IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Taxation anti délocalisation

  1. #141
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour la bagnole par contre désolé mais 200€ de frais c'est juste ENORME.
    Pas tant que ça. Quand j'étais en mission à 35km de mon domicile, j'avais une demi heure de route pour y arriver, et le même pour repartir. En tout ça me faisait bien dans les 120€ de carburant (Diesel) par mois. Il faut aussi compter que la bagnole s'use plus vite, donc ça fait plus de réparations (Dieu sait que ce n'est pas donné).
    Si on a le malheur d'être jeune conducteur, il faut en plus se taper une assurance qui coûte la peau des fesses, sans compter l'éventuel emprunt à rembourser (mais ça c'est pareil que l'on conduise 10 ou 1000km par mois).

    La voiture est un gouffre à fric pour les ménages, et c'est d'autant plus difficile que c'est devenu quasiment indispensable pour trouver un boulot... Hors quand on en n'a pas, on a pas forcément les moyens d'en avoir une... Ni les moyens d’habiter en agglomération... Donc pas forcément de transports en commun... Ce qui complique encore plus les opportunités de trouver un boulot. Pas évident.

  2. #142
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je ne lis rien d'autre qu'une mise en cause des chômeurs. Ou d'une partie d'entre eux.
    Tu rectifie le tir. C'est bien, tu progresse.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Nulle part je ne vois une critique du libéralisme et de l'ouverture indifférenciée des frontières.
    C'est normal, ce n'est pas le propos de mon message.
    Et si c'est pour me faire encore traiter de facho nationaliste...
    C'est amusant d'ailleurs que la gauche parle de faire du contrôle aux frontières...
    C'est parce que Le Pen monte dans les sondages ?

  3. #143
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    @souviron
    Attention quand même, tu confonds "lecture idéologique" avec "lecture globale". Regarder les moyennes, les médianes, ce n'est pas se borner à des rails idéologiques. De même que tout voir à travers le prisme d'une situation locale très particulière et peu représentative ne permet pas de tout appréhender.

    Maintenant, effectivement, je comprends mieux : une zone aussi pauvre dans une région aussi riche et où le prix de la vie est si élevé, ça ne peut être qu'extrêmement malsain. Les stratégies de parasitage et de rébellion doivent y être la règle et non une minorité peu significative comme elle l'est au niveau national.


    @Marco46
    Oui, cela pèse sur le budget. Mais loin des grandes agglomérations ces frais de déplacements sont habituels et tout à fait dans la norme, que tu gagnes le SMIC ou 2000 brut, c'est une des contreparties d'un immobilier bien moins coûteux en général. Du fait de la faible concentration urbaine tu ne peux pas espérer trouver quelque chose à deux minutes de chez toi. La norme est d'ailleurs plutôt d'habiter dans les villages à proximité.

  4. #144
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    C'est normal, ce n'est pas le propos de mon message.
    C'est pourtant le coeur du problème. La partie (minoritaire voire ultra minoritaire, il suffit de comparer les chiffres des fraudes aux allocs par rapport aux fraudes des patrons pour s'en rendre compte) des chômeurs qui fraudent ne constitue pas un problème majeur.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Et si c'est pour me faire encore traiter de facho nationaliste...
    C'est amusant d'ailleurs que la gauche parle de faire du contrôle aux frontières...
    C'est parce que Le Pen monte dans les sondages ?
    C'est pas mon genre.

