IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 12.04 LTS : "Precise Pangolin" passe en version beta 1


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Ubuntu 12.04 LTS : "Precise Pangolin" passe en version beta 1
    Ubuntu 12.04 LTS : la beta 2 de "Precise Pangolin" améliore HUD
    Ubuntu One et intègre de nouvelles versions d’applications

    Mise à jour du 09/04/2012

    À quelques semaines de la publication de la version finale de Precise Pangolin, la prochaine version du système d’exploitation fondé sur Linux, Canonical publie la dernière beta de l’OS.

    La beta 2 d’Ubuntu 12.04 LTS apporte des corrections de bugs et quelques nouvelles fonctionnalités, dont l’ajout du noyau Linux 3.2.0-20.33 qui est basé sur la version stable 3.2.12 du Kernel.

    HUD, le nouveau menu intelligent pour les applications Unity dont un premier aperçu était disponible avec la beta 1, bénéficie de quelques fonctionnalités supplémentaires et des correctifs de plusieurs bugs.

    Pour accéder à HUD, les utilisateurs peuvent simplement appuyer sur la touche Alt et saisir une description de ce qu’ils veulent, et HUD renvoie alors un jeu d’entrées correspondant.

    La suite bureautique Libre Office passe à la version 3.5.1 dans cette mouture.

    La plateforme Cloud Ubuntu One intègre désormais un nouveau panneau de contrôle disposant d’un assistant de configuration et la capacité d’ajouter ou supprimer des dossiers à synchroniser.

    La version finale d’Ubuntu 12.04 LTS est annoncée pour la fin de ce mois.

    Télécharger Ubuntu 12.04 LTS beta 2

    Source : Ubuntu.com



    Ubuntu 12.04 LTS : "Precise Pangolin" passe en version beta 1
    et intègre HUB avec des améliorations d’Unity


    Mise à jour du 05/03/2012

    Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » vient de franchir un nouveau cap de son développement et obtient sa première bêta.

    Cette première version qui offre un support à long terme (LTS) centré sur la correction des bugs et le peaufinage de l’OS, apporte quelques nouveautés par rapport à la version Alpha 2 (lire ci-avant), dont la plus importante est l’introduction de HUD.

    HUD est une boite de dialogue semi-transparente, avec un champ de recherche intelligent qui remplacera la barre de menu pour les applications dans Unity. HUD s’adaptera aux préférences de l’utilisateur en mémorisant les options que celui-ci sélectionne fréquemment, de sorte à suggérer généralement l’action correcte. Pour l’instant, la fonctionnalité est disponible côte à côte avec le menu Unity. HUD peut être lancé avec la touche Alt du clavier.

    Des travaux considérables ont été effectués pour améliorer Unity, afin de séduire beaucoup plus les entreprises. Unity apporte donc de nouvelles options de configuration et la prise en charge de Nautilus au sein du launcher.



    Côté applications, Ubuntu 12.04 utilise par défaut le lecteur de musique Rhythmbox avec l'intégration de l'Ubuntu One music store. L’OS passe à la version 3.5 de LibreOffice et à la bêta du navigateur Firefox 11.0.

    On notera également comme nouveauté le support matériel pour les dispositifs ClickPad et l’introduction de la technologie RC6 dans les processeurs Intel Sandy Bridge pour une faible consommation d’énergie par le GPU.



    La bêta 1 sera précédée d’une seconde bêta à la fin de ce mois et d’une Release Candidate avant la publication de la version finale fin avril.

    Télécharger Ubuntu 12.04

    Source : Wiki Ubuntu


    Ubuntu 12.04 LTS en version alpha 2 disponible
    "Precise Pangolin" démarre plus rapidement et améliore Unity

    Mise à jour du 13/02/2012

    A propos de cette nouveauté : lancement plus rapide, Unity est plus net, l'icône Ubuntu propose des raccourcis contextuels, et la barre latérale reste fixe désormais.

    Par défaut vous aurez Firefox 11, la beta 2 de Libre Office 3.5. Le noyau Linux lui, passe en version 3.2.

    Canonical précise qu'il s'agit encore d'une version de développement, donc à installer avec prudence même si elle reste stable.


    La première beta est prévue pour début mars et la version officielle pour le 26 avril.

    Pour mémoire, cette distribution marquera la fin du menu de lancement des applications et l'arrivée de HUD - « le menu du futur » selon Mark Shuttleworth, président fondateur de Canonical.

    En avril, Canonical stoppera également le financement de Kubuntu. L'avenir de cette déclinaison sous KDE sera alors entre les mains de sa communauté.

    Les différentes manières de se procurer Ubuntu 12.04 alpha 2 sont listées sur cette page

    Et vous ?

    Allez-vous tester cette version alpha ?
    Et si oui, qu'en pensez vous ?

    Et aussi :

    mes billets blog traitant le sujet

    Ubuntu 12.04 Alpha : Kernel Linux 3.2,
    support à long terme et intégration des logiciels libres récents pour Precise Pangolin


    Canonical vient de publier une première version Alpha d’Ubuntu 12.04 alias « Precise Pangolin » pour les développeurs et les testeurs.

    Ubuntu 12.04 migre vers la version 3.2 du noyau Linux, plus précieusement une version remaniée (3.2.0+2.5) avec plusieurs améliorations.

    Côté application, on notera l’intégration de la version bêta du navigateur Firefox 9.0, le logiciel de messagerie Thunderbird 9 bêta et de la version 3.4.4 de la suite bureautique LibreOffice.

    Cette version de la distribution remplace le lecteur de musique par défaut Banshee pour revenir à Rhythmbox, la galerie de musique « Ubuntu One Music Store » annoncée dans Ubuntu 12.04 n’est pas encore prise en charge. Ubuntu One Music Store devra être au préalable porté sur GTK 3.

    Ubuntu 12.04 offrira un support long terme (LTS), concentré sur le peaufinage et la stabilisation du système autant que possible plutôt que d’introduire des changements majeurs. L’OS sera la première version à supporter Cloud Guest (une déclinaison de la distribution à déployer sur le Cloud d'Amazon EC2 ou autre) ainsi que l'infrastructure Cloud sur les architectures ARM et x86.

    Le soutien LTS permettra une meilleure adoption de l’OS qui subit désormais une concurrence accrue de Linux Mint, par les utilisateurs professionnels.

    La première Alpha d’Ubuntu 12.04 sera suivie par la livraison d’une seconde Alpha en début février 2012, qui sera accompagnée par deux bêtas et une Release Candidate.

    La publication de la version finale est prévue pour avril 2012 et le support sera assuré trois ans pour les ordinateurs de bureau et cinq pour l'édition serveur.


    Télécharger Ubuntu 12.04 Alpha


    Source : LWN


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette version ?

    Permettra-t-elle à Ubuntu de redevenir la distribution Linux la plus populaire ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Le soutien LTS permettra une meilleure adoption de l’OS qui subit désormais une concurrence accrue de Linux Mint, par les utilisateurs professionnels.
    Je suis pas sur que la cible d'ubuntu soit les professionnels. Dans les différentes boites où j'ai travaillé, aucune utilisait ubuntu...

    Sinon à quand un gubuntu ??
    J'ai pas testé ubuntu (ni aucune distribution) depuis qu'unity est sortit mais d'après les différents retours que j'ai eu, c'est pas vraiment adapté au développement.
    Je trouve bizarre que ça n'existe pas. On a bien kubuntu, xubuntu, lubuntu et d'autres.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 519
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Je pense que je vais rester sur ma distrib 10.04 pendant encore un bon bout de temps.

    Je ne suis pas sur que Linux soit vraiment dédié au monde professionnel, car qui dit professionnel dit logiciels adaptés à l'activité, et l'offre logiciel n'est vraiment pas le fort d'Ubuntu (Linux en général).

    J'ai du revenir sur Windows pour pouvoir utiliser un logiciel de modélisation UML digne de ce nom, introuvable sur Linux ...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Il y en a des logiciels professionnels sous Linux !
    L'article parle des nouveautés consernants Gnome... quant est-il pour KDE ?

    @Khleo:
    Désolé mais il y en a des logiciels... des très bon logiciels même dailleur...
    Je te suggère d'essayer Visual Paradim For UML.
    C'est un excelent outil pour les diagrammes UML. Il existe en version Free et Payante.

    www.visual-paradigm.com/product/vpuml

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Khleo Voir le message
    Je pense que je vais rester sur ma distrib 10.04 pendant encore un bon bout de temps.

    Je ne suis pas sur que Linux soit vraiment dédié au monde professionnel, car qui dit professionnel dit logiciels adaptés à l'activité, et l'offre logiciel n'est vraiment pas le fort d'Ubuntu (Linux en général).

    J'ai du revenir sur Windows pour pouvoir utiliser un logiciel de modélisation UML digne de ce nom, introuvable sur Linux ...
    renseigne un peu sur le monde pro sous linux avant de racontez n'importe quoi...

    open-modelsphere
    ArgoUML
    Visual Paradigm
    Together
    Poseidon

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 7
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par Khleo Voir le message
    ...l'offre logiciel n'est vraiment pas le fort d'Ubuntu (Linux en général)...
    Il y a deux ans (je crois que cela remonte à deux ans) j'avais lu que Debian avait compilé, et donc mis à disposition, plus de 16000 sources.
    Logiquement, Ubuntu a la même offre logicielle que Debian.

    Il n'y aurait vraiment pas là dedans, 2 ou 3 trucs dont un professionnel pourrait se servir ?

    Si il n'y a vraiment rien d'exploitable, alors c'est bien triste; parce qu'un outil fait par des pros pour des pros (mais qui coute des queues de cerise ) ça manque c'est sur !!!

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 178
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut Et la gestion du Wifi ?
    Avec cette nouvelle mouture, la prise en charge de tous les dongle wifi ? Ce serait vraiment une bonne chose. Je n'ai jamais vu une version d'ubuntu sur laquelle le moindre dongle utilisant ndiswrapper fonctionnait...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Polymath
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Polymath

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Debian = la convivialité de la ligne de commandes !

    Après, on peut rajouter n'importe quel environement graphique.
    Ce ne sont pas des thèmes mais bien des façons différentes d'aborder le système, la gestion des fenêtres des applications, du bureau etc.

    Sur Windows, on peut paramétrer le système et avec des connaissances plus pointues, changer le shell graphique. Mais le système n'est pas fait pour.

    Quand à la ligne de commande...avant PowerShell, ils étient vraiment null part ! D'où des installations Cygwin sur des serveur Windows.

    Aussi, il est très facile de créer un module. Par exemple un module d'authentification PAM qui demanderait de s'identifier en donnant le résultat d'une fonction représentée par les coéficients d'un polynome de degré 3. (Par exemple le "mot de passe" est "3,2,1,4", le challenge est "7" et donc la réponse "1648126")

    Sous windows...et bien il faut déjà être doué pour remplacer l'authentification par autre chose...

    Ensuite, pour le dev...MonoDevlop, Eclipse, PhpStorm, Vim, Kate, ...

    Il y a toujours un fair-trade entre "utilisation immédiate" et "puissance/expressivité".

    Bien qu'a l'heure actuelle, ce "fair-trade" est bien plus faible.

    Et puis, l'idéologie n'est pas la même :
    - Windows : Gros packet, fait presque tout et tant pis pour le reste.
    - Linux : Petites briques, se combinent pour faire tout ... et n'importer quoi !

    Voici par exemple comment on résoud un problème sous windows :
    Redémarrer la machine, résintaller le programme/pilote, redémarrer la machine, ah tien, une maj, effectuer la maj, redémarrer la machine...formatter, réinstaller, appliquer les maj, redémarrer. Ah bon, ça marche pas.

    Sous Linux :
    Le module est-il lancé ?
    Le driver est-il installé ?
    Compilation du drivers avec les sources du dernier noyeau.
    Changement de noyeau.

    C'est très râre d'en arriver à recompiler un noyeau. Il faut vraiment un matos éotérique ou des besoins très spécifiques (comme du real-time -- exemple : processing audio --).

    Windows, c'est la phylosophie: J'ai un PC pour aller sur Internet et je m'en fous d'en savoir le fonctionnement. Quand ça va pas, je rembale.
    Linux, c'est la phylosophie : J'aime être un minimum au courrant de ce qu'il se trame dans mon PC et pourquoi. J'aime l'idée de pouvoir intervenir à n'importe quel niveau.
    (Linux ne barre jamais la route, il est toujours possible de lui dire poliment «Je sais ce que je fais alors laisse moi le faire». Et donc il est tout aussi possible de foutre le système en l'air. «Oh, tient "fstab", oh ça sert pas "sudo rm -f fstab» etc.)

