Bonjour,
Sur un environnement vb2010, Crystal reports, .net framework 4, entity framework basé sur sql serveur.
Je ne parviens pas à créer un rapport basé sur plusieurs tables.
Dans la sélection des données sur CR je prends « Données du projet\.NET Objects ». Je vois autant de lignes que j’ai de tables dans mon modèle de données. Si je prends les tables dont j’ai besoin j’ai le message suivant qui apparaît :Ensuite, je dois créer les relations entre les tables manuellement, donc ce n’est pas basé sur le datamodel, donc je pense que ce n’est pas comme ça qu’il faut que je m’y prenne…Une procédure stockée ou plusieurs sources de données ont été utilisées dans ce rapport.
Pour 1 seule table dans l’état, je fais l’appel suivant, ça fonctionne :
Pour un état basé sur plusieurs tables, je ne sais pas comment faire au niveau du SetDataSource. La ligne suivante ne passe pas. Mais je pense que je ne suis pas sur la bonne voie en faisant comme ça…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim myContext As New GlobalEntities Dim myReport As CrystalReport1 = New CrystalReport1 myReport.SetDataSource(myContext.table1) CrystalReportViewer1.ReportSource = myReport
Quelqu’un peut-il m’aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myReport.SetDataSource(From c In myContext. table1 Select c, c.table1.table2)
Merci beaucoup.
Partager