    Citation Envoyé par Gunny
    Pas tant que ça. Quand j'étais en mission à 35km de mon domicile, j'avais une demi heure de route pour y arriver, et le même pour repartir. En tout ça me faisait bien dans les 120€ de carburant (Diesel) par mois. Il faut aussi compter que la bagnole s'use plus vite, donc ça fait plus de réparations (Dieu sait que ce n'est pas donné).
    Si tu es en mission pour ton employeur (SSII je suppose ?) loin de ton lieu de résidence il est censé participer aux frais de déplacement voire même compter les heures de trajets comme des heures travaillées... La situation n'est pas comparable avec une personne qui vit loin de son lieu de travail et qui doit s'y rendre tous les jours.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #145
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Relis mon message, j'ai dis que c'était une partie du problème, pas la totalité.
    Délocalisation/immigration, même combat.
    On délocalise les usines pour faire baisser les salaires, mais pour les emplois non délocalisables ? On fait venir la main d'oeuvre a bas coût. Avec en plus des fraudes pour les sans papiers et emplois non déclarés.
    Délocalisation + immigration + chômeurs glandeurs = grosse addition.
    Peu importe que l'un ou l'autre ne soit pas la totalité du problème. Et même dans cette équation il manque d'autres choses.
    Ce sont les politiques de droite ET de gauche qui nous ont mené là.
    Et malheureusement, au vu des candidats pour cette année, je suis persuadé que ça ne ferra qu'empirer, quelque soit le vainqueur.

  6. #146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Délocalisation/immigration, même combat.
    On délocalise les usines pour faire baisser les salaires, mais pour les emplois non délocalisables ? On fait venir la main d'oeuvre a bas coût. Avec en plus des fraudes pour les sans papiers et emplois non déclarés.
    +100

    Ce sont les politiques de droite ET de gauche qui nous ont mené là.
    Et malheureusement, au vu des candidats pour cette année, je suis persuadé que ça ne ferra qu'empirer, quelque soit le vainqueur.
    Je le crains aussi ....

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #147
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Après sur la délocalisation c'est le tissu industriel qui a été touché majoritairement, ces boulots là ils n'ont pas été remplacés. J'ai pas les chiffres exacts mais dans les années 70 la part de l'industrie en nombre d'emplois devait être de l'ordre de 20/30%. Du coup normal qu'on se retrouve avec beaucoup de chômeurs.

    Donc du coup, l'argumentaire classique de droite consistant à dire qu'il y a plein d'emplois inoccupés en France et que les gens ne veulent pas les faire c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité dans la mesure où c'est précisément de la faute de ces gens là qu'on en est arrivé là.
    Tu n'étais pas né, mais la "faute" est plus complexe à identifier : toute la gauche à l'époque (et cela reste en droit fil de la lignée actuelle, ce qui est parfaitement normal quand on trouve le travail aliénant) était pour la robotisation qui allait libérer les ouvriers du joug du travail répétitif...

    Et déjà à l'époque, les luttes (les ouvriers de Lip ou Renault par exemple) étaient ambigües : d'un côté moins d'heures de travail, moins de pénibilité, donc pour une aide "mécanique", de l'autre côté contre les licenciements et le chômage.

    En fait, le problème de fond est là : entre aspirations (qu'on peut qualifier de légitime) à travailler moins , et réalité qui fait que quand on ne travaille pas on est chômeur...


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Justement, la manière dont tu présentes le problème (Acropole également) c'est précisément au travers de "rails" idéologiques.

    Moi ce que je te présentes ce sont des faits.
    Moi aussi, et je ne vois pas ce qui peut te permetre de voir un "rail" idéologique dans ma pensée..

    Je ne suis certainement pas de droite, mais je suis pas non plus partisan d'une gauche qui nie les problèmes ou tente de faire passer tous les employés pour des exploités et tous les patrons pour des salos... J'ai donné.. Pendant 45 ans... Et c'est justement la fréquentation quasi-journalière (dans ma famille) d'une idéologie trop forte et sectaire qui m'a amené à ce dégoût d'une telle intolérance et sectarisme.. qui n'aboutit à rien..



    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour la bagnole par contre désolé mais 200€ de frais c'est juste ENORME. Admettons que les 2000 dont Souviron parlait c'était du brut, ça fait 1500 net. Donc en réalité l'offre d'emploi pour les gens vivant à plus de 20km c'est 1300 net. Et pas 1500. Remarquez que je prends pas la fourchette basse histoire de pas exagérer non plus.
    Ici le moindre magasin est à 30km... (à part boucherie/boulangerie).

    Mais la majorité des gens vont faire leurs courses en ville..

    Et une bonne partie des gens des villages vont travailler en ville.

    40 km par jour = de 40 à 60 minutes de trajet / jour = 200 km par semaine = 800 km par mois = 80 euros/mois de SP95 avec une voiture consommant 7l/100..

    Pas de quoi fouetter un chat...



    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Drôle de liste; avec au moins un intrus : depuis quand maçon est un boulot non qualifié ???
    Peut-être depuis qu'il faut 3 ans de manoeuvre pour être considéré maçon ????


    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    @souviron
    Attention quand même, tu confonds "lecture idéologique" avec "lecture globale". Regarder les moyennes, les médianes, ce n'est pas se borner à des rails idéologiques. De même que tout voir à travers le prisme d'une situation locale très particulière et peu représentative ne permet pas de tout appréhender.
    Nous sommes d'accord.. J'essaye juste de pondérer le point de vue, car la situation est différente entre villes et campagnes, entre RP et ailleurs...


    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Maintenant, effectivement, je comprends mieux : une zone aussi pauvre dans une région aussi riche et où le prix de la vie est si élevé, ça ne peut être qu'extrêmement malsain. Les stratégies de parasitage et de rébellion doivent y être la règle et non une minorité peu significative comme elle l'est au niveau national.
    Toute la région est à gauche, et depuis longtemps, et le FN est à 30% et CNPT à peu près autant (l'un ou l'autre)..



    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Du fait de la faible concentration urbaine tu ne peux pas espérer trouver quelque chose à deux minutes de chez toi. La norme est d'ailleurs plutôt d'habiter dans les villages à proximité.
    Exact. D'ailleurs j'avais cité dans la discussion sur le réchauffement climatique un rapport (alarmant) du CNRS conjointement à l'INSEE, et de 3 commissions d'enquête, une européenne, une française et une allemande, sur ce qu'ils appellent "les néo-ruraux", qui, sous des prétextes écolos, vont s'installer en campagne et de fait participent massivement à la destruction des terres agricoles et à une plus grande pollution générale (l'évolutuon de la carte des déplacement maison-travail est ahurissante).


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pourtant le coeur du problème. La partie (minoritaire voire ultra minoritaire, il suffit de comparer les chiffres des fraudes aux allocs par rapport aux fraudes des patrons pour s'en rendre compte) des chômeurs qui fraudent ne constitue pas un problème majeur.
    Il faut alors être logique : il ne faut pas alors hurler à l'attentat à la liberté quand un cas de renvoi "normal" (après examen du dossier dans un délai normal) provoque le fait qu'un gamin qui a été temporairement mis à l'éole est refoulé avec ses parents, ou tout autre "cas particulier" monté en épingle : ou biien on refute tout cas minoritaire, ou alors ils faut tous les prendre en ompte, de quelque type qu'ils soient, qu'ils aillent dans le "bon" ou le "mavais" sens...

    Tu parles des fraudes.. Mais la gauche a nié pendant des années le problème, ne voulant simplement pas en parler. De même qu'il a fallu l'entre-2-tours en 2002 pour que le président de SOS-Racisme, Bouttikh (??), fasse éclater le tabou et dise qu'on pouvait être délinquant et d'origine maghrébine, ce que la gauche avait refusé de dire avant, faisant du coup le jeu de Le Pen...

    C'est ça que j'appelle une mauvaise attitude...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #148
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    +100

    Je le crains aussi ....
    Nous sommes d'accord

    La question devenant : que faudrait-il faire ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #149
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Nous sommes d'accord

    La question devenant : que faudrait-il faire ??
    Voter blanc ?!
    Tiens, j'en profite pour poser une petite question : est-ce que les votes blancs et nuls sont comptabilisés lors de l'affichage des résultats des participants ?
    Si non, alors à quoi sert de voter blanc (puisque jamais évoqués...) ?

  10. #150
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    Voter blanc ?!
    Tiens, j'en profite pour poser une petite question : est-ce que les votes blancs et nuls sont comptabilisés lors de l'affichage des résultats des participants ?
    Je ne suis pas sûr pour la France, mais generalement non.
    Si non, alors à quoi sert de voter blanc (puisque jamais évoqués...) ?
    Si tu trouves, dis le nous!

  11. #151
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    Voter blanc ?!
    Tiens, j'en profite pour poser une petite question : est-ce que les votes blancs et nuls sont comptabilisés lors de l'affichage des résultats des participants ?
    Si non, alors à quoi sert de voter blanc (puisque jamais évoqués...) ?
    Ils me semblent qu'ils sont comptabilisés dans le taux de participation mais pas dans les suffrages exprimés.

    Si ma connaissance est bonne (mais c'est pas sûr) suffrages exprimés = suffrages enregistrés - (blanc+nuls)

    Donc la seule différence avec l'abstention c'est sur le taux de participation..

    Maintenant, sur les résultats, ça ne joue pas : les pourcentages sont par rapport aux suffrages exprimés ...

    Donc on s'est bien f.utus de la gueule des américains aec leurs 40% de participation, mais on ne ne fait guère mieux : entre abstention et votes nuls ou blancs non comptabilisés, nos "vainqueurs" de tout poil ne sont effectivement élus qu'avec moins de 30% (au mieux) de la population..

    abstention, vote blanc, vote-nul, quelles différences ?

    Lors du dépouillement les votes blancs et nuls sont comptabilisés et sont annexés au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais ils n’apparaissent pas dans le résultat officiel où ne sont mentionnés que le nombre des électeurs innscrits, le nombre de votants, les suffrages exprimés ( ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
    Ce qui est une explication (non négigeable du tout) pour le fait que les abstentions augmentent.. Pourquoi aller se faire riech à faire la queue et bousiller une partie de weekeend pour qu'on n'en tienne pas compte ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #152
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour la bagnole par contre désolé mais 200€ de frais c'est juste ENORME. Admettons que les 2000 dont Souviron parlait c'était du brut, ça fait 1500 net.

    Perso mon leasing de voiture est de +-400€ HTVA pour 4 ans et 30.000 km par an pour une voiture de type Golf,308 full option mais sans carburant

    Bon certes on n'est pas obligé de prendre un leasing et une voiture full équipée. Mais quand tu comptes le pret, les assurances, les entretiens, l'essence euh 200€ c'est riduculement bas

    cout du voiture par mois bon c'est pour la belgique il doit y avoir des sites français

    (Correction du nombre de Km )
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #153
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Nous sommes d'accord

    La question devenant : que faudrait-il faire ??
    La réponse est simple, voter Le Pen ou Bayrou.
    Un seconde tour Le Pen /Bayrou verra Bayrou élu a coup sûr, et le PS et l'UMP auront pris un grand coup de savate dans leur grande gueule.
    Sinon, voter Mélanchon / Joly pour emmerder le PS si vous voulez pas voter pour les deux autres.
    En fait, voter n'importe quoi sauf PS ou UMP. CA c'est le vote utile car c'est le seul vote qui remettra en question la position des politiciens (mais j'ai malheureusement peur que tout recommence pareil 5 ans après et qu'ils n'aient pas compris la leçon).
    De toutes façons, Bayrou ne pourra pas faire bien pire que les autres.

  14. #154
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    30km par an
    30km par an ? soit moins de 100m/jour : tu aurais avantage à utiliser une brouette et des patins à roulettes

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  15. #155
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La réponse est simple, voter Le Pen ou Bayrou.
    Un seconde tour Le Pen /Bayrou verra Bayrou élu a coup sûr, et le PS et l'UMP auront pris un grand coup de savate dans leur grande gueule.
    Sinon, voter Mélanchon / Joly pour emmerder le PS si vous voulez pas voter pour les deux autres.
    En fait, voter n'importe quoi sauf PS ou UMP. CA c'est le vote utile car c'est le seul vote qui remettra en question la position des politiciens
    Euh du grand n'importe quoi...

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    30km par an ?
    Corrigé, c'était 30.000
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #156
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    De toutes façons, Bayrou ne pourra pas faire bien pire que les autres.
    C'est ton petit doigt qui te l'as soufflé?
    Parce que pour dépêtrer la situation actuelle, il faut un politicien avec des couilles en tungstène, et Bayrou ne les a pas (pas plus que tous autres candidats d'ailleurs).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  17. #157
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je ne lis rien d'autre qu'une mise en cause des chômeurs. Ou d'une partie d'entre eux. Nulle part je ne vois une critique du libéralisme et de l'ouverture indifférenciée des frontières.
    Parce que c'est un phénomène à double tranchant. La délocalisation a trucidé l'industrie française, c'est clair, mais le désir (au demeurant fort compréhensible) des gens à ne plus occuper d'emplois ouvriers prédate cette délocalisation. Tu as une nouvelle génération qui as poussé et qui ne voulait plus faire le métier de leurs parents (ce qui est, encore une fois, compréhensible). A partir de là, tu n'as plus le choix, il faut délocaliser. D'abord ça a été l'extraction des matières premières (charbon essentiellement) et ensuite l'industrie.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #158
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    C'est ton petit doigt qui te l'as soufflé?
    Parce que pour dépêtrer la situation actuelle, il faut un politicien avec des couilles en tungstène, et Bayrou ne les a pas (pas plus que tous autres candidats d'ailleurs).
    Très bien, alors c'est repartis pour 5 ans d'UMPS avec Hollande ou Sarkozy.
    Super.
    Pourtant il faut rajouter l'UMPS dans mon équation ci-dessus. Et s'il y'a bien un paramètre sur lequel on peut avoir un impact, c'est celui là.
    Ce qu'il faut c'est suffisamment mettre la chaos dans ce système pour que les grandes gueules des deux gros partis soient éjectés par de nouveaux arrivants et de nouveaux partis. On a plus de chances que ça soit mieux, même si ce n'est pas garantis.

  19. #159
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ce qu'il faut c'est suffisamment mettre la chaos dans ce système pour que les grandes gueules des deux gros partis soient éjectés par de nouveaux arrivants et de nouveaux partis. On a plus de chances que ça soit mieux, même si ce n'est pas garantis.
    Pour mettre le chaos dans ce système, c'est pas Bayrou qui va le faire. Je dirais même plus, l'agent pouvant le faire (quel qu'il soit, individuel ou collectif) ne pourra simplement pas émerger et arriver jusqu'aux élections: on le laissera pas faire.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #160
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    C'est ton petit doigt qui te l'as soufflé?
    Parce que pour dépêtrer la situation actuelle, il faut un politicien avec des couilles en tungstène, et Bayrou ne les a pas (pas plus que tous autres candidats d'ailleurs).
    Si c'était une question de taille des parties génitales, S&P aurait inventé une note supérieure au AAA rien que pour la France au lieu nous la descendre. Parce que pour passer un quinquennat à faire des cadeaux fiscaux tout se la jouant populaire, et ce en période de disette budgétaire et de crise financière au lieu de réparer le pays, le tout en allant se prélasser sur les yachts des copains dans un pays qui haït les riches, il en fallait une sacrée paire. Pour peu je croirais que c'est un crypto-anarchiste qui cherche à pousser les français à la révolte quitte à voir sa tête sur une pique.

Discussions similaires

  1. filtre anti-aliasing
    Par MO GV dans le forum MFC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2005, 19h21
  2. Anti-aliasing
    Par Cazman dans le forum OpenGL
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2004, 08h30
  3. Anti Spam sous RedHat
    Par TuxP dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2004, 11h26
  4. [] [Réseau] Anti-timer, anti-idle
    Par clonevince dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2003, 22h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo