La pub (encore elle...). Tu ne fais pas payer ton appli mais tu y mets un joli bandeau de pub qui va te rapporter pas mal si ton appli a du succès.
C'est comme les pub Google AdSense sur certains sites web. Plus il y a de visites plus la pub rapporte, donc il faut faire de la pub pour ton appli...
Bon évidemment ce n'est pas comme ça que fonctionnent toutes les applis mais c'est un model très utilisé.
Oui et non, la mise en avant sur la page d'accueil du Store respecte certains critères dont la qualité de l'application.
Certes, mais il ne s'agit que d'options de distributions mises à disposition des développeurs intéressés. Chacun fait (presque) comme il l'entend.
Oui, c'est effectivement un problème. Coté MS, les ressources demandées par l'appli (accès au réseau, au système de fichier, etc.) sont listées sur la page de l'appli dans le store.
Il faut le prendre comme une opportunité supplémentaires de distribuer des applis sous Win8. Ceux qui sont intéressés (je suppose qu'il y en aura) l'utiliseront, les autres continueront à développer leurs applis comme avant.
Pour Orcad, j'ai envie de dire que c'est le problème des logiciels propriétaires en règle générale. Certain assurent un support meilleurs que d'autres.
Partager