Salut a tous j'ai besoin de votre aide.
C'est sérieux.
Au travail chaque mois on pert un temps fou à remplir des données vers une Jolie Feuille excell. (c.a.d une demi journée)
Ma solution consisterai à creer un programme exe ou autre chose permettant en 2 ou 3 clic seulement, de bénéficier d'une demi journée.
Je m'explique, on saisie pres de 100 formulaires de données tous les jours vers Access. Nous passons beaucoup de temps à alimenter cette base.
Vient la fin du mois, chouette , nous devons faire un bilan par rapport au mois précédent (évolution, augmentation par ci par la)
Voici comment on procéde:
1.Nous avons une jolie feuille excell, bien présentée avec les chiffres du mois de Février (normal faut bien la comparer avec celui de Mars)
2.Puis nous posons plusieurs requetes à Access (Questions) nous les exportons vers Excell, nous les imprimons et enfin avec toutes ces feuilles imprimées nous Remplissons notre Jolie Feuille Excell.
Donc temps du travail une demi journée.
Pourrais t'on utiliser une interface entre Access et Excell afin de remplir ma Jolie Feuille Excell?
Extraire des informations d'Access et les envoyer dans des cellules bien précises d'Excell (C8; F2 ....)
Merci de votre Aide
Jolie Feuille Excell = Rapport à présenter au Big Boss
Partager