoles avec un stockage de 100Go permet d’accéder à toutes les fonctionnalités d’iKeepinCloud.
Plus de détails sur la nouvelle offre ikeepinCloud
Après avoir lancé iKeepInCloud, un espace d'hébergement de documents en ligne, Ikoua vient d'annoncer qu'il était désormais possible de relier ce service à un hébergement Web.
"Le control panel Plesk intégré aux hébergements Ikoula vous permet de sauvegarder votre site web [et] d'utiliser la nouvelle solution de stockage iKeepinCloud comme répertoire FTP", nous fait ainsi savoir l'hébergeur qui souligne que 2Go de stockage sont par ailleurs offerts sur une durée illimitée. Un espace "largement suffisant pour le backup complet d’un site web".
Pour mémoire, Ikoula proposait déjà deux packs avec des comptes FTP : le Pack Premium sous Windows (nom de domaine, de 50 Go d’espace web, 10 bases MySQL et 3 bases SQL Server, etc.) et le le Pack All in One sous Linux (nom de domaine, 80 Go d’espace web, 5 bases MySQL, etc.). Ces packs proposent égelement le trafic illimité, les emails et des applications de développement web.
Trois mois après le passage en disponibilité générale, la question du succès du lancement de IKeepInCloud pouvait commencer à être posée.
"Pour le moment, nous avons 1 000 comptes iKeepinCloud", répond sans détour Ikoula. "Ce chiffre va se multiplier par 8 d’ici quelques semaines". Une promesse qui s'appuie sur un ensemble de partenariats qui se mettent en place aussi bien en France qu'à l’étranger.
Côté hébergement, Ikoula revendique "plus de 12 000 personnes qui ont déjà souscrit à nos offres d’hébergement gratuites". Des offres dont les données sont intégralement stockées dans un Datacenter français.
Il en va de même pour iKeepinCloud, un point important qui aurait séduit de nombreux clients nationaux.
Clients qui seraient également sensibles au fait que le service de stockage n’est pas un logiciel propriétaire, "à la différence de ceux de nos concurrents".
"iKeepinCloud est accessible en http, https, ftp et sftp (via des logiciels type FileZilla ou Cyberduck), les données sont dupliquées 3 fois sur 3 serveurs différents et son infrastructure repose sur des briques de logiciels libres", conclut Ikoula.
Reste à savoir si ces arguments du libre et de la localisation des données sur le territoire national permettront à ce nouveau service de s'imposer face à Dropbox et aux autres offres de back-up hébergés en ligne de type SkyDrive (de Microsoft) ou CloudNAS (de OVH).
Et aussi
Bénéficiez des 2Go offerts de Ikoula iKeepinCloud
Le Pack d'hébergement gratuit All In One (Linux)
Le Pack d'hébergement gratuit Premium (Windows)
Partager