    Le GROS point négatif de Linux, c'est qu'on ne sait pas y jouer tout les jeux PC.
    (Beaucoup "passent" sous Winde/Bordeau)
    Ce point devient de moins en moins important avec l'évolution actuelle.
    (Jeux HTML5/SDL/OpenGL)

    Les défauts cités de Linux sont en général pas du tout propre à celui-ci ! Par exemple le manque de pilotes pour certains périphériques. Bah oui, c'est la communauté qui les fournit ! Pas le constructeur...

    Mais bon, c'est comme le clavier Dvorak, on peut en chanter les louanges pendant des heures, c'est pas par ce que les arguments sont factuels et objectifs qu'ils en sont convaincants ! Le mieux, c'est de réellement tester !

    Il suffit d'installer VirtualBox (ou tout autre logiciel de virtualisation) et d'installer une distribution grand publique (Exemple : Ubuntu) pour tester et détruire quelques fois le système.

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonsoir.

    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    open-modelsphere
    ArgoUML
    Visual Paradigm
    Together
    Poseidon
    Ne pas oublier dia

    Cordialement,
    Idriss

  10. #10
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Programaths Voir le message

    Windows, c'est la philosophie: J'ai un PC pour aller sur Internet et je m'en fous d'en savoir le fonctionnement. Quand ça va pas, je remballe.
    Linux, c'est la philosophie : J'aime être un minimum au courant de ce qu'il se trame dans mon PC et pourquoi. J'aime l'idée de pouvoir intervenir à n'importe quel niveau.
    (Linux ne barre jamais la route, il est toujours possible de lui dire poliment «Je sais ce que je fais alors laisse moi le faire». Et donc il est tout aussi possible de foutre le système en l'air. «Oh, tient "fstab", oh ça sert pas "sudo rm -f fstab» etc.)
    Je pense que tu exagères un peu sur ce point.

    D'une part, Linux, ce n'est pas vraiment une philosophie, c'est un noyau sur lequel sont bâtis des OS. Aujourd'hui il existe des distros grand public qui ne sont pas moins accessibles que Windows, comme Pardus. Il est possible pour un utilisateur bureautique d'installer son Linux et de commencer à travailler avec les applis fournis par la distro immédiatement, avec aussi peu de paramétrages que Windows. C'est vrai qu'il y a aussi des distributions qui ciblent un public prêt à mettre les mains sous le capot, mais je penses que restreindre l'image de Linux à cela lui fait du tort.

    D'autre part, si je devais définir une philosophie de Windows, ce serait "la stratégie marketing prime sur le produit". Le produit qui à mis Microsoft en position dominante s'appelait à l'origine le "système d'exploitation bâclé" (Quick and Dirty Operating System), et ça, ça veut tout dire. Après, aujourd'hui MS améliore ses produits et flirte même avec l'open source, car Crosoft, c'est peut-être le mal incarné mais surement pas la stupidité.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut Ubuntu 12.04 LTS - The precise Pangolin
    A propos de cette nouveauté : lancement plus rapide, Unity est plus net, l'icône Ubuntu propose des raccourcis contextuels, et la barre latérale reste fixe désormais.

    Par défaut vous aurez Firefox 11, la beta 2 de Libre Office 3.5. Le noyau Linux lui, passe en version 3.2.

    Canonical précise qu'il s'agit encore d'une version de développement, donc à installer avec prudence même si elle reste stable.


    La première beta est prévue pour début mars et la version officielle pour le 26 avril.

    Pour mémoire, cette distribution marquera la fin du menu de lancement des applications et l'arrivée de HUD - « le menu du futur » selon Mark Shuttleworth, président fondateur de Canonical.

    En avril, Canonical stoppera également le financement de Kubuntu. L'avenir de cette déclinaison de sous KDE sera alors entre les mains de sa communauté

    Les différentes manières de se procurer Ubuntu 12.04 alpha 2 sont listées sur cette page

    Et vous ?

    Allez-vous tester cette version alpha ?
    Et si oui, qu'en pensez vous ?

    Et aussi :

    mes billets blog traitant le sujet
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  12. #12
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 67
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut @Khleo:
    @Khleo:
    "Je ne suis pas sur que Linux soit vraiment dédié au monde professionnel, ..."

    Je suppose que c'est de l'humour au 2ème degré ?

  13. #13
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    barre latérale reste fixe désormais.
    \o/

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut Ubuntu 12.04 LTS the precise pangolin en version beta
    Lors de la mise à jour vers 12.04, le message de présentation précise () que la distribution est en version beta

    Edit : devrait être publiée dans deux jours officiellement. Les développeurs annoncent que l'interface est dans sa version finale et ne sera pas modifiée. La version "daily build" doit être téléchargeable sur les serveurs officiels
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  15. #15
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Ubuntu 12.04 LTS : "Precise Pangolin" passe en version beta 1
    et intègre HUB avec des améliorations d’Unity


    Mise à jour du 05/03/2012

    Ubuntu 12.04 LTS « Precise Pangolin » vient de franchir un nouveau cap de son développement et obtient sa première bêta.

    Cette première version qui offre un support à long terme (LTS) centré sur la correction des bugs et le peaufinage de l’OS, apporte quelques nouveautés par rapport à la version Alpha 2 (lire ci-avant), dont la plus importante est l’introduction de Hub.

    HUB est une boite de dialogue semi-transparente, avec un champ de recherche intelligent qui remplacera la barre de menu pour les applications dans Unity. HUD s’adaptera aux préférences de l’utilisateur en mémorisant les options que celui-ci sélectionne fréquemment, de sorte à suggérer généralement l’action correcte. Pour l’instant, la fonctionnalité est disponible côte à côte avec le menu Unity. HUB peut être lancé avec la touche Alt du clavier.

    Des travaux considérables ont été effectués pour améliorer Unity, afin de séduire beaucoup plus les entreprises. Unity apporte donc de nouvelles options de configuration et la prise en charge de Nautilus au sein du launcher.



    Côté applications, Ubuntu 12.04 utilise par défaut le lecteur de musique Rhythmbox avec l'intégration de l'Ubuntu One music store. L’OS passe à la version 3.5 de LibreOffice et à la bêta du navigateur Firefox 11.0.

    On notera également comme nouveauté le support matériel pour les dispositifs ClickPad et l’introduction de la technologie RC6 dans les processeurs Intel Sandy Bridge pour une faible consommation d’énergie par le GPU.



    La bêta 1 sera précédée d’une seconde bêta à la fin de ce mois et d’une Release Candidate avant la publication de la version finale en fin avril.

    Télécharger Ubuntu 12.04

    Source : Wiki Ubuntu
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Aucune activité
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Aucune activité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 505
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    Bonsoir,
    Donc Canonical continu sur la lancée Unity…
    Un véritable environnement de tablette. En gros, le même chemin que µsoft! Fonctionnel pour une application à la fois. Lourd au possible! :-(

    Les "découvertes" ne sont plus possibles ; Unity première mouture était un clickodrome, maintenant ce sont les séquences de touches qui vont croître (appeler le HUD et saisir les premiers caractères de la commande/raccourcis ; quid des commandes inhabituelles?).

    Enfin bon, Ubuntu a eu sa période de gloire…
    Il reste de très bonnes distributions autres! :-)

  17. #17
    Membre régulier Avatar de Caxton
    Homme Profil pro
    Sans
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 586
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Oui, il a eu son heure de gloire.

    Mais vers quoi se tourné ?

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 52
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    mint

  19. #19
    Inactif  

    Homme Profil pro
    développeur Vala
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur Vala
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 478
    Points : 3 700
    Points
    3 700
    Par défaut
    Citation Envoyé par jhdscript Voir le message
    mint
    Oui
    La version 12 permet de choisir entre gnome 3 et MATE
    (marquer un post résolu si vous êtes satisfait de la réponse )
    ma page launchpad https://launchpad.net/~inizan-yannick
    ma page github : https://github.com/inizan-yannick

  20. #20
    Membre régulier Avatar de Caxton
    Homme Profil pro
    Sans
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 586
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Mint, sauf que sur le portable, il gère pas et fait clignoter l'écran
    Et puis, c'est pas forcément la plus adapté à mes besoins

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2011, 07h37
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2011, 23h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo