Bonjour,


Toutes mes excuses par avance à ceux qui trouveront peut-être mes questions idiotes, je développe des logiciels avec Delphi depuis des années et je suis contrains de me plonger dans l'univers Java ...

J'essai de retrouver mes marques sous JBuilder. Je fais tout cela pour comprendre et peut-être traduire en Delphi un programme Java auquel j'ai accès sous forme d'un fichier .Jar qui contient des .class et aussi d'un fichier source zippé qui contient une collection identique de fichiers .java.

Mon but serait de récupérer sous JBuilder ce programme, de pouvoir l'éxécuter, le tracer et l'analyser pour le comprendre. J'ai réussi à le récupérer en utilisant le packetage .jar (j'ai cru comprendre que cela s'appelait comme cela) et en l'incluant dans "référence libraries", j'ai donc un répertoire "circuit.jar" qui a été créé et sous ce répertoire je vois la liste des .class. J'ai vu que la class "circuit.class" contient la procédure "main" qui si j'ai compris est lancée la première à l'éxécution. Le tout s'exécute d'ailleurs et fonctionne bien.

Par contre impossible de poser un point d'arrêt sur une ligne. Un "class file éditor" me montre le contenu textuel des class, d'une manière froide, sans coloration syntaxique, et je dois dire que l'ambiance est très froide ... Je sens que j'ai mis le doigt dans un rouage complexe et il semble qu'il va se passer des lustres avant que je réussisse à simplement tracer se logiciel.

Si quelqu'un a l'amabilité et la science de me dire comment executer/tracer/déboguer ce programme java sous JBuilder 8, je lui en serait reconnaissant ...

Le source java en question: http://falstad.com/circuit/circuit.zip

Cordialement

Eric