Bonjour,
J'ai bien lu les tutos sur différents sites web et sur votre site web concernant le css.
Cependant je n'ai pas trouvé la réponse à une question :
Comment définir le style du texte sans balises ?
Dans une page html il peut y avoir :
Du texte entre 2 balises titre :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h1>Texte</h1>
Du texte entre 2 balises liens :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="Page.html">Texte</a>
Du texte entre 2 balises paragraphe :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p>Texte</p>
Du texte entre 2 balises avec une classe perso :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <span class="TextePerso">Texte</span>
Du texte sans balises du genre :
Texte
Concernant les 4 premiers exemples, le style du texte peut être défini dans un fichier css avec :
Mais comment définir le style du texte sans balises ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 h1{font-family:"Verdana"; font-style:normal; font-size:30px; color:rgb(000,000,000);} h2{font-family:"Verdana"; font-style:normal; font-size:15px; color:rgb(000,000,000);} p{font-family:"Verdana"; font-style:normal; font-size:12px; color:rgb(000,000,000);} a{font-family:"Verdana"; font-style:normal; font-size:12px; color:rgb(000,000,000);} .TextPerso{font-family:"Verdana"; font-style:normal; font-size:12px; color:rgb(000,000,000);}
Je déteste utiliser les balises de paragraphes ou de classes persos pour coder ma mise en page. Etant donné que le texte de tous mes paragraphes sera identique sauf pour les titres, les liens et uniquement quelques mots en gras à quoi bon me fatiguer à ajouter du <span class="TextePerso"></span> de partout ?
Pour le texte normal je voudrai uniquement définir un style par défaut et que cela affecte tous les morceaux de texte sans balises.
Est ce possible ? Si oui, comment définir le style du texte sans balises dans un fichier css ?
Merci
Partager