IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Ajout des fichiers d'aide des composants sous D7 Perso


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 247
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Ajout des fichiers d'aide des composants sous D7 Perso
    Bonjour,

    J'utilise la version de Delphi 7 Perso sous Windows XP qu'on peut trouver sur ce site mais il semble manquer quelque chose dans le menu d'Aide en effet dans l'aide de Delphi sous la rubrique intitulé 'Ajout des fichiers d'aide des composants' on peut trouver ceci:

    Pour ajouter votre fichier d'aide à Delphi, utilisez l'utilitaire OpenHelp (appelé oh.exe) situé dans le répertoire bin ou en utilisant Aide|Personnaliser dans l'EDI.
    Vous obtiendrez des informations sur le fichier OpenHelp.hlp sur l'utilisation de OpenHelp, ainsi que sur l'ajout de votre fichier d'aide au système d'aide.
    hors je n'ai pas dans mon menu Aide|Personnaliser et j'ai bien cherché partout et je n'ai pas Openhelp (OH.EXE) ni même OpenHelp.hlp.

    Quelqu'un pourrait me dire comment se procurer cet utilitaire ou comment installer manuellement l'aide des nouveaux composants.

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 459
    Points : 24 873
    Points
    24 873
    Par défaut
    Il est fort possible que la version perso ne donne pas accès à ce type de fonctionnalité !
    Tout le compilateur en ligne de commande, il me semble qu'il n'est pas disponible !
    La création de composant est souvent un business !
    Il me semble qu'avec la version Perso, tu n'as pas le droit de diffusé de fichier compilé, un HLP est considéré comme tel !

    La Version Starter doit autoriser cela et fournir les outils !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 247
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    La Version Starter ?

    Est-ce une version disponible en téléchargement ? J'en doute mais ça coute rien de le demander.

    Bon, de toute façon j'ai trouvé comment installer l'aide qui vient avec les composants de manière impeccable sans bidoullage dans les fichiers d'aide sans bidouillage dans le registre et en quelques secondes en plus !!!

    La solution Microsoft Help WorkShop HCW.EXE qui est situé dans le répertoire de Delphi ...\Delphi 7\Help\Tools\HCW.EXE.

    En passant quand je parle des composants je ne parle pas des composants que l'on crée avec ce compilateur mais les composants qu'on installe et qui proviennent de l'extérieur et qui viennent avec leurs fichiers d'aide.

    Il suffit de reconstruire l'aide de Delphi avec Help WorkShop !

    Méthode
    1- Ouvrir le fichier Content de l'aide de Delphi D7.CNT dans ...\Delphi 7\Help avec HCW.EXE et ajouter le(s) fichier(s) .CNT du composant avec le bouton Add Below. Vous devriez avoir quelque chose comme ceci si vous installez par exemple la suite ehs et PerlregEx.

    :include D7.ohc
    :include D7.ohi
    :include D7.ohl
    :include D7xtra.ohl
    :include ehs.cnt
    :include PerlregEx.cnt
    2- Il faut aussi ajouter le(s) fichier(s) .HLP du composant avec les boutons Link Files et Index Files en bas à droite, pour l'index et la recherche.

    3- COMPILEZ et c'est tout !!!.

    Maintenant l'index fonctionne sur les nouveaux mots clés et la recherche aussi ainsi que le sommaire qui est à jour.

    Ca fait des années que j'utilise ce compilateur et jamais l'aide des composants additionnels ne fonctionnait parfaitement et la solution était simple. C'est pas possible les méthodes que j'ai trouvé sur le web qui impliquait le recensement dans la base de registre, la modification des fichiers .ohl .ohi .hlp et j'en passe...

    En espérant que cette information puisse être utile aux autres usagers de D7 Perso.

    Salut à tous.

    Pierre de Montréal.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 15h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2012, 16h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 11h11
  4. Format des fichiers d'aides
    Par cjacquel dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 13h09
  5. [Dexplore] Comment charger des fichiers d'aide ?
    Par Laurent Dardenne dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2005, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo