IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stockage Discussion :

Microsoft annonce une nouvelle version de SkyDrive


Sujet :

Stockage

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Microsoft annonce une nouvelle version de SkyDrive
    Microsoft annonce une nouvelle version de SkyDrive
    Son service de stockage en ligne devient plus ergonomique le 8 décembre



    Après la mise à jour annoncée de Office 365, c’est au tour de SkyDrive de connaître une révision en profondeur.

    La nouvelle version du service gratuit de stockage en ligne de Microsoft est annoncée pour le 8 décembre. Elle "vise à faciliter encore davantage le partage de documents, la gestion de dossiers, de photos, etc". La précédente mise à jour avait été déployée en juin.


    Dans cette nouvelle version, SkyDrive proposera une gestion améliorée des documents. La mise à jour apporte en effet un peu plus d’ergonomie à un service efficace mais qui en manquait un peu. Renommer un dossier va par exemple être faisable en appuyant sur la touche F2. Dans la même optique, plusieurs actions (télécharger, copier, déplacer, supprimer, incorporer, partager etc.) seront accessibles directement depuis le clic droit de la souris.

    Un des plus gros manques de la version actuelle va également être comblé. Plusieurs fichiers pourront désormais être déplacés, supprimés ou téléchargés simultanément.

    La mise à jour comble une des plus grosses lacunes de SkyDrive

    Autre avancée importante, les paramètres de confidentialité gagnent en granularité. Cette version assouplira les critères de partage au niveau de chaque document, et non plus au niveau d’un dossier entier. "Un simple clic sur le document rend visible la liste des personnes autorisées à le consulter et le modifier, et ces autorisations sont éditables à tout moment", explique l’éditeur.

    En ce qui concerne la collaboration, il sera possible, au sein même d’Office Web Apps (la version hébergée d’Office 2010 avec laquelle SkyDrive est intimement lié), de partager par mail un fichier en un clic directement à partir de son carnet d’adresses Hotmail ou de ses contacts Facebook, LinkedIn ou Gmail. Les destinataires pourront consulter, mais également modifier le document en question.

    Côté interface, Microsoft confirme son engagement pour le HTML 5 (comme il l'avait déjà fait avec Bing Maps). Grâce aux "dernières possibilités" du standard, le transfert de fichier vers SkyDrive depuis le bureau d’un PC pourra se faire en glisser-déposer, sans obliger par ailleurs l’utilisateur à rester bloquer sur la page d’upload.

    Enfin cette mise à jour apportera le support attendu des PDF, et celui du format RAW (pour les photos).

    "La nouvelle version de SkyDrive, plus efficace et plus pratique, est une première réponse aux retours de nos utilisateurs. Cette nouvelle version va leur permettre un partage et une gestion optimale de leurs dossiers, documents et photos en ligne, via un service encore plus rapide et entièrement sécurisé", conclut Benoit Roumagère, Chef de produit SkyDrive et Hotmail de Microsoft France, lors de la présentation de ces fonctionnalités destinées à mieux concurrencer les Google Docs, voire Dropbox et autre Box.net.

    Et bien sûr iCloud d'Apple, pour ses usages intégrés à Windows Phone 7.5 et au futur Windows 8.



    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Vous utilisez Skydrive ? Faîtes-nous part de vos retours d’expérience.

    Quel service de stockage en ligne utilisez-vous (et recommandez-vous) ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Grâce aux "dernières possibilités" du standard, le transfert de fichier vers SkyDrive depuis le bureau d’un PC pourra se faire en glisser-déposer, sans obliger par ailleurs l’utilisateur à rester bloquer sur la page d’upload.
    Le "glisser-déposer" est possible depuis un bon moment sur Skydrive, avec Silverlight.

    Après bien sur, je me réjouis qu'on puisse bénéficier de cette option avec le HTML5, mais ce n'est pas une nouveauté totale apportée à Skydrive.


    J'aime bien Skydrive ... mais je l'utilise très peu (partage de quelques documents uniquement). Je ne m'en sers pas comme extension de mon disque dur. L'hébergement et le téléchargement peut être assez long pour les fichiers volumineux, même avec une connexion ADSL.
    J'ai un disque dur externe, 500 Go, et je peux accéder et disposer de son contenu très rapidement, sans être dépendant d'une connexion internet haut débit.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Pour moi ces fonctionnalitées sont déjà disponibles depuis hier. Déploiement progressif ou phase de test?

  4. #4
    gph
    gph est déconnecté
    Membre habitué Avatar de gph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 99
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Mon expérience :
    Le niveau d’intégration de Skydrive n'est pas terrible avec en plus la limite de 5Go pour la synchronisation automatique.
    Je l’utilise un peu pour stocker des backups de documents mais pas comme espace de travail.

    J'utilise Dropbox pour partager entre mon Android et mon PC. Je trouve la facilité d’emploi très bien faite et les support multi plateforme est intéressant aussi.

    Après pour le boulot, je suis plutot VPN.

    J'avais testé la beta d'OVH : ce que j'ai bien aimé c'est la facilité de le déclarer en tant que disque réseau.

    Sinon pour ceux qui veulent harmoniser différents support et les intégrer à leur explorateur Windows, il y a Gladinet.

    Après je suis d'accord avec Kiiwi, cela ne remplace pas un disque dur réseau (ou USB).
    Les synchos, même en tache de fond, sont lentes et bouffent la bandes passante.

Discussions similaires

  1. Microsoft publie une nouvelle version de son ERP pour PME/PMI
    Par Siguillaume dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2015, 19h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2014, 18h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 18h40
  4. Microsoft annonce une nouvelle version de SkyDrive
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 10h35
  5. IBM annonce une nouvelle version de DB2
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum DB2
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 22h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo