IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bullet Discussion :

problème d'application d'une force


Sujet :

Bullet

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2010
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut problème d'application d'une force
    Bonjours je fais appel a vous car en ce moment je dois développer un jeu Open-Gl dans le cadres de mon DUT et je bloque sur une chose.
    Comment appliquer une force a rigid-body, plus précisément je dispose d'une plateforme avec une enveloppe de collision convexe (btConvexHullShape) et de mon personnage qui est représenté par une simple boite de collision.
    et voilà la partie de code qui m’échappe.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
     
    //on active le rigid body
    perso->getBody()->activate(true);
     
    //boulce de jeu
    while(App.IsOpened())
    {
    	// gestion d'evenement
    	sf::Event Event;
    	while (App.GetEvent(Event))
    	{
    		switch(Event.Type)
    		{
    		case sf::Event::KeyPressed:
    			switch(Event.Key.Code)
    			{
    			case sf::Key::Escape:
    				exit(0);
    				break;
     
    			case sf::Key::Z:
                                    perso->getBody()->applyCentralForce(btVector3(10,0,0));        
    				break;
    			}
                    }
            //on redessine les objets
            }
                            [...]
    résultat mon personnage n'avance pas d'un pouce

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 52
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    je débarque dans ce sous-forum !

    alors 2 ans après, mais pour les futurs lecteurs:

    c'est probablement que ton rigidbody s'est désactivé (quand il n'y a plus d'interaction externe, les rigidbody se mettent en état de "sleep" pour des raisons d'optimisation.)
    Il faut que tu le réveille en appelant "perso->getBody()->activate(true)" avant toutes applications de forces.

Discussions similaires

  1. problème d'application utilisant une base de données
    Par hayat2 dans le forum Bases de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2009, 18h10
  2. [C#] problème de fermeture d'une application
    Par padodanle51 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 14h07
  3. Problème d'accès depuis une application
    Par Cédric_07 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 10h21
  4. [MySQL] Problème de tri pour une application
    Par nanor21 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/05/2006, 19h08
  5. [XSLT] application d une xslt et problème d'accents
    Par lanfeust23 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2004, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo